| La légende de Dead Man's Hand | |
|
+12bearclaw The ser of castamere Grendizerheim Vil le Môvé socara Niko Typhus Ralovely Magnifico Giganticus kwarp Les Fils de Grugni Grunbel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Lun 23 Mar 2015 - 12:07 | |
| Oui juste ça. Au niveau des cartes. J'ai un paquet et ça suffit pour 2 joueurs. Et Grugni va en prendre un aussi. A toi de voir si ça t'es nécessaire ou pas.
Je viens de finir les règles. C'est super simple et heureusement que le Studio Tomahawk à aménagé certaines règles pour les simplifier. En résumé, c'est un Mordheim simplifié. Seul le coup de l'initiative est un poil capilotracté. Il y a un pion d'initiative remis au joueur ayant fait le plus gros score sur un dé, qui sert lors d'égalité pour les duels d'activation.
Les duels d'activation servent à déterminer l'ordre dans lequel vont jouer les figurines désigné (une par camp). Grâce à un système d'enchères sur les valeurs des cartes, la plus haute commence.
La figurine commençant sont activations déclare ses trois actions suivant 6 choix possible (déplacement, visée, tir,regardent ou changement d'arme et récupération). Pendant que vous faites vos actions, votre adversaire peut avec une figurine qui n'a pas encore était activée, interrompre vos actions suivant certaines conditions et ne peut que se replier en cas de tir sur elle ou bien effectuer un tir rapide pour tenter de dessouder l'assaillant.
Pour mettre hors de combat une figurine il faut soit faire un 19-20 lors du résultat d'un tir ou accumuler un nombre de marqueurs "secoué " récolté lors de blessure par balle, au corps à corps, de chutes, ou tout simplement suivant l'effet de certaines cartes.
lorsqu'il y a plus de la moitié de la bande se retrouve face dans le sable, un test de sang froid est nécessaire pour voir si la déroute s'impose ou pas. Par contre si les survivants ont plus du double de marqueurs secoués eux que de figurine, la déroute est obligatoire.
Voilà grosso modo. bien évidement tout un tas de conditions viennent modifier les jets de dés. Comme dit plus haut il y a un système de blessures et de points d'expérience. Ils ont même prévu un système pour équilibrer les bandes. A savoir que celle ayant la plus petite réputation tir une carte et suivant sa valeur la bande ayant la plus haute réputation se voit affubler de certains événements. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Lun 23 Mar 2015 - 12:53 | |
| Typhus si tu commandes des dés stylisé, fais moi signe on grouperas! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Lun 23 Mar 2015 - 18:27 | |
| Bah ceux de Laurent sont super, c'est les dés Deadlands, mais j'ai l'impression qu'ils existent qu'en une couleur. C'est 1 seul D10 et 1 D20 ou il en faut plusieurs ? Je ne prendrais pas les cartes si vous les avez, du moins pour le moment. Les décors me font envie mais sont assez cher. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Lun 23 Mar 2015 - 18:33 | |
| C'est 1 dé de chaque. Le D20 pour les tirs et le D10 pour tous les autres tests. Pour les dés effectivement c'est du Deadlands. En recherchant sur le net j'ai trouvé que cette couleur aussi. C'est Q-Workshop qui les fabrique. J'ai pas regardé chez eux. Il y a peut être d'autre teinte. Je les ai reçu aujourd'hui avec les cartes. Je confirme que les protège cartes sont obligatoires! Parce le produit n'est pas aussi beau que le reste et c'est dommage. Un carton glacé ou quelque chose du genre aurait été plus sympa. | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Mer 25 Mar 2015 - 16:03 | |
| La suite et en couleur ! Pose de la peinture de base. Demain on attaque les brossages ! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Jeu 26 Mar 2015 - 13:12 | |
| _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Jeu 26 Mar 2015 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Jeu 26 Mar 2015 - 15:54 | |
| Quand tu vois la tête d'un des chariots, ceci explique sans doute cela.....
Pour le rendu c'est Grugni. S'il y avait eu que moi j'aurais refait un brossage intégral plus clair et rééclaircir ensuite la piste. Il a bien gérer sur ce coup là. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Jeu 26 Mar 2015 - 19:10 | |
| - Les Fils de Grugni a écrit:
Est ce que l'un d'entre vous saurez ou l'on peux trouvé des boules d'herbes sèches comme dans les westerns , deux types se font face pour un duel, un coup de vent et une boule d'herbe sèche passe, vous voyez? Ce serait pas mieux de se les fabriquer ? Genre tu fais une boule de GS que tu encolle à la vinylique puis un flocage noir ou normal que tu repeint ensuite. Sinon en paille de fer peinte... L'autre solution est de faire une promenade le nez par terre pour trouver l'équivalent dans la nature. Je suis sûr que même dans votre contrée pinardesque il y a l'équivalent miniature. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Jeu 26 Mar 2015 - 19:34 | |
| Ça avance votre histoire ... les chariot en bois style photo-découpe ça vaut quoi ?, j'y avait pensé pour un décors ?
Bonne continuation. @+ | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Jeu 26 Mar 2015 - 19:50 | |
| C'est pas mal. Je pense repeindre les miens mais ça rend plutôt bien. C'est 4ground qui fait ça. Et bien évidement c'est compatible 28mm | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Jeu 26 Mar 2015 - 20:40 | |
| Je confirme, j'ai une chariotte à bras de la même marque que j'ai peinte. Outre que ça donne un charme fou à un décors ou une table en tant qu'élément amovible, ça peut servir d'objectif pour un scénario. Une version cerclée comme celles des camarades tourangeau me tente de plus en plus d'ailleurs. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Jeu 26 Mar 2015 - 23:44 | |
| Oui j'y est pensé qu'après coup Niko! Tanpis le mal est fait! Pour l'herbe seche on va allé voir a rc2000 près de chez nous ils ont surement ça! Voila l'idée pour les couleurs! Et on vas surement faire des pics rocheux avec les reste de chutes de poly! _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Ven 27 Mar 2015 - 16:30 | |
| ça s'annonce bien ! Y'a des listes pour les indiens aussi (Des navajos vu votre environnement) ? | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Ven 27 Mar 2015 - 16:44 | |
| Oui il y a des indiens renégats. Et en plus ils sont assez costaud parce que ce sont les seuls qui soient assez bon au tir et au corps à corps. Les autres sont bien plus accès tir.
Pour les boules d'herbes sèche ton idée avec une paille de fer ne me déplaît pas Ralovely. Je la garde sous le bras si je trouve pas mieux. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Ven 27 Mar 2015 - 16:47 | |
| Z'allez souffler dessus à la paille pour que les touffes roulent pendant les duels ? Genre celui dont ce n'est pas le tour s'occupe des mouvements de touffes | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Sam 28 Mar 2015 - 8:55 | |
| - Ralovely a écrit:
- Z'allez souffler dessus à la paille pour que les touffes roulent pendant les duels ? Genre celui dont ce n'est pas le tour s'occupe des mouvements de touffes
Nan mais en fait c'est pas si con que ça parce que ça peut donner un couvert léger. Par contre c'est alourdir le tour de jeu .... | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Sam 28 Mar 2015 - 10:09 | |
| J'avais prévue de la mecanique ce wd mais vu le temps,je devrais attaqué les touffes d herbe sur toutes les planches ! _________________
أنا مثلي الجنس
Dernière édition par Les Fils de Grugni le Sam 28 Mar 2015 - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Sam 28 Mar 2015 - 13:25 | |
| Soit pas jaloux de mon beau travail ^^ Toi aussi un jour tu branleras rien au taff. A mais ...... attends .... c'est déjà le cas feignasse ! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Sam 28 Mar 2015 - 14:05 | |
| Waaaaaaaaaaaagh! Je peux faire mon Môvé mes p'tits pecks ? Puis-je lancer un pari sur le temps qu'il faudra à cette magnifique table pour rejoindre sa consœur de Mordheim dans la belle armoire qui est la sienne ??? Mouahahah ! Ca serait bien dommage en tout cas. Le gobelin qui sommeille en moi est obligé de reconnaitre que les qualités que l'on prête aux nains ne sont pas qu'une légende. Superbe travail les gars ! | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Sam 28 Mar 2015 - 14:23 | |
| Combien tu dis Vil ?
Je mise sur 1 an ^^
Le plus compliqué dans tout ça c'est de se voir pour y jouer....
Disons que pour une fois on veut faire les choses bien. A savoir que tout soit nikel de suite. Il nous reste les bandes et les marqueurs en priorité à choper et à peindre ! Et il faut quand même savoir que Grugni a glissé qu'il la peindrait lui même! Ça prouve sa motivation !
Et merci tout pleins ^^
Dernière édition par Grunbel le Lun 30 Mar 2015 - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Sam 28 Mar 2015 - 14:43 | |
| Waaaaaaaaagh! - Grunbel a écrit:
- Combien tu dis Vil ?
Je mise sur 1 an ^^ P*tain ! 1 an c'est long !!! J'aurais plutôt tablé sur ... entre 6 et 9 mois... Je mise sur 9 mois !Même si je pense que nous pourrons en reparler dans 6 mois... Et puis dans 9 mois ça nous amène à Noël et à la réception du jeu fétiche de Grugni... https://mordheim.1fr1.net/t2295-heroquest-fete-ses-25-ansDonc... je crois que je vais gagner ! Mouahahah ! | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Sam 28 Mar 2015 - 16:51 | |
| Si tu mises sur cet événement, ça va arriver plus tôt que les 6 mois ....
Je reste sur mes un an mais avec une pose de 9 mois pour cause d'héroquest.
Pis de toute façon si le sale Grugni abandonné en cours de route je lui rase sa barbe !!!! Parce que ça fera encore un projet commence et jamais fini ...... | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Sam 28 Mar 2015 - 21:16 | |
| Raaah les salops!!! Grunbel j'ai edité mon post^^ C'est pas faute de vouloir joué, mais plutot de pouvoir se réunir, avec Typhus qui bosse le samedi,grunbel de wd et moi en 2x8 c'est très très chaud pour joué..... Mais on arrive a se calé de temps en temps une partie de zombicide ou bien x wing, pour le moment il faut que ce soit rapide a joué....Mordheim je t'avouerais qu'on l'as joué en long et en travaers a une époque, on peux dire qu'on l'as rongé ce jeu, ça nous attire plus trrop pour le moment mais on as nos périodes d'autant plus que le beauf et le neveu me tanne pour testé alors ça devrais repartir d'autant plus que le dernier veux tout essayé( mais trop petit encore seulement 6 et demi).....du coup on aime bien alterné, puis y a aussi blood bowl qui repointe son nez timidement, on va finir mon plateau, ma team est prete, grunbel va attaqué la sienne bientot....Typhus lui prepare son space hulk de son coté, et continue ses flames of war, tu vois on concrétise plein de projet qui trainais depuis un moment!!On aimerais bien remonté notre groupe de roliste aussi avec qui on s'éclaté vraiment, typhus , grunbel,carak olera( oui il va peut etre rtevenir dans le coin) et 2/3 autres potes, car a la base je suis plus roliste que pousseur de figurines et ça commence a me manqué vraiment, car avec 1/2 parties par an et encore..... ( grand max), j'en peux plus Mes travaux ralentissent ce qui va me laissé un peu plus de temps aussi! aller demain je colle les herbes sur les plateaux car aujourd hui c'était mécanique auto et jardinage^^ Grunbel tu l as belle la gueule dixit le mec qui s'éparpille dans tout les sens Et puis il y a HEROQUEST MOUAHAHAHAHAHA _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand Sam 28 Mar 2015 - 21:23 | |
| Puis j'ajoutes que cette semaine on s'est calé des séances de 2h et on as bien avancé, et puis ça fait super plaisir de passer plus de temps ensemble comme au bon vieux temps , bah oui il s'est rapproché geograpiquement , du coup c'est quand meme vachement plus simple pour se voir quand tu habites a 10mn l'un de l autre" allo tu fais quoi?" rien , on continue la table? je suis la dans 5 mn.... _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La légende de Dead Man's Hand | |
| |
|
| |
| La légende de Dead Man's Hand | |
|