La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La cabale de Hans Bleischmidt

+10
Vil le Môvé
fred du 13
growth
le corbeau
Magnifico Giganticus
socara
Ralovely
Niko
Les Fils de Grugni
Elwin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Serviteur
Serviteur
Elwin

Bandes jouées : Morts-vivants

La cabale de Hans Bleischmidt Empty
MessageSujet: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:08

Grace à la sortie d'AoS, mes copains et moi on s'est remis à Mordheim après sept ans de pause.

J'attaque une bande de morts-vivants.
J'ai soclé rond pour pouvoir récupérer tout ça pour d'autres jeux, vu le faible impact à Mordheim, ça ne gêne pas vraiment. En plus c'est plus esthétique.
J'ai privilégié le modélisme, me permettant quelques entorses au fluff pour mélanger les figurine GW, Hell Dorado et Confrontation Je me suis imposé des couleurs vives et de ne faire que du NMM. Pour l'instant je suis satisfait du résultat.
Allez, les photos. Les blancs sont un peu surexposés, mais je n'arrive pas à corriger ça.

Le vampire et le nécro
La cabale de Hans Bleischmidt 668936WP20151028019

Les parias
La cabale de Hans Bleischmidt 532441WP20151028013

Les zombies
La cabale de Hans Bleischmidt 890512WP20151028022

Tout ceux qui sont peints
La cabale de Hans Bleischmidt 774608WP20151028003

L'ogre et les goules qui vont bientôt passer à l'aéro
La cabale de Hans Bleischmidt 988613WP20151028023
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:17

c'est  beeeeaauuuuu!!!!!

Bon toujours pour moi, l'aero je peux pas.....trop flashy je trouve!
Attention ce n'est que gout personnel, parce que c'est très réussi , cette bande est Magnifique^^!

Du coup c'est très Homogene et le mélange des gamme de figurine passe très très bien!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Elwin
Serviteur
Serviteur
Elwin

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:25

Pour l'instant ce n'est que du pinceau, à part la cape du squelette. Les quatre derniers vont passer à l'aéro parce que j'ai des grosses surfaces homogènes à traiter, et parce que je veux faire des effets lumineux.
Le côté flashy on aime ou on n'aime pas, ça ne se discute pas, j'avais juste envie de sortir des MV toujours bruns/gris désaturés. C'est peut-être un peu extrême, j'en conviens.

Le vrai défi dans le mélange des gammes c'était le nécro qui est plus réaliste et donc plus petit que le reste.
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:27

Pour le vampire et le nécro, je présume que le vampire c'est le roi revenant en "count as" ?
Pour le coup, je ne connais pas la seconde figurine, tu peux nous donner son origine ? (GW ou pas ?).

La peinture est très réussie, la cohésion est nickel, j'aime vraiment bien.

Pour tes socles ronds, je pense malgré tes déclarations que ce sera un handicap, en corps à corps, tes adversaires auront toute une surface de contact supplémentaire sur laquelle s'agglutiner pour te surcharger de coups, mais ton choix esthétique et le rendu le justifient amplement.

Attention aussi à la hauteur de tes figurines, je pense notamment à tes goules (spectres), car si elles mesurent plus de 2ps de haut, il existe une règle qui les compte en grande cible et offre ainsi aux tireurs adverses un bonus de +1 pour les atteindre.

Tes parias sont très originaux, c'est intéressant.

Bon et puis je suis fan inconditionnel des morts vivants de toute façon alors très bon choix Very Happy
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:33

Belle bande, beau mix de gammes (le nécro c'est du Hell Dorado Niko, j'adore cette gamme) et une peinture aux petits oignons. On en redemande !
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:38

Sacré coup de pinceau l'ami, voilà une belle entrée en matière La cabale de Hans Bleischmidt 861476 , vivement la suite.

@+
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:01

alors tu déchires au pinceau j'y ai cru Shocked

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Elwin
Serviteur
Serviteur
Elwin

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 0:12

Merci à tous pour les compliments, ça me fait très plaisir.

Niko a écrit:
Pour le vampire et le nécro, je présume que le vampire c'est le roi revenant en "count as" ?
Pour le coup, je ne connais pas la seconde figurine, tu peux nous donner son origine ? (GW ou pas ?).

Tout juste, le roi revenant c'est le vampire sorti d'un tertre funéraire par le nécro Angelo Casaviechi, un mercenaire de l'excellent jeu Hell Dorado. Y a tellement de figurines pour monter des bandes de mercenaires ou de possédés, c'est un régal cette gamme. Paradoxalement elle devient dur à trouver, mais sur les sites d'occasion elles sont bradées. Un de mes projets suivants c'est une bande de Middenheimer à base exclusive de HD.

Citation :
Pour tes socles ronds, je pense malgré tes déclarations que ce sera un handicap, en corps à corps, tes adversaires auront toute une surface de contact supplémentaire sur laquelle s'agglutiner pour te surcharger de coups, mais ton choix esthétique et le rendu le justifient amplement.

Attention aussi à la hauteur de tes figurines, je pense notamment à tes goules (spectres), car si elles mesurent plus de 2ps de haut, il existe une règle qui les compte en grande cible et offre ainsi aux tireurs adverses un bonus de +1 pour les atteindre.

Pour les socles on a convenu de ne pas mettre plus d'adversaires que normalement possible pour le socle carré équivalent.
Je ne me rappelais plus de la règle pour les figurines hautes, mais tu as raison, elles mesurent un peu plus de 2ps. Tant pis, on comptera sur l'endurance 4!

Citation :
Tes parias sont très originaux, c'est intéressant

Je farfouillait dans ma boite à figurines à la recherche de héros pour les MV, et retrouver les trois familiers des ténèbres de chez Rackham... je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:49

Tres belle peinture.... Smile

Grace à age of igmar on a plein de joueurs c cool en plus ^^
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:37

Magnifico Giganticus a écrit:

Grace à age of sigmar on a plein de joueurs c cool en plus ^^

La cabale de Hans Bleischmidt 11587  GW fait du bien à mordheim finalement ! ça aura mis du temps mais voila.
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 8:07

le corbeau a écrit:
Magnifico Giganticus a écrit:

Grace à age of sigmar on a plein de joueurs c cool en plus ^^

La cabale de Hans Bleischmidt 11587  GW fait du bien à mordheim finalement ! ça aura mis du temps mais voila.

[LOL]
Je comprend pas la logique des gens, GW abandonne WHFB pour AOS, on peut plus jouer à WHFB alors on rejoue à un jeu abandonné il y a encore plus de temps !
Vous aimez WHFB, jouez à WHFB ! [/LOL]

Oui c'est cool de voir plus de monde arriver, ce n'est que justice pour ce bon jeu.
fred du 13
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:13

Magnifique  cette bande!!
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:02

Waaaaaaaaagh!

Je ne l'avais pas vu, mais c'est une bande magnifique ! cheers
Elwin
Serviteur
Serviteur
Elwin

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:34

Merci à vous!

J'ai besoin de votre aide pour la suite : J'ai une goule qui vient de devenir une héroïne. Je pensais donc changer de figurine pour elle, comme si l'esprit que j'utilise pour représenter les hommes de mains reprenait forme humaine. Par exemple en guerrier squelette bien armuré ou en mort du SdA. Le problème c'est que je ne sais pas trop quelle figurine utiliser. Des idées?
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 8:24

Je t'aurais conseillé des goules bodybuildés de chez reaper mini mais puisque tes goules sont des esprits...

Pourquoi pas le Sauron du SdA ou une banshee. En fait pas facile de différencier deux "fantômes".

Dernière édition par growth le Lun 2 Nov 2015 - 9:29, édité 1 fois
Elwin
Serviteur
Serviteur
Elwin

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:16

Merci, par association d'idée j'en suis arrivé là :

La cabale de Hans Bleischmidt 99811499004_NazgulNEW02

Comme ça je pourrais en prendre plusieurs quand les autres goules deviendront des héros qui remplaceront certains parias.
fred du 13
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:57

Très bon choix a mon avis avec une peinture différente parce que sinon ca fait vraiment cda
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:16

Aaaaaah excellent choix ! Pas mal de gammes proposent des figurines drapées, ça peut servir. En tout cas une idée originale !
Avec une couleur linceul histoire de rester dans les couleurs vives.
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:05

juste qu'il me semble que l'echelle des figurines sda sont un chouille plus petites que du warhammer non ?
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:41

Même échelle que Hell Dorado, du 25mm. Une chouille plus petite que du 28mm héroïque ou du 30mm Rackham mais vu que le sieur mélange les 3 et que tu n'y a vu que du feu, ça passe !
Elwin
Serviteur
Serviteur
Elwin

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:34

Yo,

La suite, avec des photos pas top (couleurs écrasées notamment) mais comme c'est du WIP vous me pardonnerez sûrement.

Les goules :
La cabale de Hans Bleischmidt 887133DSCF2821[
et le héros goules avec l'ogre:
La cabale de Hans Bleischmidt 699627DSCF2823

J'ai fini le passage à l'aéro, je vais reprendre le pinceau. J'espềre, mais sans trop y croire, que je terminerai pour ma partie de vendredi.
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 15:21

j aime beaucoup moi tes couleurs pour l'instant !
le rouge à l intérieur des " spectres" ça devrait bien claquer !
et les goules sont bien flippantes 
la suite mec !
Elwin
Serviteur
Serviteur
Elwin

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:23

Et hop, la bande au complet!

La cabale de Hans Bleischmidt 320243DSCF2993

Manque plus quelques chiens zombies de chez Wyrd miniatures et on est bon.
Haaz
Serviteur
Serviteur
Haaz

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:37

Très belle peinture (notamment les fondus) et un rendu très cohérent et homogène.

Bravo ! Smile
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 15:15

Très belle peinture !
Comme Haaz, j'accroche particulièrement tes fondus.
Il y a pas à dire, un aéro ça aide bien !

Tu pourrais nous prendre ce petit monde séparément pour bien se rendre compte de ton travail ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cabale de Hans Bleischmidt   La cabale de Hans Bleischmidt Icon_minitime

La cabale de Hans Bleischmidt
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant