La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Warcraft : le commencement

+2
korre
Vil le Môvé
6 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

Warcraft : le commencement Empty
MessageSujet: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 8:20

Waaaaaaaaaaagh!

Pour ceux qui habiteraient dans des grottes et qui n'en aurait pas entendu parler, je ne peux que chaudement vous recommander d'aller voir ce film :

Pour ma part, je peux vous assurer que ma prochaine armée sera une armée orque et qu'elle portera le nom des loups de givre...

Pour la horde !!!
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:03

Excellent film. J'ai beaucoup apprécié.
Sinon tu comptes faire des chevaucheurs de loups orcs ? Very Happy

Dernière édition par korre le Mer 1 Juin 2016 - 11:14, édité 1 fois
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 17:47

Je recherche juste les loups à la bonne dimension.

(Peut-être des loups de Fenris ??)
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:04

chez wargamma tu as ça pour 60 € à peu près : 
Avec un peu de conversion ça peut carrément le faire car tu as les jambes collées sur la selle des loulous !
ce que je trouve débile , ça limite leur vente à du futuriste dommage !

Warcraft : le commencement Wolf_s10

et chez shieldwolf miniatures pour 15 €  tu as ça : 

Warcraft : le commencement Great_10

par exemple !
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 23:34

a priori y a du bon retour sur ce film!!
Perso j'en attendais rien, vous confirmez que c est bien?Vous diriez que c'est a partir de quel age?

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 7:50

Les Fils de Grugni a écrit:
a priori y a du bon retour sur ce film!!
Perso j'en attendais rien, vous confirmez que c est bien?Vous diriez que c'est a partir de quel age?

Bah c'est quand même une claque visuelle. L'histoire est plaisante, il y a des gentils très gentils, des méchants très méchants et plein d'autres personnages entre ces deux bornes. Warcraft : le commencement 11587

Et enfin, les pô-vertes ne sont pas de sinistres crétins ! Warcraft : le commencement 79969

Quant à la question : est-ce que ça te plaira ? Bah je ne saurais répondre. Il n'y a pas beaucoup de pecks mais je pense que c'est un bon divertissement.

Pour ma part, j'y suis allé avec ma fille de 10 ans et je pense qu'elle a apprécié. Même si de nombreuses références à "l'heroic-fantasy" lui sont peut-être passées au-dessus de la tête.

Wala, wala...

Et bonne journée demain ! ;-)
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 11:13

Un medfan peut y aller les yeux fermés. Very Happy
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 13:32

Perso j'attendrai un dimanche désœuvré pour le regarder en streaming, car je n'aime pas l'esthétique de warcraft. Ceci dit je ne demande qu'à être heureusement surpris.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 14:21

Pareil que ralolo .... Je suis pas fan des orks en string ^^
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 23:02

Bon on as réserver les billets, on y vas en famille demain fin d'aprem^^

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 23:06

Et tu pourras toujours taper sur ton grobi préféré si ça ne te plait pas ! Warcraft : le commencement 11587 Warcraft : le commencement 946136
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 11:49

Alors, c'était bien ?  Warcraft : le commencement 131419
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 12:20

Ouais, on aimerait bien avoir un retour !  Warcraft : le commencement 11587
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 12:45

Ralovely a écrit:
Perso j'attendrai un dimanche désœuvré pour le regarder en streaming, car je n'aime pas l'esthétique de warcraft. Ceci dit je ne demande qu'à être heureusement surpris.

et

Magnifico Giganticus a écrit:

Warcraft : le commencement Orc_vs10
                                                      Bon concept art                            ///                     Mauvais concept art

Warcraft : le commencement 588967
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 14:53

On y vas pour 18h30 les copains, les enfants sont pas au courant, autant le neveu et fils vont être a fond, autant mademoiselle si on lui dis le titre feras sa moue habituelle( pis au final c'est toujours top, ahhhhhh les filles)

Dernièrement on s'est fait Dragonslayer( le dragon du lac de feu / disney), redécouverte pour moi, découverte pour les enfants, c'est sympa, surtout quand les dragonnets bouffe la princesse, ahahahah , j'ai trop rigolé, ma fille moins looool

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:46

korre a écrit:
Ralovely a écrit:

et

Magnifico Giganticus a écrit:

Warcraft : le commencement Orc_vs10
                                                      Bon concept art                            ///                     Mauvais concept art

Warcraft : le commencement 588967

C'est pas tant les orques que le reste de l'univers qui me gène, j'suis pas ultra high fantasy et les armures clinquantes avec des épaulettes de 1m de haut.

Warcraft : le commencement Images?q=tbn:ANd9GcRNYmRSAQsUOEJfGMFa7ACJNq4EOKZh6SxAbjVTzITdkXgzGEe4qQWarcraft : le commencement Images?q=tbn:ANd9GcQk2apB8V2LJipI_UdvrhxkaphExHo7sm5QA5KMNWvFzazIM_20
Bon concept art                    Mauvais concept art (à mes yeux)

Warcraft : le commencement Images?q=tbn:ANd9GcTyNTFNz6YiI0xOYBT_3M1DExg0PB_qn1ttEFx4OkcOMPuM9qTRWarcraft : le commencement Z
Bon concept art                                     Mauvais concept art (à mes yeux toujours)

Tu saisis la nuance Korre ?
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:09

Oh, mais là vous devez vous arrêter à l'esthétique du jeu (que je ne connais pas ceci dit). 

Je trouve que dans le film ce n'est pas ça du tout. 

Ce serait plus proche de l'esthétique de "Heroes of Might & Magic" à mon avis.
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:37

Citation :
C'est pas tant les orques que le reste de l'univers qui me gène, j'suis pas ultra high fantasy et les armures clinquantes avec des épaulettes de 1m de haut.

Oui mais c'est un visuel tiré d'un jeu vidéo. C'est un peu comme la casquette de Mario. Au départ elle n'avait pas de raison d'exister,
 mais pour des raison visuelles (impossibilité de lui faire une coupe de cheveux avec aussi peu de pixels), c'est devenu une casquette.
Et du coup quand le chevalier faisait 3 pixels de haut, il fallait bien caricaturer son armure pour que l'on puisse identifier l'unité.
On n'a d'ailleurs le même problème avec nos petites échelles. (exemple : le 1/72 ne donne pas grand chose comme rendu, pourtant les proportions sont réalistes)
Pour une si petite taille, il faut caricaturer. Pour moi les figurines SDA rendent moins que celle de WAB uniquement parce qu'elles sont réalistes,
et du coup elles ne ressortent pas à cette échelle. Pour les jeux informatiques genre RTS des années 90, la contrainte était mille fois pire, du coup
le côté caricatural est logique finalement et je trouve personnellement que le réalisateur a parfaitement assumer ce visuel sans tomber dans un nanard genre Donjons & Dragons.

Il faut pas oublier que warcraft est passé par ces étapes pour comprendre l'évolution du graphisme :

Du coup cette scène est plutôt sympa car elle respecte l'univers visuel du jeu vidéo :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19562846&cfilm=129526.html

Pour la petite histoire, Blizzard aurait souhaité travailler avec GamesWorkshop, Warcraft I aurait pu être Warhammer. (Info ou Intox ?)

En tous les cas, ce sont des univers très proches :
http://www.syfantasy.fr/22739-Warhammer_Warcraft__les_liens_etroits_entre_Blizzard_et_Games_Workshop

Dernièrement Warhammer Age of Sigmar se rapproche dans son historique de Warcraft. (Monde parallèle qui se connectent via des portes, Sigmarines avec armure à grosses épaulettes etc.)
C'est marrant, parce qu'à la base, c'est plutôt Blizzard qui pompait Games WorkShop.

Personnellement je préfère le vieux monde au nouveau AOS , et je pense que le dernier Total War rend hommage au monde de Warhammer (plus que ne l'aurait fait un hypothétique warhammer en 1994. (territoire à conquérir, organisation régimentaire, batailles indépendantes de phase de production etc.)

Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:12

Bon on en reviens!
a mooorrttt les peaux verrrrttteeeeesss!!!
Ils en prennent plein la gueule quand même et ça c'est bon!!
ça se regarde!c'est pas le meilleur film de fantasy que j'ai pu voir, en plus je connais pas trop l'univers de warcraft, donc y a des trucs que j'ai pas capté....
Le visuel armure trop grande et épée highfantasy trop moche j'adhère toujours pas.....
J'ai quand même passé un bon moment, tout les ingrédients sont ruénis pour un film heroic fantasy, avec Travis Fimmel en plus( Ragnar dans la série Viking), madame en pouvais plus de le voir......... Warcraft : le commencement 136708

Les enfants sont ravis, on a passé un bon moment et bouffé du popcorn, alors tout va bien!!

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 3:49

Je sais pas autant ca passe pour moi ce genre de visuels en figos.... Autant en film bof...

Je prefere un sda ou hobbit comme flim dans le design general (pour le hobbit je ne parle pas du scenar.... "retravaillé")

Enfin je suis tout a fait d'accord ... Une bonne figo est une caricature car si on ne discerne pas assez des traits de visage (par exemple) sur du 25 mm ou du 32 ... Bah c'est foiré (c'est toujours un visage que notre œil accroche en premier sur une figo.... c'est le point focal, comme quand on regarde une autre personne en fait) Donc un beau visage en figo est avant tout un visage qui se voit de loin sur une table Smile... Certains reprochent aux peintres d'en faire "trop" parfois et de faire du bling bling ... Ils ont tort ^^ !
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 7:58

Réponse très intéressante Korre, mais c'est une histoire de goûts et de couleurs, c'est entièrement subjectif de ma part. J'entends plutôt du bien de ce film mais je n'irais pas le voir, j'attendrais. Si il se révèle plaisant je t'assure qu'esthétique ou non, je ne bouderai pas mon plaisir.
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 15:09

Ralovely a écrit:
Réponse très intéressante Korre, mais c'est une histoire de goûts et de couleurs, c'est entièrement subjectif de ma part. J'entends plutôt du bien de ce film mais je n'irais pas le voir, j'attendrais. Si il se révèle plaisant je t'assure qu'esthétique ou non, je ne bouderai pas mon plaisir.

C'est vrai. D'un autre côté je viens de 40k, du coup les grosses épaulettes c'est normal.

Warcraft : le commencement Ork_go10

J'avoue que je préfère l'univers médiéval galactique de 40K à celui de WFB. Entre les orks et les orcs, il n'y a pas photo.

Du coup le fait que le design Warcraft est un intermédiaire entre celui de WFB et de W40k ne me choque pas plus que ça,
 même si c'est vrai que ça marche moins pour les personnages humains, le roi est parfois limite dans son armure.
 (à noter le gros fail des elfes dans le film Warcraft : le commencement 922593 )

D'un point de vue cinématographique je trouve les orcs du film Warcraft parfaitement réussi, aussi bien dans la profondeur des personnages. Durotan est énorme dans tous les sens du terme, et voir son fils dans un couffin s'éloignant dans une rivière, et ben moi ça me fait des frissons, c'est pas n'importe qui le fils de Durotan ! king

Personnellement je trouve que le film fait mieux que SDA sur certains points, notamment la tension dramatique qui est plus palpable.

Quand au mauvais goût visuel, quel film médiéval fantastique y échappe ?

Parce que les armées de mort vivants fluoryl, c'est pas ce qui se fait de mieux... scratch
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:10

Citation :
(à noter le gros fail des elfes dans le film

La gueule des elfes , ça a bien fait marré les gamins!!! Razz

Bein ouais ils sont bien élévé a la vieille fantasy!

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warcraft : le commencement   Warcraft : le commencement Icon_minitime

Warcraft : le commencement
Page 1 sur 1