| C'est aujourd'hui !!! | |
|
+4Ralovely socara fredem Arkhasis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Arkhasis Recrue
Nombre de messages : 250 Age : 47 Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 10:48 | |
| Et oui, je suis resté un grand enfant, et j'adore encore cette période et la magie qui l'entoure ! Et donc pourquoi pas un petit sujet à ce propos, et sur un point plutôt précis : quoi qu'on mange ? Alors je me lance : en cette soirée festive avec la famille, petit repas du soir : les traditionnels huitres du bassin, fois gras maison pour ceux qui n'aiment pas (et j'en suis ) petits velouté de potimarron avec sa tranche de fois gras poêlée, le chapon farci (farce maison bien sûr au fois gras !) purée de marron ( bon ben encore fait maison, avec lardons et une légère pointe de crème miam !) pommes caramélisées et le reste, salade fromage bûche... Bon techniquement ma life on s'en cogne, mais je trouve ça sympa à partager ! Et vous ? repas spécial ou pas ? | |
|
| |
fredem Serviteur
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 11:34 | |
| Pour nous ca sera un repas simple avec quelques touches hors normes.
Amuses-bouches/apéro: toasts au paté de lapin maison Blinis de saumon Blinis "truc aux herbes"
Entrée: Balotin de foie gras que pour moi verrines de saumon feuilletés avec boudin blanc et pommes
Plats: Onglet de bœuf avec sauce poivre Pomme de terre (amandine) dorée par ma Belle-mère Dorade et du riz pour ces dames
Déserts: Mini buche aux fruits rouges mini buche au chocolat Macarons divers Des chocolats pâtes d'amandes
Alcools: Champagne Champagne (oui je le note 2 fois) Vin blanc (Coteaux du Layon ou Bonnezeaux, encore a décider) Vin rouge (St Nicolas de Bourgueil ou un bordeaux, encore à décider) Digestif (liqueur à la cerise/piment d'Espelette, cognac)
Et demain on finit les restes ou on fait des pâtes ^^ | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 13:04 | |
| Eh les gars c'est un vrai festin chez vous, il reste de la place , moi ça va être plus simple : - toasts de pâté de skaven sauce malepierre - squig farci et ses champignons bonnets d'fou - fromage d'ungor le tout accompagné d'une bon tonneau de Bugman XXX. Joyeux Noël à tous @+ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 13:19 | |
| - fredem a écrit:
Digestif (liqueur à la cerise/piment d'Espelette, cognac)
Mmh ça a l'air bon ! je suis fan du mélange cerises/piment d'Espelette, alors en liqueur ! T'as une adresse ou un nom pour un fournisseur ? | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 13:29 | |
| Je ne mange pas ce soir..... Je pratique l'ascese ^^ (sans 64 ^^) | |
|
| |
Arkhasis Recrue
Nombre de messages : 250 Age : 47 Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 13:43 | |
| Miam miam tout ça (bon j'ai un peu plus de doute sur le skaven, mais faut tenter au moins une fois ) Chez moi on sera assez tradi en vin : monbazillac et pessac leognan x2 parce qu'on est au moins 2 à en boire digestif, un petit rhum arrangé vanille maison ! Heu magni....bonne quête du spirituel alors, perso je serais vers la quête du spiritueux plutôt | |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 13:46 | |
| J'ai plus le droit..... Conseil avisé de mon medecin ^^ .... Fuck off !!!! | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 14:14 | |
| Pour ma part chez moi ce soir, c'est repas "tradition polonaise de Noël" (enfin presque^^) Alors au menu : Apéritif :-Vokda miel et vodka violette. -Fruits déguisés : Dattes garnies de pâtes d'amande -Toasts de truite fumée accompagnée de sa sauce à la sauge et thym -Toasts de rillette de saumon aux trois poivres. -Chutney d'échalotes. Entrée :-Soupe de bohême : (pomme de terre, carotte, poireau, champignons séchés, graine de cumin et boulettes de bœuf Plat principal :-Bigot (ragout du chasseur) : (choucroute, choux vert, pruneaux, laurier, paprika, pulpe de tomates en dés, champignons frais, carottes, ail, vin rouge, tranches de lard épaisses, saucisse de morteau, échine de porc fumée, poitrine de bœuf fumée) -Kluski (gnocchi polonais) : (pomme de terre, fécule de pomme de terre, œuf) Desserts :-Tresse raffinée au miel et noix et amandes moulues : (miel, amandes en poudre, pâte d'amandes, lait, œuf, fromage blanc, sucre, farine, beurre) -Divers petits biscuits de noël avec des emportes pièces : -Cerfs aux noix moulues -Demies-lunes aux noisettes et vanille -Damiers en duo cacao noir amer et poudre d'amande -Ours à la cannelle et aux raisins -Croquants aux noisettes et amandes -Divers emportes pièces de Noël à l'extrait de vanille et à la vodka -Truffes au chocolat à l'absinthe et à la noix de coco Chocolat chaud pour accompagner ces mignardises :(lait, crème fraiche épaisse, cacao noir amer, sucre en poudre et extrait de vanille) Bien sûr, pour la tradition, il y aura un couvert de plus pour le visiteur au cas où, et de la paille sous la table en référence à l'étable et à la crèche. Bon je retourne à mes fourneaux car c'est Bibi qui cuisine tout cela . Bonne s fêtes à tous et JOYEUX NOWEL. Aphorisme de jour : "Oreiller de plume, sommeil de plomb et gueule de bois. "Sylvain Tesson | |
|
| |
Arkhasis Recrue
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 14:49 | |
| Et bien tout un programme Grunswick ! Et on dirait pas mal de boulot en perspective alors bon courage...bon ben c'est pas tout ça, mais moi aussi je suis de cuisine cet aprés midi donc j'y retourne aussi !
En attendant joyeuses et bonnes fêtes à tous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 14:55 | |
| | |
|
| |
fredem Serviteur
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 15:40 | |
| Ca a l'air sympa aussi chez Grunswick !! Et sans ma BM.
nb:la liqueur cerise/espelette, c'etait un truc acheté a Pont-Aven cet été chez un artisan local. | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 15:43 | |
| pour ma part je ne sais pas trop ce que mes parents ont préparés ! mais ayant fait 2 ans de pâtisserie il y a fort longtemps , c est moi qui me colle au dessert ! et ce sera deux buches glacées ! 1 mousse framboise + nappage crème pistache ! et 1 mousse de chataigne + coeur caramel beurre salé + nappage chocolat et base biscuit chocolat !
miam ! bon nowel les amis ! | |
|
| |
fredem Serviteur
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 15:49 | |
| - Citation :
- 1 mousse framboise + nappage crème pistache !
Hmm miam-miam, on a le droit a une photo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 16:09 | |
| En fait j'avoue tout ... J'ai deja tout bouffé ^^ Ya plus rien mon fridge est vide ^^ TOUT !!!! Saumon buches foie gras.... Et meme les traditionelles chips de Nowel ^^ (On aime la malbouffe ou on ne l'aime pas ^^) J'ai faim !!!! | |
|
| |
grunswick Recrue
| |
| |
Arkhasis Recrue
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 16:19 | |
| Pareil, tu as le temps d'arriver jusqu'à la maison ! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 16:25 | |
| Quelle gentillesse L'année prochaine avec plaisir Et puis retournez cuisiner ... Sinon ca sera jamais prêt a temps ^^ | |
|
| |
Arkhasis Recrue
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Sam 24 Déc 2016 - 16:35 | |
| Mais non mais non tout est prêt ou presque ...se retourne vivement... oui oui chérie j'arrive, je vérifiais un truc sur la recette | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Dim 25 Déc 2016 - 5:05 | |
| bon bah ça y et tout est terminé les cadeaux , la bouffe etc ... je suis retourné chez moi ! j ai chopé une dernière bouteille de pessac leognan ! histoire de discuter un peu avec les nombreux personnages dans ma tronche ! comme à l accoutumée , le repas de famille s est plus ou moins terminé en rapport de bataille ! j ai préféré rentrer at home ! un joyeux nowel ah ah ah ! hâte de fêter le jour de l an avec mes potes bordelais ! et vous les amis ? | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! Dim 25 Déc 2016 - 11:30 | |
| chez nous:
Toats
Demi douzaine d huitre
foie gras/toast/confit oignon/figue
Trou normand
Sauté de biche/sauce marinade
Haricot vert/rosti/Marron/Mélange Champignons
Fromage chèvre de la ferme et nombreux fromage a la coupe
Salade Frisée aux noix
Bûche Maison Café et Chocolat /Bûche Glacée
Vin:
whisky miel Vin blanc d'alsace Coteaux du layon Saumur Champigny St Emilion Clairette de Die Eau de vie poire artisanale _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est aujourd'hui !!! | |
| |
|
| |
| C'est aujourd'hui !!! | |
|