| le tromblon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: le tromblon Jeu 9 Mar 2017 - 15:22 | |
| bonjour,
ayant parcouru les sujet je n'ai point trouvé de réponse à ma question donc je me permet d'en ouvrir un nouveau, veillez m'excuser si j'ai mal regardé
lorsque l on tire avec un tromblon, les figurines prises par le gabarit subissent une touche automatique, on es d'accord. mais... a t-on besoin de réaliser un jet pour tirer, ou devons nous juste poser le gabarit tel quel sans jet préalable? pour moi il n'y a pas besoin de faire de jet, mais mon camarade de jeu pense que si, et le livre de regle n'est pas vraiment explicite. | |
|
| |
Stephanesteph Serviteur
Nombre de messages : 66 Bandes jouées : Répurgateurs Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: le tromblon Jeu 9 Mar 2017 - 16:07 | |
| Les règles me paraissent claires au contraire : "toute figurine se trouvant dans le couloir subit une touche automatique de force 3". Ce qui veut dire que, la touche étant automatique, tu ne fait pas de jet pour déterminer si tu touches ( ie. tu ne fais pas de jet pour tirer... ). En revanche, tu jettes les dés pour savoir si tu blesses. | |
|
| |
tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: le tromblon Jeu 9 Mar 2017 - 17:16 | |
| oui, c'est comme cela que je le vois aussi;
juste un jet à faire cependant si on utilise la règle optionnelle des maladresses poudre noir (1 disfonction 2-6 touche automatique) | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: le tromblon Jeu 9 Mar 2017 - 22:10 | |
| Pour le jet de missfire, je suis d'accord, mais pour toucher, pas de jet...
Pensez que le tromblon ne tire qu'une seule fois par partie, si en plus faut toucher... c'est mort.
Cette arme est clairement faite pour les bigleux qui savent pas tirer | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: le tromblon Mer 15 Mar 2017 - 21:32 | |
| les règles optionnelles poudre noires sont les seules que je n'utilise pas. Je trouve déjà pas évident de jouer des armes à poudre alors en ejoutant cela...
@Niko, tu suggères qu'elle n'est pas intéressante du tout ou vaut le coup sur un perso de corps à corps? | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: le tromblon Jeu 16 Mar 2017 - 14:18 | |
| Ha non, cette arme est géniale, surtout pour faire sauter tous les portes bonheur d'un coup, elle fait du ravage. Je suggère effectivement que les mauvais tireurs avec peu de CT seront très à l'aise avec cette arme. Les bons tireurs je leur préfère l'arbalète | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: le tromblon Ven 17 Mar 2017 - 3:54 | |
| c'est mon arme préféré, comme tu l'écris, l'arme des mauvaise CT, très bon contre les hommes de main, dès end 4, plus trop utile (j'ai la loose au dé aussi) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le tromblon | |
| |
|
| |
| le tromblon | |
|