La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire

Aller en bas 
+3
Les Fils de Grugni
Morselame
Garoth
7 participants
AuteurMessage
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:21

Assassin Mercenaire
40 CO prime de recrutement+ 20 CO de soldes


M-----4
CC---5
CT---3
F-----4
E-----3
PV----1
I------5
A-----1
Cd----8


Valeur: 18+ xp gagnés
Equipements: 1 Epée 1 Brise-lame, Flacons d'ombre pourpre
Regles spéciales:

Mise a prix: L'assassin mercenaire a pour but d'eliminer les personnage adverse génant. Designez un Héros ennemis au moment du recrutement de l'assassin; il aura un bonus de +1 pour toucher contre cet adversaire. Une fois le héros eliminé designez un nouvel héros adverse a la fin de la bataille ou séparez vous de l'assassin mercenaire.
Il faut repayer sa solde a chaque fois que vous voulez qu'il "s'occupe" d'un ennemi!( C'est a dire que vous lui versez deux fois sa solde si vous voulez qu'il ai une autre cible)

Ombre Pourpre: Avant chaque bataille , si vous le desirez, lancez un dé:

1= L'assassin prend sa derniere goutte d'ombre pourpre . A la fin de la bataille vous devrez lui acheter 1D3 flacons d'ombre pourpre,meme si vous vous separez de ses services.
2-4= L'assassin ne juge pas utile d'user de cette drogue. Il combattra avec son profil de base.
5-6=L'assassin puise dans ses reserves personelles sans rechiniez.

Camouflage Parfait: L'assassin compte toujours comme étant caché meme apres avoir couru a condition qu'il n'y ai aucune figurine(ami ou ennemi) dans un rayon de 4 ps.

Maitre a l'épée: L'assassin peut effectuer une parade avec chacune de ses armes!


Compétences: Combat Vitesse

Competences Speciales:

Serviteur des ombres...: L'assassin peut etre déployer apres que toutes les bandes se soit déployer et il peut de plus se placer dans n'importe quels batiment a 12 ps d'un ennemi et hors de vue.

Tomberons les tetes: L'assassin accepte de tuer 2 tetes par contrat!

Harcelement:: Apres un round de Corps a corps l'assassin peu effectuer un jet d'initiative pour se retirer du corps a corps et peut effectuer un mouvement normal mais pas de course( Il peut egalement escalader, sauter ect)


Voila dites moi ce que vous en pensez!^^ Ptite creation de moi meme!^^


Dernière édition par Garoth le Lun 21 Avr 2008 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:48

Je le trouves bien sympathique , pas trop bourrin de petite règle sympa comme l utilisation de l ombre pourpre sur un jet de dés , le fait qu il soit toujours caché , et les parades pour chacune des épées portées.

Moi je le trouves bien .
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:51

Merci!! Je voulais pas creer un persos trop bourrin qui je pense tu Modheim...Jprefere les ptits persos sympa!^^ Content qu'il te plaise!(Qu'un assassin plaise a un jour elfe noir me ravi! :dpbuyugyugy: )

J'avais une regle en tete mais je ne sais pas si elle vaut le coup: L'idée serai de devoir renouveler son contrat pour cahaque tete que l'on veut voir "tomber"! Apres ce n'est qu'un idée...!^^ Réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:04

Oui pourquoi pas ce serait une suite logique , j imagines bien le mercenaires chasseur de têtes qui n est pas payé pour avoir ramené la tête , c est ta tête qu il prend ^^


D'ailleurs tu peut rajouter ce genre de chose , si a la fin de la partie le joueur qui a embauché l assassin n a pas de quoi le payé , l assassin attaque le chef de la bande , le combat doit être réalisé comme un combat normal , et les jets de blessures doivent être effectué a la fin du combat .
Dans tout les cas l assassin quitte la bande .
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:22

Ouai ça peu donner du piment!! Et puis ça forcerais le joueur qui l'engage a avoir de quoi le payer!^^ Bon je prepare ça!=)
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:23

Alors , pour commencé, essaye de lui trouvé un petit avatar sympa d une fig peinte.

Ensuite, met lui 3 en ct, le 4 ne sert a rien puisqu il n as pas d arme de tir.
Je pense qu une initiative de 4 serait plus approprié par rapport au cout.

Citation :
1= L'assassin prend sa derniere goutte d'ombre pourpre . A la fin de la bataille vous devrez lui acheter 1D3 flacons d'ombre pourpre,meme si vous vous separez de ses services.
2-5= L'assassin ne juge pas utile d'user de cette drogue. Il combattra avec son profil de base.
6=L'assassin puise dans ses reserves personelles sans rechiniez.

Moi je ferais plutot ceci:

1= L'assassin prend sa derniere goutte d'ombre pourpre . A la fin de la bataille vous devrez lui acheter un flacon d'ombre pourpre,meme si vous vous separez de ses services.
2-4= L'assassin ne juge pas utile d'user de cette drogue. Il combattra avec son profil de base.
5-6=L'assassin puise dans ses reserves personelles sans rechiniez.

Car a 35c+d6 le flacon, bein t est tres mal....

Citation :
Camouflage Parfait: L'assassin compte toujours comme étant caché meme apres avoir couru a condition qu'il n'y ai aucune figurine(ami ou ennemi)

Tu n as pas finis la fin de la phrase....

Pour les competences , je pense que combat et vitesse suffisent.

De meme que sa valeur que je passerais a 18 ou 20 pts.

EDIT : Attention a ne pas trop le boosté car l assassin imperial est moins puissant et coute le meme prix... donc peut etre quelques modifs a revoir niveau recrutement ou solde aussi.
Tu as aussi oublié de précisé les types de bandes qui peuvent le recruté.
Après une relecture , et un coup d oeil a l assassin imperial l iniative de 5 est justifiée.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 


Dernière édition par Les Fils de Grugni le Lun 21 Avr 2008 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:34

L'assassin imperial coute le meme prix alors qu' avec cet assassin il faut repayer sa solde a chaque fois que tu veux qu'il"s'occupe" de quelqu'un! Et l'initiative de 5 me semble pas mal car le style de jeu de cet assassin et de parcourir les toit pour fondre sur sa cible!

Pour l'ombre Pourpre je dirais pourquoi pas mais il y a alors beaucoup de chances pour qu'il en prenne...Et alors la oui il aurait pas mal d'avantage sur l'assassin imperial qui ,lui, choisit ses poisons!

Pour la CT pas de prob!Je la baisse!

pour la figurine je l'ai il faut la peindre!xD Et puis je sais pas inserer une image...:/

Bn je reactualise!( je reactualieserais dans pas longtemps le temps que j'ecrive deux trois competences spéciale!=) )
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:41

Je reste sur mon avis qu 1d3 flacons a racheté est beaucoup trop:

Si tu dois acheté 3 flacons,ça te donne 105c+3d6, personne ne pourras le lui payé, de plus tu rajoutes sa solde de 20c.

125c+3d6 au total, c est beaucoup trop....

Pour l avatar, on vas en trouvé un joli que l on posteras, t inquietes.

Pour le reste j ai édité mon 1er post

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Fantique
Serviteur
Serviteur
Fantique


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2008

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:53

Moi je le trouve cool il est pas mal trouvé. Mais par contre je suis d'accord au niveau de l'ombre pourpre le reste est bien mais il est clair que la CT sert a rien ^^.

Pour moi c'est un beau boulot bien joué. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://antoine.cataneo@gmail.com
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:06

En effet apres coup 1D3 flacons sont bien trop cher!!! 1 seul flacon serait en effet plus raisonnable...ou alors D2 flacons...Qui reviendrait quand meme bien cher...

Sinon pour les competences spéciales:

Serviteur des ombres...: L'assassin peut etre déployer apres que toutes les bandes se soit déployer et il peut de plus se placer dans n'importe quels batiment a 12 ps d'un ennemi et hors de vue.

Tomberons les tetes: L'assassin accepte de tuer 2 tetes par contrat!

Harcelement:: Apres un round de Corps a corps l'assassin peu effectuer un jet d'initiative pour se retirer du corps a corps et peut effectuer un mouvement normal mais pas de course( Il peut egalement escalader, sauter ect)


Merci a Fantique!=) Et a tout ceux qui aime mon tit assassin!=)
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo


Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2007

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:25

Je suis assez d'accord avec Grugni!
Ton assassin est sympathique mais pas assez coûteux a mon avis si tu ne change rien a son profil actuel
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:12

Alors comme d hab je vais jouer le gros chieur mais comme d hab toujours en argumantant ma pensée^^

Alors je reste pour le 1d3 d ombre pourpre , et pas de changement vis a vis du prix du FT .

Pourquoi ?

Par ce que justement c est un assassin mercenaire , donc il veut bien bosser pour la bande qui l embauche , mais n hésiteras pas a démembrer le chef de bande si il ne peut pas payer .

En gros c est assassin qui peut très bien vous couter cher si vous ratez votre jet pour l ombre pourpre , mais qui peut aussi vous revenir pas trop cher et accomplir un bon travail .


Je penses que l idée du flacon est un risque a courir et comme je suis clément je vois bien le jet descendre au pire a 1d3-1 ( le résultat de 1 sur le dés ne pouvant pas être modifié) d ombre pourpre a racheter pour laisser une chance au chef de bande qui l a recruté et qui a raté son jet pour l utilisation de l ombre pourpre.
Après l on peut aussi considérer que le FT connait des revendeurs d ombre pourpre et donc enlevé le jet de rareté au max .


Mais très franchement si on lui enlève ce qui lui donne sa personnalité autant ne pas le créer .....
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:29

Je comprends ton point de vue,mais je penses que tres peu le prendront vu son risque de cout, moi le 1er.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:05

Merci Shalintanor de comprendre l'idée du franc tireur!=)

Grugni, comme la dit Shalintanor, son PEUT etre terriblement élevé mais si on ne tir pas de 1 il revient a un cout relativement modeste mais avec le risque toujours sur un 1 qu'il s'occupe de votre chef de bande...

Et puis il est cher certes...Mais son role est de tuer plus cher que lui! donc de se rentabiliser!=) Et pui on peut se separer de ses services quand bon nous semble etant donné que sa mission n'est que de tuer un héros ennemi! Bien sur il n'aura alors pas acces a ses competences spéciales... Enfin non moi je le laisserais bien comme ça!=) :dpbuyugyugy:
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:16

Great come back!!!=D alors je re réagit sur cet assassin et je peut vous dire que tout le monde dans ma campagne l'as pris au moins une fois!! Il est tellement fun quand il font sur sa cible en sautant du haut d'un toit , ses épées au clair de lune!! Hummm une scene digne des plus grand film de cap et d'épées!!! Et rien que pour ça il vaut le détour!!xD

Sinon en therme de jeu ba, il est bien sauf que... Ba quand tu tire le foutu 1 pour l'ombre pourpre ba t'es tenté d'y jeter ton chef en pature telement la tresorerie de ta bande risque d'y passer!!xD

Mais sinon tres fun et plutot baleze quand il s'y met!! :rtyui:
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Recrue
Recrue
fouinies


Nombre de messages : 100
Age : 31
Bandes jouées : skavens
Date d'inscription : 17/08/2009

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:15

moi je comprend pas la régle "tomberont les téte"
sa veut dire qu'il n'a le droit de tuer que 2 figurines??
confused
Revenir en haut Aller en bas
Albibiture
Serviteur
Serviteur
Albibiture


Nombre de messages : 19
Bandes jouées : Mort-vivants, skavens, possédés, guerriers fantômes
Date d'inscription : 23/08/2009

[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:37

salut et moi je conseillerais une petite règle du genre:
dépendant => l'assassin a tellement besoin de ses doses d'ombre pourpre qu'il est prêt à tout pour accomplir ses contrats et gagner de l'argent. Ainsi quand un contract est lancé contre un héros énnemi il gagne +1 sur son jet pour toucher.
mais cette règle contrebalancée par un malus par exemple => à chaque phase d'après bataille, le joueur ayant engagé l'assassin doit lancer 2D6 sur un résultat de 11+, l'assassin attaque le chef de bande pour essayer de lui soutirer plus d'argent car il a déjà consommé sa paye. Donc dîtes moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire   [Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Franc- Tireur] L'assassin Mercenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.
» Bande de Mercenaire
» Franc tireur... ou pas !
» [Franc-Tireur] Valkyrie
» [Franc-Tireur] Shinigami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Francs-Tireurs et Dramatis Personae-
Sauter vers: