La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[AUT] impression 3D

5 participants
AuteurMessage
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

[AUT] impression 3D Empty
MessageSujet: [AUT] impression 3D   [AUT] impression 3D Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:33

Je me lance dans la création de ce sujet pour partager ma nouvelle expérience en matière de 3D.
Après un premier essai concluant sur une autre machine moins performante, j'ai été convaincu.
La machine que j'utilise est une ultimaker 2, pas le top de la gamme mais une bonne machine. Il est fascinant de la voir travailler et d'assister à chaque impression à cette nouvelle révolution industrielle qui fera que dans 10 ans chaque foyer en disposera d'une selon moi.
Mes premiers essais ont été orientés vers les décors médievaux pour accompagner ma reprise de Mordheim.
[AUT] impression 3D 360[AUT] impression 3D 360

Après ces quelques exemples qui permettent de se rendre compte de la précision et de la diversité des textures, voici mes dernières produstion w40k pour mes gardes renégats. Je vais réaliser une nouvelle pièce d'artillerie Trembleterre et une Médusa avec habitacle fermé, voici les photos:
[AUT] impression 3D 1k0
[AUT] impression 3D 720

Voici le Medusa assemblé, ne reste plus qu'un petit travail à la carte plastique.
[AUT] impression 3D 1k0

Un petit test sur un premier animal, une araignée et un flanc de cyclop DKK:
Ci-dessus, un premier test raté sur le canon du Medusa, j'ai eu besoin de créer un "socle" momentané juste pour l'impression pour imprimer le canon et son support.

Enfin j'ai fini d'imprimer les pièces pour ma 2e pièce d'artillerie:
[AUT] impression 3D 1k0
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   [AUT] impression 3D Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:17

wow c est assez convaincant ! 
questions à combien coûte un investissement pour une bécane 3d dans ce genre et la matière utilisée?
et niveau logiciel pour créer ses pièces soi même j imagine qu il faut plutôt suivre une formation avant ..
ça fait longtemps que ça m interesse mais je n ai jamais franchi le pas !
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   [AUT] impression 3D Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 19:27

L'Ultimaker2 coûte aux alentours de 2000 euros. L'achat a été réalisé à 2 avec un copain.
Pour les pièces, il existe de nombreux modèles opensource de décors ou divers objets dont des véhicules.
Pour la conception, je ne compte pas m'y attaquer avant cet été, pour l'instant, je retouche des modèles existants simplement avant impression.

Voilà ma 2e pièce d'artillerie terminée hier soir. J'ai aussi attaqué ma dernière unité de cavaliers que je compte finir avant ce weekend.
[AUT] impression 3D 360[AUT] impression 3D 360[AUT] impression 3D 360
J'ai réalisé un effet de surchauffe sur l'extrémité de l'affût.
Voici les 2 Earthshaker avec leurs servants:
[AUT] impression 3D 1k0
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   [AUT] impression 3D Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 18:16

Je vous présente aujourd'hui d'une part mon dernier travail d'impression, à savoir un petit meuble pour ranger mes peintures citadel:

D'autre part, la nouveauté peinture pour réaliser mes weathering avec une nouvelle méthode avec de la peinture à l'huile:
[AUT] impression 3D 720
[AUT] impression 3D 1k0
Je vous montre cela, que vous ayez une idée du rendu fini ou presque en terme de peinture des pièces que j'imprime. Qu'en pensez-vous?
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   [AUT] impression 3D Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 18:54

Rien à dire, le résultat est génial !

Très bon rendu!
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   [AUT] impression 3D Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:58

superbe, tres beau travail, belle peinture
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   [AUT] impression 3D Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:25

très sympa !  réaliste ! moi même je viens de choper pas mal de pigments pour du weathering sur mes bagnoles walking dead !
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   [AUT] impression 3D Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:41

Pour les pigments, il faut se lancer, c'est beaucoup moins difficile que ce que j'imaginais.
Ce soir, je vous présente des pions objectifs de style Tau:

[AUT] impression 3D 1k0
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   [AUT] impression 3D Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 3:55

superbe
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion

Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   [AUT] impression 3D Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:48

Bravo ça rend bien.
Pour ceux qui veulent tester l'impression 3D sans investir, je vous invite à rechercher dans votre secteur s'il y a un Fablab.
Sur Amiens, j'ai la chance d'avoir un tiers lieu qui héberge un Fablab nommé "la Machinerie", je suis presque sûr que vous devriez le vôtre pas trop loin de chez vous.

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AUT] impression 3D   [AUT] impression 3D Icon_minitime

[AUT] impression 3D
Page 1 sur 1