On avait dit à Pierre de Saint-Gilles qu'il y avait de la malepierre dans ce quartier. Son experience de croisé lui avait appris a reconnaitre les lieux sensibles, propices au developpement de la vermine, des sbires du chaos.
L'equipe etait divisée en 2 groupes distinct. Le Pretre guerrier avait acheté la semaine derniere un chien de combat. L'animal avait l'air de bien obeir aux ordres du Pretre...
Le groupe progressait quand soudain, une fleche passa loin au dessus de nos tete! Tout le monde se mit a couvert.
Malheureusement pour nous, notre chef fut touché par une fleche 5 minutes plus tard. La blessure etait profonde, il du rebrousser chemin. Sur notre flanc droit, des humains du comté de Middenheim nous criblaient de fleches. Notre chien contourna les maisons pour attaquer un groupe d'archers dans le dos.
Nous ne le revimes jamais plus...
La rue principale était un vrai no man's land! Nos 2 jeunes acolythes tiraient avec leurs arbaletes sans jamais rien toucher ! Donner des armes comme ça a des jeunes ! quel gâchis!
Dans le bloc de maisons en face de nous, nous vimes surgir des decombres une bande de nains. L'autre croisé fracassa son épée sur le crane du nain assomé, au sol...
mais nous etions au milieu de l'étau. Les gars tombaient les uns apres les autres, il etait preferable de faire retraite sinon nous allions tous y passer. Mes compagnons survivants prirent peur et nous dumes fuir lachement le combat.
La suite du combat, je l'appris a la taverne du Poney Fringuant. Pour quelques couronnes d'or, c'est fou comme les langues se délient ! J'appris donc que les nains avaient fuit 20 minutes plus tard apres nous. Sans jamais arriver au corps à corps, les nains avaient subi la meme pluie de fleches...
Il fallait nous refaire une santé. L'argent nous manquait. Je decidais de parier quelques pieces sur le match de StreetBowl qui avait lieu derriere l'echope.
A suivre
Les batiments sont en cours de peinture. La neige a recouvert ce quartier de Mordheim