Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: [KoW] l'Ost Perdu. Dim 26 Juil 2015 - 21:30
Waaaaaaaaagh!
Ayant décidé récemment de passer à un autre type de règles que WhB (par la force des choses, en partie) j'ai eu envie de faire autre chose que du verdâtre. [Message subliminal : c'est de ta faute, sale Peck ! ]
Depuis très longtemps une armée me faisait de l'œil, cependant la façon obligatoire de la jouer induite par la règle, ne me satisfaisait guère.
C'est pourquoi j'ai décidé de franchir le cap et de me lancer dans l'élaboration d'un ost nain que je jouerai avec la règle koW.
Et voici mon premier héros, Knudt "Brise-chopines" :
Je sais, je sais MG, j'ai encore des soucis avec les yeux... et je dois reconnaitre que c'est vrai.
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
Non celui la a juste l'air bourré .... Et ca se comprend ^^
Good job !
darkness76370 Homme de main
Nombre de messages : 575 Age : 34 Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto Date d'inscription : 28/05/2009
ahahaha il a craqué le sleup le grobi, apres les nordiques, les nains, t'est foutu , un mythe s'éffondre!! Bien venu dans notre confrérie du sleup en cuir et des amateur de bière, hache et baston, maintenant tu as le droit toi aussi de dire:
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس -Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
ahahaha il a craqué le sleup le grobi, apres les nordiques, les nains, t'est foutu , un mythe s'éffondre!!
M'en Fiiiiiiiiiche !
Ouais !
Moi aussi maintenant j'ai le droit de dire :
Vil le Môvé Admin
Sujet: Re: [KoW] l'Ost Perdu. Ven 6 Nov 2015 - 10:45
Waaaaaaaaaaaaaaagh!
Bon bien voilà, je vais commencer par une confession, j'ai toujours été joueur pô-verte et plus particulièrement gobelin. Alors que je m'apprêtais à me monter un ost nain, j'ai testé durant plusieurs parties la règle KoW avec mes gobz. Et là, ô surprise, je me suis rendu compte qu'ils avaient une chance non négligeable de vaincre !
J'ai donc bien vite abandonné l'idée de guerriers verticalement contrariés et j'ai recommencé à tailler et convertir des gobz.
Mon armée de bretogobz verra peut-être enfin le jour...
Cette semaine je me suis donc attelé à la réalisation de quelques socles. Les gobelins de Mantica habitant loin au nord, il m'a semblé logique que ceux-ci soit enneigés.
J'ai donc collé sur un socle de carton plume , avec de la colle à bois, des morceaux de polystyrène extrudé que j'avais préalablement taillé.
Puis, j'ai enduit le tout.
Texturé et passé un coup de bombe noire.
Une fois tout ceci fait, j'ai passé un coup de peinture marron et fait un rapide brossage de marron plus clair.
Pour terminer par les zones caillouteuses en gris et l'ajout de la neige.
C'est ainsi que deux régiments de kavaliers du royaume bretogobz se sont vus nouvellement "chaussés".
Avancée/finalisation de la fin de semaine dernière :
une légion de racailles à laquelle il manque des boucliers :
Une troupe de chevaucheurs de sakapus' :
Une troupe de fouineurs sur sakapus' :
En cours, une horde de "sergent à pieds" et quatre machines de guerre.
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: [KoW] l'Ost Perdu. Ven 6 Nov 2015 - 10:56
J'adore ton armée Mon Viloute! Sur KoW , les regiments sont sur des pavés? pas de socle individuelle?, ça se passe comment au niveau des pertes?
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
Vil le Môvé Admin
Sujet: Re: [KoW] l'Ost Perdu. Ven 6 Nov 2015 - 11:22
Waaaaaaaaagh!
Les Fils de Grugni a écrit:
J'adore ton armée Mon Viloute!
Merci mon Peckounet !
Citation :
Sur KoW , les regiments sont sur des pavés? pas de socle individuelle?, ça se passe comment au niveau des pertes?
Oui, les troupes sont sur des socles représentant soit des "troupes" (5 figurines montées*) ; des régiments (20 fantassins*) ; des hordes (40 fantassins*) ; des légions (60 fantassins*)
Notes bien que ce ne sont que des exemples. Ainsi, la horde de grosse infanterie est de 6 figurines soclées plus gros.
On tient compte des pertes par une habile opération au niveau des points de moral. Donc, pour comptabiliser les pertes j'utilise des billes plates que je pose à côté des unités concernées. Les règles sont très intuitives et (à mon avis) très bien étudiées. Et leur point fort c'est de permettre à n'importe quelle armée de pouvoir vaincre...
Pour en revenir au système de perte, on considère dans le jeu que quelque soient les pertes d'une unité, celle-ci va tenir jusqu'au moment ou son moral craquera et qu'elle se débandera, disparaissant pour ainsi dire de la table de jeu.
Ainsi, ma légion a un moral de 25/27. Dans chaque phase de combat ou de tirs durant lesquels elle essuie des pertes, on doit faire un test.
Imaginons qu'elle prenne 5 pertes suite aux tirs d'un régiment elfe... (j'aime pô lé n'elfes ) Je vais déposer 5 marqueurs à côté d'elle (ou un marqueur de 5). A la fin de la phase de tir, il va falloir tester son moral. On lance deux dés à 6, on ajoute le résultat de ce lancer au nombre de pertes subies et si le nombre ainsi obtenu est inférieur au premier nombre de moral de l'unité (ici 25) alors elle peut continuer à combattre.
Si par contre le nombre obtenu est compris entre 25 et 27 (soit ici 25 ou 26) l'unité est en désordre et ébranlée (elle ne pourra pas tirer ni charger et sera limitée dans ses mouvements).
Si le nombre est supérieur ou égale à 27... ton unité se débande et disparait de la table.
J'espère avoir été clair dans mes explications !
En tous cas, au niveau modélisme, tu peux te laisser aller à réaliser des socles scéniques super sympas...
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: [KoW] l'Ost Perdu. Ven 6 Nov 2015 - 12:54
superbes tes gobz ! peintures et réalisation des socles au top ! t'aurais pu juste te lacher un peu plus sur le "logo" de ton drapeau qui est somme toute basique mais sinon la neige est super bien rendue ! et j'aime bien quand les figurines sont hautes en couleur ! la c'est nickel ! quand je vois la peinture de tes anciennes figurines et les dernières ouahh c'est ce qui s'appelle de la progression mazette ! bravo le vilou !
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
Sujet: Re: [KoW] l'Ost Perdu. Ven 6 Nov 2015 - 19:07
D'un autre côté, je connais les gobs qui ont peint cet étendard, et franchement, je les vois mal peindre autre chose que ce logo
Magnifique Vil, j'adore aussi ton rendu gobesque, du tout toi, mais du très grand toi
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
Sujet: Re: [KoW] l'Ost Perdu. Sam 7 Nov 2015 - 7:05
Ses socles d'unité sont terribles et permettent une belle petite mise en scène par unité : chose que tu as très bien réussi . Au final tu te montes un plateau de présentation d'armée ... très bonne continuation dans ton délire goblinesque à la sauce breto .
@+
Vil le Môvé Admin
Sujet: Re: [KoW] l'Ost Perdu. Dim 8 Nov 2015 - 16:18
Waaaaaaaaaaaagh!
Merci lé gars !
Alors je sais que les mauvaises langues (et elles sont nombreuses ! ) vont encore se moquer, mais j'ai décidé de vous faire participer à l'ouverture de ma première boite de figurines Mantic.
D'entrée de jeu, ne remarquez-vous rien ?
Et oui, vous avez trouvé !
20 figurines pour 19,99 € !!!
Entrons donc un peu plus dans les détails :
Le packaging façon boite de DVD est très bien étudié. Les figurines sont très bien protégées et rien n'a souffert, bien que la date indiquée sur la grappe remonte quand même à 2012.
Un échantillon de la grappe :
Un futur magnifique guerrier :
et le socle dans lequel il s'emboite parfaitement.
Et pour finir, l'échelle de mes futurs guerriers :
Vous voyez donc que leur proportions semblent être très proche de celles des gobz V6.
Wala, wala.
Ralovely Admin
Sujet: Re: [KoW] l'Ost Perdu. Dim 8 Nov 2015 - 17:34
J'aime beaucoup ton armée de gobs et j'attends d'en voir plus. Si tu pouvais nous faire une review de KoW ce serait cool. Déjà le système de soclage est élégant et pratique, ensuite le système de moral est très bien pensé, ça fait envie !
Ton soclage est vraiment réussi, l'ajout de volume ajoute du dynamisme à tout ces gobs, bravo !
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: [KoW] l'Ost Perdu. Dim 8 Nov 2015 - 19:53
Pour les figurines mantic certaines sont bien sympa notamment les goules me viennent a l'esprit, mais il y a aussi du très très moches, les soeurs de batailles par exemple.....
A voir une fois peint ce que ça donne mon Viloute!On attends que tu cravache pour peindre tout ça^^
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
J'aime beaucoup ton armée de gobs et j'attends d'en voir plus. Si tu pouvais nous faire une review de KoW ce serait cool.
Tiens c'est pas bête ça... mais je croyais avoir mis en ligne ici le résumé de ma première partie avec un pote. Je vais réparer cet oubli alors !
[EDIT : Tiens, tu peux regarder par ici pour une revue rapide : http://campagne-battle.1fr1.net/t80-1ere-partie-king-of-war ]
Peckounet a écrit:
... mais il y a aussi du très très moches, les soeurs de batailles par exemple...
Tu veux parler d'elles ?
ou d'elles ?
Les seules figurines avec lesquelles j'ai vraiment du mal ce sont leurs elfes pour ma part.
Kwarp a écrit:
vi vi la suite le vilou !
Si je vous écoute, je vais finir par me taper le "burn-out" de la figurine ! Mais c'est prévu (la peinture, pas le "burn-out"). Vu que j'aimerais me faire une armée de gobelins de 1.500 points, rien qu'avec des figurines Mantic pour le prochain Goblins' dé...
korre Jeune explorateur
Merci pour le lien c'est très intéressant. Reste à convertir mes partenaires de jeu
Vil le Môvé Admin
Sujet: Re: [KoW] l'Ost Perdu. Mer 11 Nov 2015 - 22:31
Waaaaaaaaaaaagh!
Voici mon avancée de la semaine dernière et de ce mercredi :
Tout d'abord, mon régiment de "meute de gosiers" :
Et mes machines de guerre, 2 lance grosses-pierres et 2 lance bâtons-pointus :
Ça avance, ça avance...
Les Fils de Grugni Admin
Sujet: Re: [KoW] l'Ost Perdu. Jeu 12 Nov 2015 - 5:22
ahhhh mes je crois que je connais 2 de ces machines de guerre!!
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: [KoW] l'Ost Perdu. Jeu 12 Nov 2015 - 8:37
Il y a pas a dire, un socle régimentaire unique ça a plus de gueule. Les copains me poussent vers KOW, il faut que je résiste c'est pas facile.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [KoW] l'Ost Perdu.
[KoW] l'Ost Perdu.
Page 1 sur 1