La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mobiliers et accessoires 3D

+2
kwarp
Tothandel
6 participants
AuteurMessage
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel

Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!

Mobiliers et accessoires 3D Empty
MessageSujet: Mobiliers et accessoires 3D   Mobiliers et accessoires 3D Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 22:05

Salut les gens, 

il y a des plombes que je ne suis pas passé ici ... mais je reviens en forme et avec de nouvelles choses, nouvelles technologies.

à la demande de certains de mes collègues de mon club et ayant 2 types d'imprimantes ( une FormLabs II et deux ULTIMAKER 2 ),
j'ai commencé par récupérer des fichiers 3D sur le net en banques gratuites, certaines créations personnelles de mon groupe de joueurs
et pour finir d''exporter des fichiers dans des jeux vidéos comme le fameux VERMINTIDE The End Times ou Left 4 Dead I & II ... rien que ça ^^

Avant de présenter mes différentes pièces qui pourraient vous intéresser, voilà les bécanes sur lesquelles je travaille = 
A gauche, en orange  la Formlabs II ( résine liquide chauffée à 30° dans le bac puis solidifiée par un laser par couche d'un micron (µ )

au centre et à droite les deux ULTIMAKER 2 en impression directe avec un dévidoir de fil en PLA ou résine ABS, passant par une buse chauffante
d'un diamètre choisi en fonction de la pièce à imprimer.

Pour les néophytes, désolé de vous faire un résumé explicatif, un peu rébarbatif, mais qui sera important pour la suite.

Mobiliers et accessoires 3D 2017-010

Ensuite les premiers objets que j'ai sorti avec ces deux types d'imprimantes.

Mobiliers et accessoires 3D 2017-011

Mobiliers et accessoires 3D 20160128_152554-4e5af7a
Mobiliers et accessoires 3D 2016-01-24-13.39.39-4e5afda

Mobiliers et accessoires 3D 2016-01-27-15.03.15-4e5b000

tout un ensemble d'objets que vous reconnaîtrez .... c'est le moment du Quizz ...  study

================================================================

Là on va passer au lourd du sujet Mobiliers et accessoires 3D 614450  :

j'ai donc commencé par imprimer quelques pièces de mobiliers en PLA et/ou résine ABS à l'ULTIMAKER 2 ( résolution en  couche 0.1mm et buse en 0.4)

je suis parti sur du basique pour commencer,  deux tables avec deux pieds différents =

les pièces à la sortie de l'impression ( matière PLA blanc, basse résolution, ce que j'ai adoré pour un aspect bois " rustique " )
quasiment zéro nettoyage des pièces, à part deux / trois filaments résiduels.

Mobiliers et accessoires 3D 20170204_100716-5189ab2

première couche de base en marron opaque de Prince August
Mobiliers et accessoires 3D 20170204_105211-5189b06

en attendant que la peinture sèche, j'ai lancé une autre série  pour voir si en basse résolution ça passe ou pas =
un casier de bouteilles, un petit fût de bibine, une chope :

Mobiliers et accessoires 3D 20170204_105418-5189b1c

Mobiliers et accessoires 3D 20170204_113324-5189b45

Premier brossage pour faire ressortir les veines du " bois " ... j'adore l'aspect très rustique qui sied à merveille dans notre univers médiéval-fantastique.

Mobiliers et accessoires 3D 20170204_140957-5189b7c

Mobiliers et accessoires 3D 20170204_141058-5189b9e

Puis passage du métal avant encrage =

Mobiliers et accessoires 3D 20170204_144653-5189bcc

Après les lavis, les différentes pièces terminées =

Mobiliers et accessoires 3D 20170204_155842-5189be4

Puis passons sur un début de vaisselle réalisée avec l'imprimante laser et de la résine cristal = 
des bouteilles et des verres en résine cristal à la FormLabs II ( résolution 1.0 µ )
et des tables peintes à moitié pour voir le  "avant " et le " après ".
dans la boite à UV en cours de finition =
_ 12 bouteilles avec bouchon
_ 12 bouteilles sans bouchon
_ 12 verres à pied
Mobiliers et accessoires 3D 20170213_155153-519c924
Mobiliers et accessoires 3D 20170213_170531-519c939

Mobiliers et accessoires 3D 20170210_151813-519c959

Egalement quelques chaises et un trône ... qui seront réévalués à + 15 % pour l'échelle.
Mobiliers et accessoires 3D 20170212_101922-519c899

Pour un petit final qui donne ça .... une table pour l'apéro Mobiliers et accessoires 3D 79969  après une bonne baston Mobiliers et accessoires 3D 320829  à Mordheim ... ou dans un donjon  

Mobiliers et accessoires 3D 20170218_090406-51a53b7

Mobiliers et accessoires 3D 20170218_141749-51a53bf

Voilà pour l'instant cette petite démonstration de mes réalisations.
ce que j'ai retenu = 
_ quasiment pas de nettoyage ( ces pièces étaient faciles )
_ collage sans problème
_ un régal à peindre 
_ un très bon rendu final, sans trop d'efforts.

Si le dossier vous a plu, si vous avez des remarques, des critiques, n'hésitez pas à me poser vos questions.

A +++ 
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Mobiliers et accessoires 3D   Mobiliers et accessoires 3D Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 1:28

super rendu ! les bouteilles sont top !
j aimerai beaucoup un de ces 4 me familiariser avec l impression 3d c est passionnant je trouve ce que l on arrive à obtenir en définition et ça ne fait qu évoluer.
je ne savais pas qu il existait une bécane qui imprime avec de la résine ! 
c est top ça !
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel

Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!

MessageSujet: Re: Mobiliers et accessoires 3D   Mobiliers et accessoires 3D Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 1:50

Tiens rien sur le Quizz, rien de reconnaissable sur les premières photos ?

Merci pour ton retour, c'est vrai que les bouteilles et les verres font souvent leur effet .
J'ai eu beau chercher sur des sites d'accessoires, je n'en ai jamais trouvé de transparentes.

Sinon pour le mobilier bois.... comment vous le trouvez ?
Mon pas à pas de présentation vous a-t-il convaincu ?

J'ai une base d'environ une centaine de références pour meubler un donjon des oubliettes au plafond 
Des lits, étagères, bibliothèques, tables ( rondes, carrées, rectangulaires et même triangulaires ), 
Cheminées, puits, chaises, trônes, coffres, tonneaux, alambic nain, bar, cave à vin, charrettes, etc, etc...

J'ai vraiment de quoi satisfaire certaines de vos attentes.... si jamais.
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Mobiliers et accessoires 3D   Mobiliers et accessoires 3D Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 14:30

sur les premières photos bah il y a du starwars du tintin , les ptits vaisseaux ça ressemble à du dropleet commander ..

le mobilier est pas mal on voit bien les nervures du bois.
niveau ameublement dungeon , je suis bien équipé je moule mes pièces en plâtre et résine .

En revanche les fameuses bouteilles peuvent m interresser tout dépends de ton prix . 
je suis allé voir des infos sur cette imprimante résine  , presque 4000 boules pffiou  c est hors de portée de ma bourse et puis le litre de résine entre 140 et 210 € !

Ca ne doit pas être ultra rentable par exemple si je me lançais dans la production de pièces de décors , au vu du prix de cette résine ....
et j ai lu qu il fallait tremper tes pièces sorties dans un bain avec un produit qui élimine les petits éventuels filaments ?
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Mobiliers et accessoires 3D   Mobiliers et accessoires 3D Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:01

je suis bluffé par le rendu des verres et des bouteilles en résine.

C'est vrai que la technologie progresse et c'est intéressant.

Malgré tout, je fais parti de l'ancienne école Wink Wink Wink . Celle qui ce creuse les méninges en observant tout autours de soi à la recherche de la manière de recycler les choses pour le modélisme.

Mais il faut savoir évoluer et force est de constater que ces imprimantes 3D font des merveilles.

Pas encore assez démocratique à mon goût mais comme toute technologie nouvelle, les prix ne tarderons pas à baisser Very Happy Very Happy Very Happy .
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Mobiliers et accessoires 3D   Mobiliers et accessoires 3D Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:43

c'est superbe, une très beau travail
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Mobiliers et accessoires 3D   Mobiliers et accessoires 3D Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:10

Je suis bluffé du rendu final aussi. Tu pourrais montrer à quoi ressemblent les bibliothèques ?

C'est beau la technologie, je suis un peu comme Grunswick, j'aime bien faire moi même mais si je peux coupler les techniques pour un meilleur rendu je suis preneur.
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: Mobiliers et accessoires 3D   Mobiliers et accessoires 3D Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:38

Beau travail, je me suis également lancé depuis 1 mois et suis bluffé par chaque impression comme un gosse avec une journée de noël interminable.
Si jamais tu envisages des achats de système de dongeon ou autre, n'hésite pas à me MP pour un achat commun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mobiliers et accessoires 3D   Mobiliers et accessoires 3D Icon_minitime

Mobiliers et accessoires 3D
Page 1 sur 1