Waaaaaaaaaaaaaaagh!
Je viens de m'apercevoir que finalement je n'avais mis de lien nul part pour accéder à le règle de ce jeu d'escarmouche en français.
Donc présenté brièvement, c'est un "Mordheim-like" créé et développé par une entreprise de création/vente de figurines polonaise : Spellcrow. http://www.spellcrow.com/umbra-turris-c-1.html
Vous êtes sur le point de pénétrer dans un des endroits les plus mystérieux et les plus insolites, qualifié par certains de Cité Noire. Le monde est en train de changer et chaque jour qui passe, la Cité Noire est de plus en plus envahie par les ombres qui cachent un mal imminent.
« Vous devez choisir votre camp, car la bataille est proche ! »
Chaque jour la lumière et l'espoir sont malmenés et vous seul pouvez choisir de les défendre, ou de mener les forces du mal à leur encontre...
Bref, ce que j'aime dans ce jeu c'est surtout sa complexité et sa richesse cachée derrière une apparente simplicité. Le système des professions vaut à lui seul son pesant de cacahuètes.
Bref, je vous laisse donc découvrir ce jeu avec tout d'abord les règles.
Les cartes de quêtes (traduites avec le corps des règles).
Les cartes d'objets et de terrains.
Voili, voilou !
Ah ! Dernier point, la V2 devrait voir le jour cette année.