La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Charge en l'absence de ligne directe.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
r0ck
Serviteur
Serviteur
r0ck


Nombre de messages : 37
Age : 40
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland
Date d'inscription : 18/10/2015

Charge en l'absence de ligne directe. Empty
MessageSujet: Charge en l'absence de ligne directe.   Charge en l'absence de ligne directe. Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 10:20

Bonjour à tous !

J'ai besoin de précisions quant aux règles de charge.

La règle est que, pour charger une figurine doit être en mesure de tracer une ligne directe entre elle et sa cible.

L'exception définie que, si la figurine est incapable de tracer une ligne directe, car elle se trouve à un angle etc. je peux charger un ennemie se trouvant à 4PS, sous réserve de réussir un test d'initiative.

Est-ce que l'exception permet de charger n'importe quel ennemie se trouvant à 4PS, que la ligne directe soit bloqué par un mur, une unité amie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin


Nombre de messages : 50
Age : 40
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...
Date d'inscription : 24/11/2015

Charge en l'absence de ligne directe. Empty
MessageSujet: Re: Charge en l'absence de ligne directe.   Charge en l'absence de ligne directe. Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 14:17

Dans un soucis de rapprocher ces règles de la realité voici ce que j'applique avec mon groupe de joueur.

a savoir deja que j'utilise des regles de charge de la V8 de warhammer
mordheim utilise les vieiles regles un peu nul, si tu marche à 4pas, tu charges à 8.  

Je prefere le coté aléatoire de la V8, donc 4pas en marche et 4pas+1D6 si tu veux charger.

Pour ton soucis, si ta figouze voit l'enemie, elle peut charger ou qu'il soit

Si ta figouze n'a pas l'enemie en visu, je considere qu'elle connaît les emplacements de ses enemies dans son rayon d'Initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Charge en l'absence de ligne directe. Empty
MessageSujet: Re: Charge en l'absence de ligne directe.   Charge en l'absence de ligne directe. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 0:56

r0ck a écrit:
La règle est que, pour charger une figurine doit être en mesure de tracer une ligne directe entre elle et sa cible.

Les règles parlent de "ligne dégagée" et de "chemin le plus direct", à aucun moment il n'est fait mention de ligne "droite", pour moi il est tout à fait permis de contourner un mur ou un obstacle et prendre un virage en pleine charge (imaginez un guerrier qui charge sa cible dans un escalier en colimaçon... ce serait ballot s'il n'avait droit qu'à la ligne droite). cependant, il reste nécessaire de faire au plus court pour chaque charge.

Ensuite l'exception dont tu parles n'est pas un exception, c'est une possibilité en plus qui permet aussi de charger des figurines qu'on ne voit pas (ce qui prouve bien qu'on peut contourner les obstacles en chargeant). Et oui, lorsque tu charge un ennemi non visible de la sorte à moins de 4 ps tu peux charger n'importe lequel à condition de réussir un test d'initiative et d'avoir un passage libre (dans le contournement du mur) qui permette d'arriver jusqu'à ta cible.


@ Maervin pour la charge à M+1D6, cette règle se défend, mais elle va réduire la charge moyenne des créatures rapides exemple loups, elfes ou vampires et favoriser les plus lents exemples les nains et les boites de conserve (bouclier + armure lourde), elle n'est pas mal en soit, mais rebat les cartes des équilibres du jeu.

Pour le rayon d'initiative, il s'agit là de détecter les ennemis cachés, rien à voir avec la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin


Nombre de messages : 50
Age : 40
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...
Date d'inscription : 24/11/2015

Charge en l'absence de ligne directe. Empty
MessageSujet: Re: Charge en l'absence de ligne directe.   Charge en l'absence de ligne directe. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:04

Niko a écrit:
Citation :
@ Maervin pour la charge à M+1D6, cette règle se défend, mais elle va réduire la charge moyenne des créatures rapides exemple loups, elfes ou vampires et favoriser les plus lents exemples les nains et les boites de conserve (bouclier + armure lourde), elle n'est pas mal en soit, mais rebat les cartes des équilibres du jeu.

Pour le rayon d'initiative, il s'agit là de détecter les ennemis cachés, rien à voir avec la charge.

Pour le premier point pas vraiment :
un nain (3+1d6) chargera donc entre 4 et 9 pas alors qu'un vampire entre 7 et 12, il reste une petite marge entre les deux (moins certes), ça rajoute juste le côté aléatoire que j'aime tant, genre le mec qui trébuche sur une pierre et qui rate sa charge.
Pour les créature vraiment rapide tel les loups, centigore, etc, tu peux les faire charger avec leurs pas + 2d6 si tu préfères.
Apres si un héros humain par exemple prend l'aptitude RAPIDE, je le fait charger de 4+2D6 au lieu de 1D6.

Pour le point sur L'init, la règle de base est en effet ce que tu cites, je l'ai juste étendue aux fig que tu ne vois pas mais qui ne sont pas déterminées comme spécialement cachées.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Charge en l'absence de ligne directe. Empty
MessageSujet: Re: Charge en l'absence de ligne directe.   Charge en l'absence de ligne directe. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:10

ou alors dans votre règle :

M 3 : charge à 3+1D4
M 4 - 5 : charge à 4+1D6 - 5+1D6
M 6 - 7 : charge à 6+1D8 - 7+1D8
M 8 - 9 : charge à 8+1D10 - 9+1D10
Etc...

Par contre pour la compétence coureur, il faudrait mieux garder le mouvement de base doublé + 1Dé plutôt que le mouvement simple +2Dés, sans quoi le type qui fait double 1 sur sa charge avec coureur, il est un peu blazé non ?

Je précise que je ne la jouerai pas cette règle, j'essaie juste de réfléchir à des pistes pour adapter ta règle maison tout en gardant le déséquilibre racial des différents combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin


Nombre de messages : 50
Age : 40
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...
Date d'inscription : 24/11/2015

Charge en l'absence de ligne directe. Empty
MessageSujet: Re: Charge en l'absence de ligne directe.   Charge en l'absence de ligne directe. Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 10:29

j'utilise cette règle surtout pour n'avoir personne à surveiller, car dans la règle de base on doit déclarer nos charges sans mesurer, mais certains petit malin s'arrange toujours pour mesurer les choses discretos, et c'est pas drôle.
Grace à ma règle on peut tout mesurer, on s'en fou car la charge restera aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Charge en l'absence de ligne directe. Empty
MessageSujet: Re: Charge en l'absence de ligne directe.   Charge en l'absence de ligne directe. Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:06

Ah oui, bein alors là c'est triste d'en arriver là, d'une c'est pourtant pas difficile d'évaluer 20 cm à vue de nez, d'autant qu'il y a pas mal de repères visuels tels que les bâtiments pour se faire une idée, donc tricher c'est déjà petit, mais alors tricher pour ça, c'est qu'en plus on est nul... Boarf.

Par chez nous on a un remède radical contre ça plutôt, on le balance par la fenêtre en le tenant juste par une cheville en lui demandant de hurler qu'il le refera plus jamais... Et là, de 2 choses l'une, soit il le refait plus jamais, soit celui qui tenait la cheville n'avait pas assez de force, et de toutes façon, il est plus jamais en état de le refaire Very Happy Charge en l'absence de ligne directe. 929102 Charge en l'absence de ligne directe. 800522
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2015

Charge en l'absence de ligne directe. Empty
MessageSujet: Re: Charge en l'absence de ligne directe.   Charge en l'absence de ligne directe. Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 15:52

Maervin a écrit:
j'utilise cette règle surtout pour n'avoir personne à surveiller, car dans la règle de base on doit déclarer nos charges sans mesurer, mais certains petit malin s'arrange toujours pour mesurer les choses discretos, et c'est pas drôle.
Grace à ma règle on peut tout mesurer, on s'en fou car la charge restera aléatoire.
Si tu es amené à jouer contre ce genre de triste personnage je te propose une autre règle : tu leur énonces clairement à tous que tu comptes jouer pour te faire plaisir et dans le respect des règles, dans un jeu où l'univers et l'ambiance comptent largement plus que la compétition, et que tu n'es pas là pour te prendre la tête avec de pathétiques tricheurs. Et si ces abrutis perdurent dans leur manque de fair play et leur lamentable crevardise, tu te trouves d'autres adversaires plus agréables et plus honnêtes !

On n'est pas au Vietnam, on est à Mordheim. On joue selon les règles !
LE MONDE EST EN TRAIN DE DEVENIR CINGLÉ !!!

Y'A PERSONNE A PART MOI ICI QUI SE SOUCIE DE RESPECTER LES RÈGLES ?!?


Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin


Nombre de messages : 50
Age : 40
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...
Date d'inscription : 24/11/2015

Charge en l'absence de ligne directe. Empty
MessageSujet: Re: Charge en l'absence de ligne directe.   Charge en l'absence de ligne directe. Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 12:34

non mais ça va c'est pas à ce point, j'ai juste eu ce souvenir malsain à l'epoque ou je jouais en V4 / V5 à warhammer du coups je l'ai mis à jours avec la V8, je l'a trouve plus agreable à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge en l'absence de ligne directe. Empty
MessageSujet: Re: Charge en l'absence de ligne directe.   Charge en l'absence de ligne directe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge en l'absence de ligne directe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MhBuilder votre generateur de Bande en ligne pour Mordheim
» la charge des zombies
» Tir en contre charge et les guerriers à terre en combat
» charge en grimpant
» Charge multiple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: