Jugaka Serviteur
Nombre de messages : 90 Age : 43 Bandes jouées : Skaven, Protectorat de Sigmar Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Cc derrier un obstacle Dim 13 Sep 2015 - 11:46 | |
| Bonjour, Je suis en pleine lecture d'empire en flamme et je tombe sur ce paragraphe p33 :"passagers: les passagers à bord d'un un chariot comptent comme étant derrier un obstacle défendu au CC, il faut obtenir des 6 pour toucher..." Donc, même derrière une haie, un muret ou autre position de couvert, si une fig se fait charger, il faut faire des 6 pour la toucher (au moins au premier tour). J'ai cherché dans le livre de base et je n'ai pas trouvé d'article concernant ce cas particulier. Merci pour votre aide | |
|
Alf Serviteur
| Sujet: Re: Cc derrier un obstacle Dim 13 Sep 2015 - 20:21 | |
| Ça ne me dit rien non plus dans le livre de base... ça doit être spécifique à Empire en flammes | |
|
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Cc derrier un obstacle Lun 14 Sep 2015 - 16:04 | |
| Ok je reconnais ce passage, mais il provient des règles de Warhammer battle de l'époque de la sortie de Mordheim (celui dont la boite de base contenait hommes lézards et bretonniens il me semble).
A Warhammer cette règle existait bien, tout comme la règle du toucher au tir sur 7+ et plus encore qui n'ont pas été reprises à Mordheim.
Maintenant concernant empire en flammes, c'est peut être une coquille de l'auteur, je ne saurais dire. | |
|
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Cc derrier un obstacle Lun 14 Sep 2015 - 16:46 | |
| Lorsqu'il y a un flou dans les règles, j'aime bien penser en role-play: si j'étais dans la situation.
En effet il est difficile pour un adversaire de me toucher si je suis dans une diligence mais j'aurai autant de mal à toucher l'adversaire hors de la diligence. Par contre si je suis dans une charrette, j'ai un avantage de hauteur mais l'adversaire n'as pas de difficulté à me toucher. | |
|
Jugaka Serviteur
Nombre de messages : 90 Age : 43 Bandes jouées : Skaven, Protectorat de Sigmar Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Cc derrier un obstacle Mar 15 Sep 2015 - 20:37 | |
| Merci à vous pour vos réponses. Donc dans l'idée, il n'y a que dans le chariot que c'est dur de toucher | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cc derrier un obstacle | |
| |
|