La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Paranood (le noob :D)

+5
Ralovely
socara
Magnifico Giganticus
kwarp
paranood
9 participants
AuteurMessage
paranood
Serviteur
Serviteur

Paranood (le noob :D) Empty
MessageSujet: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:50

Bonsoir tout le monde,

comme promis une petite présentation. 
J'ai 30 ans et je suis dans le 78, Versailles (personne n'est parfais). D'origine bretonne, j'ai pas mal vadrouillé pour finalement me pauser en région parisienne. 
Je bosse dans la com, plus particulièrement sur les réseaux sociaux. 

Passionné par la culture pop, je collectionne toute sorte de choses (Des rpgs japonnais rétro aux bouquins d'ésotérisme du XIXème) et depuis peu je m'intéresse à Mordheim. Dans ma jeunesse j'ai joué à l'Appel de Cthulu (le jeu de rôle papier) et un peu à Inquisitor (escarmouche GW). 

La raison pour laquelle je me suis tourné vers Mordheim ces temps ci : je cherchais quelque chose à jouer avec ma copine, sans avoir besoin d'acheter des centaines de figurines et avec pas mal de liberté niveau customisation, décors etc... Elle aime peindre et elle a une petite bande de Soeurs de Sigmar, moi j'ai mes Skavens et mes morts-vivants.

Je précise que je suis qd même bien novice au niveau du jeu lui même, des règles etc... Je commence à fréquenter timidement le GW de Versailles et les mecs ont l'air très sympas. 

Sinon comme j'ai une bourse un peu limitée, j'essaie de reconstituer un set de départ de Mordheim pour le moins cher possible. Je me suis réimprimé les règles (https://www.youtube.com/watch?v=7w2m5Fnyv3Y) et je bosse sur un fichier d'Annexes unifié que j'imprimerai aussi (voir le sujet en question dans La Grande Bibliothèque)

Paranood (le noob :D) 929102 Let it bleed  Paranood (le noob :D) 929102
Para'
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:04

salutations et bienvenue ici ! 
des bouquins d'ésotérisme du 19 eme siècle ? et d'origine bretonne ? 
dis moi tu serais pas la réincarnation d' allan kardec des fois ?? Smile
paranood
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:11

kwarp a écrit:
salutations et bienvenue ici ! 
des bouquins d'ésotérisme du 19 eme siècle ? et d'origine bretonne ? 
dis moi tu serais pas la réincarnation d' allan kardec des fois ?? Smile

Ahah... Je ne connaissais même pas Kardec, merci pour la référence ! Je fouillerai. 

Pour être plus précis j'ai écris un mémoire sur Stanislas de Guaita, morphinomane et pote de Maurice Barrès mort très jeune mais qui a refondé la société secrète des Roses Croix, écrit de fabuleux compendium de magie noire (Le Serpent de La Genèse : 1) le temple de Satan 2) La Clef de la magie noire 3) Le problème du mal) et fondé un baccalauréat de magie noire. 
Des artistes comme le compositeur Erik Satie en ont fait partie. Et ils étaient tous plutôt entre les deux siècles que complètement ds le XIXème.
Ce genre de lectures donnent bcp d'inspirations pour les JDR en général Paranood (le noob :D) 800522
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:44

merci pour l'histoire !
c'est pas un peu " dangeureux " de farfouiner dans les manuels sataniques ? 
Evil or Very Mad
concernant kardec c'est pas vraiment la même chose c'est le codificateur du spiritisme !
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:22

Ha Satie tout un poeme Wink Genialissime compositeur Smile

Bienviendu Smile
paranood
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:53

Magnifico Giganticus a écrit:
Ha Satie tout un poeme Wink Genialissime compositeur Smile

Bienviendu Smile

Merci ^^

Yes, en y pensant certaines de ses compositions accompagneraient bien une partie de Mordheim Smile
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 5:59

Bienvenue à toi cheers , concernant la limite de ta bourse je pense que tu peux facilement commencer le jeux sans craquer des millions ( et c'est bien là un de ses intérêts, hormis le système de jeu évidemment ) avec des décors à imprimer ou bien un peu de bricolage . Au passage à combien t'es revenu l'impression du fichier PDF ?

@+
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:41

Salut et bienvenu amateur d'occultisme. Tu as sûrement énormément de choses à nous apprendre là dessus !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:46

bienvenu
paranood
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:44

socara a écrit:
Bienvenue à toi cheers , concernant la limite de ta bourse je pense que tu peux facilement commencer le jeux sans craquer des millions ( et c'est bien là un de ses intérêts, hormis le système de jeu évidemment ) avec des décors à imprimer ou bien un peu de bricolage . Au passage à combien t'es revenu l'impression du fichier PDF ?

@+

Pour l'impression du pdf, le premier exemplaire coute un peu plus cher puis c'est dégressif selon le nombre de copies. Au final pour deux copies (moi et ma copine que j'essaie de convertir) j'en ai eu pour 50 euros si je me rappelle bien. Ca fait du 25 euros l'exemplaire, et le rendu est vraiment très très bon. J'ai jamais vu les règles de Mordheim en vrai mais si je compare a celles d'Inquisitor que j'ai (autre jeu GW) c'est si proche en qualité que c'en est troublant.
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 7:10

Waaaaaaaagh!

Sois le bienvenu amateur d'occultisme et de Mordheim !

Et tu as raison, convertis les tous !

Et que ceux qui refusent la vraie foi soient victimes de la damnation éternelle !

Mouahahah !

(Depuis le temps que je me dis que je vais me faire une bande de répurgateurs...)  Paranood (le noob :D) 922593
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370

Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto

MessageSujet: Re: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:12

Bienvenue a toi.
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers

MessageSujet: Re: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 20:32

salut et bienvenu 

les gravures du livre de règle de Mordheim feraient pâlir n'importe quelle grimoire occulte non ? 
En tous cas tu prendra plaisir à rechercher la malpierre dans les ruelles coupes-gorges de ce jeu !  Twisted Evil

Pour pas chère en figurine, il faut juste un assassin eshin skaven qui a toutes ses améliorations et tu rivalises avec n'importe quelle bande du jeu !  Paranood (le noob :D) 922593
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paranood (le noob :D)   Paranood (le noob :D) Icon_minitime

Paranood (le noob :D)
Page 1 sur 1