| Paranood (le noob :D) | |
|
+5Ralovely socara Magnifico Giganticus kwarp paranood 9 participants |
Auteur | Message |
---|
paranood Serviteur
| Sujet: Paranood (le noob :D) Jeu 3 Sep 2015 - 21:50 | |
| Bonsoir tout le monde, comme promis une petite présentation. J'ai 30 ans et je suis dans le 78, Versailles (personne n'est parfais). D'origine bretonne, j'ai pas mal vadrouillé pour finalement me pauser en région parisienne. Je bosse dans la com, plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Passionné par la culture pop, je collectionne toute sorte de choses (Des rpgs japonnais rétro aux bouquins d'ésotérisme du XIXème) et depuis peu je m'intéresse à Mordheim. Dans ma jeunesse j'ai joué à l'Appel de Cthulu (le jeu de rôle papier) et un peu à Inquisitor (escarmouche GW). La raison pour laquelle je me suis tourné vers Mordheim ces temps ci : je cherchais quelque chose à jouer avec ma copine, sans avoir besoin d'acheter des centaines de figurines et avec pas mal de liberté niveau customisation, décors etc... Elle aime peindre et elle a une petite bande de Soeurs de Sigmar, moi j'ai mes Skavens et mes morts-vivants. Je précise que je suis qd même bien novice au niveau du jeu lui même, des règles etc... Je commence à fréquenter timidement le GW de Versailles et les mecs ont l'air très sympas. Sinon comme j'ai une bourse un peu limitée, j'essaie de reconstituer un set de départ de Mordheim pour le moins cher possible. Je me suis réimprimé les règles (https://www.youtube.com/watch?v=7w2m5Fnyv3Y) et je bosse sur un fichier d'Annexes unifié que j'imprimerai aussi (voir le sujet en question dans La Grande Bibliothèque) Let it bleed Para' | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Paranood (le noob :D) Jeu 3 Sep 2015 - 22:04 | |
| salutations et bienvenue ici ! des bouquins d'ésotérisme du 19 eme siècle ? et d'origine bretonne ? dis moi tu serais pas la réincarnation d' allan kardec des fois ?? | |
|
| |
paranood Serviteur
| Sujet: Re: Paranood (le noob :D) Jeu 3 Sep 2015 - 22:11 | |
| - kwarp a écrit:
- salutations et bienvenue ici !
des bouquins d'ésotérisme du 19 eme siècle ? et d'origine bretonne ? dis moi tu serais pas la réincarnation d' allan kardec des fois ?? Ahah... Je ne connaissais même pas Kardec, merci pour la référence ! Je fouillerai. Pour être plus précis j'ai écris un mémoire sur Stanislas de Guaita, morphinomane et pote de Maurice Barrès mort très jeune mais qui a refondé la société secrète des Roses Croix, écrit de fabuleux compendium de magie noire (Le Serpent de La Genèse : 1) le temple de Satan 2) La Clef de la magie noire 3) Le problème du mal) et fondé un baccalauréat de magie noire. Des artistes comme le compositeur Erik Satie en ont fait partie. Et ils étaient tous plutôt entre les deux siècles que complètement ds le XIXème. Ce genre de lectures donnent bcp d'inspirations pour les JDR en général | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Paranood (le noob :D) Jeu 3 Sep 2015 - 22:44 | |
| merci pour l'histoire ! c'est pas un peu " dangeureux " de farfouiner dans les manuels sataniques ? concernant kardec c'est pas vraiment la même chose c'est le codificateur du spiritisme ! | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Paranood (le noob :D) Jeu 3 Sep 2015 - 23:22 | |
| Ha Satie tout un poeme Genialissime compositeur Bienviendu | |
|
| |
paranood Serviteur
| Sujet: Re: Paranood (le noob :D) Jeu 3 Sep 2015 - 23:53 | |
| | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Paranood (le noob :D) Ven 4 Sep 2015 - 5:59 | |
| Bienvenue à toi , concernant la limite de ta bourse je pense que tu peux facilement commencer le jeux sans craquer des millions ( et c'est bien là un de ses intérêts, hormis le système de jeu évidemment ) avec des décors à imprimer ou bien un peu de bricolage . Au passage à combien t'es revenu l'impression du fichier PDF ? @+ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Paranood (le noob :D) Ven 4 Sep 2015 - 18:41 | |
| Salut et bienvenu amateur d'occultisme. Tu as sûrement énormément de choses à nous apprendre là dessus ! | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Paranood (le noob :D) Ven 4 Sep 2015 - 20:46 | |
| | |
|
| |
paranood Serviteur
| Sujet: Re: Paranood (le noob :D) Ven 4 Sep 2015 - 21:44 | |
| - socara a écrit:
- Bienvenue à toi , concernant la limite de ta bourse je pense que tu peux facilement commencer le jeux sans craquer des millions ( et c'est bien là un de ses intérêts, hormis le système de jeu évidemment ) avec des décors à imprimer ou bien un peu de bricolage . Au passage à combien t'es revenu l'impression du fichier PDF ?
@+ Pour l'impression du pdf, le premier exemplaire coute un peu plus cher puis c'est dégressif selon le nombre de copies. Au final pour deux copies (moi et ma copine que j'essaie de convertir) j'en ai eu pour 50 euros si je me rappelle bien. Ca fait du 25 euros l'exemplaire, et le rendu est vraiment très très bon. J'ai jamais vu les règles de Mordheim en vrai mais si je compare a celles d'Inquisitor que j'ai (autre jeu GW) c'est si proche en qualité que c'en est troublant. | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Paranood (le noob :D) Sam 5 Sep 2015 - 7:10 | |
| Waaaaaaaagh! Sois le bienvenu amateur d'occultisme et de Mordheim ! Et tu as raison, convertis les tous ! Et que ceux qui refusent la vraie foi soient victimes de la damnation éternelle ! Mouahahah ! (Depuis le temps que je me dis que je vais me faire une bande de répurgateurs...) | |
|
| |
darkness76370 Homme de main
Nombre de messages : 575 Age : 34 Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Paranood (le noob :D) Sam 5 Sep 2015 - 13:12 | |
| | |
|
| |
le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Paranood (le noob :D) Sam 5 Sep 2015 - 20:32 | |
| salut et bienvenu les gravures du livre de règle de Mordheim feraient pâlir n'importe quelle grimoire occulte non ? En tous cas tu prendra plaisir à rechercher la malpierre dans les ruelles coupes-gorges de ce jeu ! Pour pas chère en figurine, il faut juste un assassin eshin skaven qui a toutes ses améliorations et tu rivalises avec n'importe quelle bande du jeu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paranood (le noob :D) | |
| |
|
| |
| Paranood (le noob :D) | |
|