Salut à tous!
Moi c'est Kalmet, 37 ans.
En premier lieu il faut se demander comment j'en arrive à m'intéresser cet OVNI qui est Mordheim, car je n'y ai jamais joué.
Déjà je suis tombé dans le Hobby quand j'avais 11 ans. Abonné à White Dwarf j'ai vu toutes les sorties de boîtes GW défiler donc je savais que Mordheim existait.
Je fréquente la section des jeux à tendance battle du warfo pour Blood Bowl donc je savais également qu'à l'instar de ce dernier la communauté autour de Mordheim continuait à exister.
Quelque chose me dit qu'avec toutes ces réédititons de jeu, GW pourrait s'amuser à ressortir Mordheim un beau jour!
Lassé des jeux trop lourds comme 40K je me suis petit à petit rabattu vers Warmachine ou X-Wing.
Mais c'est en discutant de Frostgrave avec des amis qu'on en ai venu à Mordheim.
Le système d'évolution des bandes pour moi est un des atouts majeurs du jeu. Le faible ratio en figurines également. Quand à la durée du jeu, ça je ne sais pas encore!
En plus les règles sont gratuites et il y a plein de support pour faire ses listes de bandes, enfin, le jeu m'a l'air assez accessible et sort un peu des sentiers battus des jeux de wargame classique.
Mon jeu de prédilection reste Blood Bowl où je joue en tournois. Le côté évolutif des équipes en ligue m'a donné envie de rejouer à un jeu comme, qui compose avec les bons côtés d'un dungeon crawler à savoir que tes pitous sont de plus en plus badass et ça, c'est mon kiff!