La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les choses blanches de Skirs'lik

Aller en bas 
+4
Ralovely
Vil le Môvé
kwarp
thibo
8 participants
AuteurMessage
thibo
Serviteur
Serviteur
thibo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2015

Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:57

Tout d'abord, un peu de fluff de ma bande :


ORIGINE DES CHOSES BLANCHES:


Cela peut parraître un peu long, mais croyez moi, je suis allé à l'essentiel. Si certains sont intéressés et qu'il y a une demande, je pourrais développer certaines parties de l'histoire.


Allez, zou, un avatar un peu plus en phase avec mon projet  Les choses blanches de Skirs'lik 324949


Dernière édition par thibo le Dim 10 Jan 2016 - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Re: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:09

j adore ton fluf ! 
on aurait presque pitié de ces pauvres créatures !
insoumis, rebelles, luttant pour leur identité ... ça me parle !
vivement la suite , cela me rappelle un peu l ascension de drizzt d o urden , renegat envers son peuple drow et avide de liberté SAUF que lui a le coeur pur et lumineux...
ce ne doit pas être forcément le cas des choses blanches ! ce sont tout de même des skavens avant tout non ?
à moins qu ils aient développé une forme de révélation de leur condition avec une nouvelle vision de leur existence ? je veux la suite !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Re: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 7:41

Ah ouaiiiiis !

LIBERTE ! What a Face

Voilà qui lève (un peu) le voile sur ta future bande et qui va te permettre de lui donner une réelle personnalité !

Bien joué ! cheers

Mais maintenant, tu en as trop dit !

Citation :
... je veux la suite !!

Itou !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Re: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:47

Génial mon armée de skav' est composée d'Albinos en tenue rouge ! Libertéééééé skqeek !
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Re: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:39

Des petits ratons !!!
C'est cool !

Le fluff est original pour des Skavens et c'est plutôt cool !
Ce qui me plait, c'est qu'il y a moult ouverture ! Tu peux vraiment développer à fond !

J'ai hâte de voir la peinture afin de te piquer des idées pour mon armée de battle !

Tu as une petite liste de bande à nous proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Serviteur
Serviteur
thibo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2015

Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Re: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:30

Merci pour vos commentaires et encouragement. Je développerai donc le fluff et l'histoire de la bande pour la suite de ce CDA.


Pas d'inquiétudes, les choses blanches restent bien des skavens. Mais leur expérience leur a appris que la priorité est la survie. Leur faible nombre ne leur permet pas les fourberies, assassinats et trahison qui sont habituellement le lot commun des masses populeuses des skavens.


Pour ce qui est de la liste, j'ai ma petite idée, mais je préfère garder la surprise. Je compte écrire un petite histoire d'introduction pour chacune de mes figurines afin de vous faire mousser avant de la présenter Surprised .


La première histoire est déjà écrite. Il ne reste plus qu'à peindre la figurine qui va avec pour vous présenter les 2 en même temps Les choses blanches de Skirs'lik 324949 .
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Re: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 8:33

Des skavens albinos, j'y aurai jamais pensé. Une bande de renégats ça présage que du bon, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Re: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:29

C'est assez cool parce que d'habitude les albinos sont très recherché car ils sont la garde rapproché du Conseil des Treize à Skarogne.
Là, ça donne une toute autre vision et je trouve ça hyper sympa à déveloper !
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Serviteur
Serviteur
thibo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2015

Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Re: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:09

Bien, après un trop long moment, voici mes premières figurines peintes.
J'ai conçu cette présentation en plusieurs morceaux. Afin de profiter au maxium de l'effet de surpise, je vous conseille d'ouvrir les sujets un à un, après avoir été au bout du précédent.

Tout d'abord un peu de fluff:

Photos des figurines:

Explications :
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Re: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:21

J'ai une petite préférence pour la fourrure avec le brun léger mais c'est dur de se prononcer. Pour du début c'estdu très bon début avec une peinture propre et lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Re: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:31

Ahoy !


Mais dis moi, il s'est retrouvé à poil Skirs'lick ! Parce que vu tous les morceaux de son vêtement qu'il a accroché aux nouvelles recrues... Laughing



thibo a écrit:
Fourrure du rat : Gris clair, lavis brun léger (pour le premier), lavis jaune (pour le deuxième), lavis gris (pour les 2 derniers)


Je n'aime pas trop le jaune pour ma part car, je trouve qu'à certains endroits il y a une concentration de pigments et pas à d'autres.

Je pense que j'aurais procédé autrement, bien que je sois loin d'être un as du poil. J'aurais plutôt commencé par la couleur de base effectivement puis, j'aurais passé un lavis noir (carrément) suivi d'un brossage avec de la couleur de base suivi d'un autre, beaucoup plus léger (aux endroits les plus proéminents) avec de la couleur de base mélangé à 50% avec une teinte plus claire. Je dis ça parce que je trouve qu'on ne voit pas assez les reliefs de la fourrure avec ta méthode. Mais c'est une question de goût (et peut-être aussi de photo).
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Re: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 7:05

Voilà un plan de bataille bien pensé, tu ne parts pas dans tout les sens ... l'organisation il n'y a que ça de vrai Wink

Le choix des couleurs ne serra que affaire de gout , par contre suite à tes lavis tu peux refaire un brossage très léger avec ta couleur de base sur les parties les plus éclairées ( dessus du dos, haut des cuisses ...)

Attention avec la green stuff on voit tes grosses empreintes , tu peux y remédier en lissant avec un mélange d'eau et de talc ou de vaseline.

Très bon début vivement la suite.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Re: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:01

Les choses rats!!!
OUAIS LA SUITEEEE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choses blanches de Skirs'lik Empty
MessageSujet: Re: Les choses blanches de Skirs'lik   Les choses blanches de Skirs'lik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses blanches de Skirs'lik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: