| Recrutement de la Harde de Raborath | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aldarion Serviteur
| Sujet: Recrutement de la Harde de Raborath Jeu 14 Jan 2016 - 11:45 | |
| Bonjour à tous, Comme vous l'avez peut-être lu, je compte me lancer dans une seconde bande, basée sur la liste Hommes-Bêtes. Je ferai un petit historique un peu plus fouillé par après, mais voici déjà mon premier projet de liste. Il s'agit d'une liste avec beaucoup de héros, des grosses figurines mais peu d'équipement. L'idée est d'étouffer mes adversaires en début de campagne par le déséquilibre de la puissance brute et de progressivement monter en puissance. J'ai rogné en équipement pour pouvoir avoir un max de figurine => Au final je réalise que j'ai 50 points de trop. J'ai plusieurs possibilités : - Virer le Chaman (et rogner encore sur un marteau ou l'autre) - Virer un Bestigor - Virer les 2 bestigors et les remplacer par des gors/ungors... A vos avis ! VOICI MA BANDE, dites : RaborathListe : Homme_Betes_RevisedNb figurines : 8 (5 Heros, 3 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)Total Co : 550Valeur : 95Entretien : 0 co Qt | Nom | Stats | Pouvoirs | Options | Co | Heros | 1 | Chef Homme-Bête |
| Chef | Marteau Epée | 78 | 1 | Chaman Homme-Bête |
| Sorcier (rituels du chaos) | Dague(1) Marteau | 48 | 1 | unit6262 copie 0 Bestigors |
| | Marteau Marteau | 51 | 1 | Bestigors |
| | Marteau Marteau | 51 | 1 | Centigor |
| Ivre Habitat forestier Piétinement | Marteau Marteau | 86 | Hommes de main | 2 | Chiens du chaos |
| Animaux | | 30 | 1 | Minotaure |
| Peur Soif de sang Animal Grande cible | Marteau Marteau | 206 |
Liste faite sur MhBuilder.fr | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Recrutement de la Harde de Raborath Jeu 14 Jan 2016 - 17:36 | |
| Surtout pas virer de héros, ils sont quasi indispensables dans les bandes puisque c'est uniquement grâce à eux que tu peux gagner des pierres magiques et donc de l'or.
Par contre à mes yeux, c'est ton mino qui coince, je sais il est grand il est bôôô et il est super fort, même qu'il fait très peur aux adversaires, mais il n'est pas indispensable contrairement aux héros et surtout il est vraiment, vraiment hors de prix...
Je serais toi, je remplacerai le mino contre un maximum de gors, les gors avec 4 en endurance résistent un peu mieux aux tirs adverses, c'est mieux que les chiens et les ungors. Par contre je garderai quand même les chiens, très rapides, très efficaces pour contourner et accompagner le centigors, et surtout très peu cher à remplacer si tu les perds. | |
|
| |
Aldarion Serviteur
| Sujet: Re: Recrutement de la Harde de Raborath Jeu 14 Jan 2016 - 19:35 | |
| Hello,
Merci pour ton retour... Ce que tu me dis ne me surprend pas, j'ai l'impression qu'il y a deux écoles concernant le minotaure. Certains estiment que jouer sans mino ce n'est pas jouer hommes bêtes et que la bestiole en question a un tel impact qu'il doit permettre de prendre l'ascendant sur les premières parties face à un adversaire démunis. Je suis conscient que c'est un sac à point et un quitte ou double, mais nous jouerons probablement avec deux bandes en parallèle, donc si je perds rapidement mon mino je mettrai sans doute l'accent sur ma bande de tileens. | |
|
| |
DocFumble Recrue
| Sujet: Re: Recrutement de la Harde de Raborath Jeu 14 Jan 2016 - 20:05 | |
| Il serait peut-être judicieux de prendre un ou deux Gors dès le début (en groupes de 1), histoire d'avoir des hommes de mains qui gagnent de l'XP, dans l'espoir de gagner rapidement un 6e héros. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Recrutement de la Harde de Raborath Ven 15 Jan 2016 - 0:45 | |
| perso, je suis joueur depuis le lancement du jeu en 1999, et j'ai rarement vu les copains prendre les big guy dès le départ, même si ça arrive parfois. Le plus souvent, ce sont les Ostlanders qui prennent leur ogre dès le départ, parce que c'est le seul Big guy que je connaisse qui puisse devenir héros ensuite, d'où l'intérêt de le prendre très tôt pour ne pas perdre de temps avec son xp. Par contre, le gros risque c'est de le perdre très vite, c'est un gros monstre avec un énorme impact psychologique, mais souvent le fait qu'il soit une grande cible lui fait téléguider les tir sur sa tête, et puisque tu as moins de gars dans ta bande, ils se mettent souvent à un grand nombre sur lui pour éradiquer la menace. Comme tu dis, c'est quitte ou double... par contre de là à aller à deux écoles... déjà qu'une seule j'aimais pas... | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Recrutement de la Harde de Raborath Ven 15 Jan 2016 - 21:11 | |
| En face de toi, sais tu ce qu'il y aura ? | |
|
| |
Aldarion Serviteur
| Sujet: Re: Recrutement de la Harde de Raborath Ven 15 Jan 2016 - 22:56 | |
| Probablement du nain, du mort vivant et du skaven | |
|
| |
eyes Serviteur
| Sujet: Re: Recrutement de la Harde de Raborath Sam 16 Jan 2016 - 20:25 | |
| le minotaure en début de partie c'est bien, mais quasi suicidaire, il est vraiment trop cher. Je te conseille les 5 héros, 2 chiens, 2 gors pour commencer, avec un peu d'équipement mais rien de dingue. Tu économises et tu serres les fesses les 3 premiers parties, et tu achètes le mino. Au début faut jouer sécurité, envoyer les chiens au casse pipe, un hors de combat de plus et tu déroutes. A partir du moment où tu tires un 6ème héros, que tu as le mino, tu pourras commencer à dérouler. A mon avis, contre du nain, ça devrait aller, faut rester planqué, le mort vivant est pas dingue au début... par contre le skaven, tu vas souffrir | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Recrutement de la Harde de Raborath Sam 16 Jan 2016 - 22:00 | |
| - Citation :
- Probablement du nain, du mort vivant et du skaven
Hormis le nain avec leur E4, le reste est largement gérable sans le Mino. Du moment que tu te planque bien pour arriver au corps à corps. | |
|
| |
Aldarion Serviteur
| Sujet: Re: Recrutement de la Harde de Raborath Jeu 21 Jan 2016 - 16:10 | |
| Après discussions avec mes camarades de jeu, on partirait plutôt sur un départ à 600 co plutôt que 500. Du coup, la bande prendrait cette allure : VOICI MA BANDE, dites : RaborathListe : Homme_Betes_RevisedNb figurines : 9 (5 Heros, 4 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)Total Co : 600Valeur : 100Entretien : 0 co
Qt |
Nom |
Stats |
Pouvoirs |
Options |
Co |
---|
Heros |
---|
1 |
Chef Homme-Bête |
M | CC | CT | F | E | Pv | I | A | Cd |
---|
5 | 4 | 3 | 4 | 4 | 1 | 4 | 1 | 7 |
|
Chef |
Hache Epée |
80 |
1 |
Chaman Homme-Bête |
---|
5 | 4 | 3 | 3 | 4 | 1 | 3 | 1 | 6 |
|
Sorcier (rituels du chaos) |
Dague(1) Marteau Marteau |
51 |
1 |
Bestigors |
---|
5 | 4 | 3 | 4 | 4 | 1 | 3 | 1 | 7 |
|
|
Marteau Hache |
53 |
1 |
Bestigors |
---|
5 | 4 | 3 | 4 | 4 | 1 | 3 | 1 | 7 |
|
|
Marteau Marteau |
51 |
1 |
Centigor |
---|
8 | 4 | 3 | 4 | 4 | 1 | 2 | 1 | 7 |
|
Ivre Habitat forestier Piétinement |
Marteau Marteau |
86 |
Hommes de main |
---|
1 |
Gor |
---|
5 | 4 | 3 | 3 | 4 | 1 | 3 | 1 | 6 |
|
|
Marteau Marteau |
41 |
2 |
Chiens du chaos |
---|
7 | 4 | 0 | 4 | 3 | 1 | 3 | 1 | 5 |
|
Animaux |
|
30 |
1 |
Minotaure |
---|
6 | 4 | 3 | 4 | 4 | 3 | 4 | 3 | 8 |
|
Peur Soif de sang Animal Grande cible |
Marteau Hache |
208 |
Liste faite sur mhbuilder.frCa me semble un bon compromis pour avoir le mino et quand même assez de monde pour l'encadrer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recrutement de la Harde de Raborath | |
| |
|
| |
| Recrutement de la Harde de Raborath | |
|