La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.

+3
Niko
Les Fils de Grugni
Vil le Môvé
7 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Empty
MessageSujet: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:05

Waaaaaaaaaaaagh! Lé djeunz' !

Comme vous ne le savez peut-être pas, lors du goblins' dé II, je compte dédier une table à Mordheim (Umbra-Turris peut-être plus). Et une table à GorkaMorka, jeu que j'ai découvert grâce à la pugnacité gobeline d'un certain Avid sur le forum des gobz... :lol2:

Mais, qu'est-ce que GorkaMorka, allez-vous me dire ?

Ni plus ni moins que le Paradis des pô-vertes !

Une planète située sur la ceinture extérieure de la galaxie où la seule occupation est de se "friter" !

Wikipédia a écrit:
CONTEXTE :

Un Space Hulk rempli d'Orks s’écrasa sur une planète (connue sous le nom d'Angelis par l'empire). Ses débris furent éparpillés sur tout le globe, et le nuage de poussières et de radiations soulevé par le crash réduisit rapidement ce monde à un désert aride.
Les orks se mirent rapidement à récolter ces fragments, pour reconstruire le hulk et repartir "dans l'kosmos". L'un d'eux finit par remarquer que le Hulk ressemblait un peu à un ork gigantesque, donc à un de leur dieu (Gork ou peut-être Mork, Gork étant rusé et brutal et Mork quant à lui, c'est tout le contraire, c'est-à-dire brutal et rusé).
S'ensuivit ce qui passe pour une guerre de religion chez les orks : certains affirmèrent que le hulk ressemblait à Gork, et d'autres à Mork. D'où les deux "factions" possibles, pour les bandes d'orks : les Gorkers et les Morkers.
En plus de cette guerre "idéologique", les orks se battent pour la "grand' lot'rie". Les orks se multiplient rapidement, même dans un monde presque dépourvu de ressources. Par conséquent, le Space Hulk ne pourra pas emporter tout le monde, une fois terminé. Seuls les orks qui auront sû se faire une réputation et rapporter assez de débris aux mekanos auront le droit de tenter leur chance.

J'ai donc décidé de me constituer une bande de Gobvolutionnaires désirant s'affranchir de la loi des z'Orques. Twisted Evil  

Bon bien voici l'avancée de mes troupes à aujourd'hui :

La première section de spetznatz :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020317

Lé fusiliés d'la garde :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020318

Lé zampolits :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020319

Et le service médical :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020320

Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 13 Juil 2015 - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 11:48

hop la, en passant madame viens de faire une coupe grasse dans mon budget loisir, y a peu de chance que je vienne, en mp si tu veux !

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:38

Bien sympa tout ça, j'avoue ne pas connaitre ce jeu, mais c'est vrai que le concept est terrible Very Happy

Et sinon, on peut jouer d'autres races dans ce jeu ou c'est que ces deux factions ?
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 16:32

Waaaaaaaaaagh!

Il est possible de jouer des Orks (Gorkers et Morkers) suivant les règles de base.

Puis, il y a eut une extension (Digganob) quelques temps après, qui rajoutait :

les Diggas : descendants des humains vivants sur Angelis avant le crash du Space Hulk (une expédition scientfique en réalité) et retournés peu à peu à l'état primitif, qui considèrent les orks comme des modèles, n'hésitant pas à se peindre en vert pour leur ressembler ;

les Mutants : des membres eldars du vaisseau d'observation ayant été horriblement transformés par les radiations prevenant de l'épave du space hulk, haïssant tous les autres êtres vivants en général, et les orks en particulier ;

les Grots rebelles : les gretchins n'ont pas accès à la grand' lot'rie, car ils sont considérés comme quantité négligeable. Une révolution a éclaté dans Mekaville pour tenter d'obtenir plus de droits aux grots, mais fut brutalement réprimée. Depuis, des bandes de grots rebelles mènent des opérations armées pour le compte du Comité Révolutionnaire Gretchin, dirigé par l'infâme Gobbo le Rouge.

Donc tu as en tout 5 factions qui se combattent les unes les autres dans un univers digne de "mad max". (Il y a d'ailleurs des règles pléthoriques concernant les différents véhicules utilisables et customisables).
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:56

Waaaaaaaaagh!

Un petit double-post ! Mad

Voici ce que ça donne à aujourd'hui :

Mon skrétair' et son fidèle port'-drapô :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020321

Ma première seksion de spetznatz :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020322

Ma première seksion de fusiliers :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020323

Mon grenadier et mon zampolit :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020324

Le service de santé aux armées :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020325

Comme vous pouvez le voir, il reste de nombreux coups de pinceaux à passer.

Cependant, je crois que je tiens le bon bout ! (Je trouve que ça commence à ressembler à quelque chose). [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. 11587
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:04

Les figos sont fortes Smile .... De plus tu commences a avoir un bon petit coup de pinceau Wink
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:10

Oui level up le gob !!Sacré coup de pinceau!

Belle peinture!! les figurines proviennent de quelle gamme? ou bien c est de la conversion?

Pas de véhicules de prévue pour ta bande?

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:11

C'est la lutteuh finaleuh... Hum pardon ! 

Très beau boulot Vil et notamment sur les socles. J'adore le thème choisi  et ta peinture a encore pris du level, c'est cool !
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 22:10

clair que t'as fais un bon en avant niveau peinture!
j'aime beaucoup le traitement sur les gabardines en cuir ! 
bravo monsieur!
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:44

Waaaaaaaaagh!

Merci lé meks ! Wink

Je vous livre un peu l'avancée de mes travaux sur ma bande de Gobchéviks, notamment pour vous annoncer :

qu'ils partirent 500,

et que par un prompt renfort,

ils se virent 3.000 en arrivant au port ! [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. 11587

j'ai en effet eu l'idée dernièrement d'étendre un peu ma bande gobchéviques, principalement grâce à l'ajout de quelques guerriers Kozaks.

Ceux-ci seront bien entendu, beaucoup moins bien équipés que leur homologues des troupes régulières.

Mais en contrepartie, ils fourniront à mon armée de libération l'ensemble des troupes légères. Twisted Evil

Voici donc les prémisses de leur section de  reconnaissance :

l'armature de deux kanots :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020326

les deux kanots recouverts de leurs plaques de blindage :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020327

J'ai trouvé ça super rigolo a commencer... mais je dois avouer qu'il ne me faut pas grand'chose pour m'amuser.

kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:49

l'idée à l'air sympa mais qu'est ce qu'il va y avoir dessus ? humm ?
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:41

Waaaaaaaaaaagh!

Kwarp a écrit:
l'idée à l'air sympa mais qu'est ce qu'il va y avoir dessus ? humm ?

Petite avancée :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020328

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020410
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 23:38

Waaaaaaaaaaagh!

Le double post c'est pas bien ! Twisted Evil

Histoire de continuer la guerre psichau..., psylocho..., lé truks ki font peur à l'enmi ! Suspect

Et même si les photos sont toutes pourries, voici venir ce qui deviendra finalement ma bande de rechange à GoMo [ATTENTION, C'EST DU WIP !] ; lé Kozaks ! affraid

Le skrétair' : 6 coups, gilet pare-balles, kikoup, (casque).

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020411

Le port'drapô sera repris sur la bande précédente.

Lé kanoniers : tromblons. Parce que c'est clair que +3 pour toucher, ça déchire !

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020412

Lé seksion d'assô : 6 coups, masse.

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020413

Lé snaïpeur : automatik.

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020415

Eul komissèr' : double 6 coups. Eul fédayyn : 6 coups, kikoup. Eul grenadier : plein d'krak.

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020414

Et maintenant :
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 5:28

Sacré bon début [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. 11587 , ta technique s'affine et le travail à la chaine permet de garder une cohésion sur une série de figurines Wink . on en veut plus .

@+
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:18

z'ont de supers tronches ces gobs ! et des flingues plus gros que leurs corps ah ah sacré po vertes !
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:28

Faudrait que je test gorkamorka un jour.... mais ca implique de tout racheter en occase Smile
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 16:14

Waaaaaaaaaaagh!

Magnifico Giganticus a écrit:
Faudrait que je test gorkamorka un jour.... mais ca implique de tout racheter en occase Smile

Où alors... tu viens à Bout-de-brousse-creek le premier weekend des vacances scolaires de la Toussaint ! Wink

Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 22:00

Waaaaaaaaaaaaagh!

L'escouade de kozaks gobchéviks avance doucement mais sûrement.

Le skrétair, Vassili l'déglingué :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020416

Le port'drapô, Ivan eul'rouge :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020417

Lé kanoniers ; Dimitri, Sacha, Sergueï, Boris :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020418

Lé seksion d'assô ; Viktor, Michaïl, Igor, Vadim :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020419

Lé snaïpeur ; Anton, Andreï :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020420

Eul' fédayyn, Vlass ; Eul' kommisser', Nikita ; Eul' grenadier, Miroslav :

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. P1020421
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.   [GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil. Icon_minitime

[GorkaMorka] Lé Gobchéviks eud'Vil.
Page 1 sur 1