| Maisonnette Médiévale | |
|
+5Ralovely samtrai kwarp growth TheNouille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TheNouille Serviteur
| Sujet: Maisonnette Médiévale Mer 4 Fév 2015 - 8:30 | |
| Bien le bonjour! Je vous présente ma p'tite maison type médiéval que j'ai fabriqué le mois dernier, c'est mon premier réel décor qui aboutit^^ Je ne sais pas trop comment la peindre encore. Peut être pourrez-vous m'aider pour certains points - comment terminer les fenêtres ? Avec des barreaux ? Ou je les laisse comme ça ? - texture les murs en carton plume ? Est-ce nécessaire d'après-vous ? Vue de côté : Vue de face : Vue de 3/4 : Merci d'avance pour vos critiques! | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale Mer 4 Fév 2015 - 8:53 | |
| Pour un premier décors c'est déjà bien abouti. Les ardoises, les volets et la portes sont nickels. Les fenêtres comme ça me plaisent pas besoin de barreaux.
Un peu d'enduit entre les colombages apportera un plus. Ajouter quelques rabiots si tu en as, exemple des boucliers sur les murs ou les poutres, une pancarte, n'importe quoi dicté par ton imagination.
| |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale Mer 4 Fév 2015 - 10:16 | |
| pas mal du tout , effectivement juste un texturage des murs lisses et 2 /3 trucs pour habiller comme par exemple :
- epis de faitage , - enseigne , - lanterne ou torche près de la porte - nid d'oiseau sur le toit - gravure des gros bâtis aux angles ( entrelacs, runes , etc ..) - têtes ou gargouilles sur les façades etc etc ....
mais tout prendra sa valeur une fois mis en peinture ou tu pourras jouer sur les dégradés pour donner de la profondeur à tes murs ou même jouer sur l'oxydation de tes tuiles en peignant des traces ou coulures ou en mettant du lychen de ci de la ! bref c'est sujet libre ! pour l'instant c'est très bien construit et précis bravo à toi ! | |
|
| |
samtrai Recrue
Nombre de messages : 110 Age : 37 Bandes jouées : Possédés Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale Mer 4 Fév 2015 - 11:55 | |
| Très très beau boulot ! C'est pas une maisonette c'est gros baraque !! ^^. Par contre je pense que tu vas galérer a peindre moi je peint tous mes éléments apres je les fixes comme ça je vais beaucoup plus vite aussi. Essaie la prochaine fois tu seras surpris. | |
|
| |
samtrai Recrue
Nombre de messages : 110 Age : 37 Bandes jouées : Possédés Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale Mer 4 Fév 2015 - 11:56 | |
| (c'est une grosse baraque) j'étais pas réveillé se matin ^^ | |
|
| |
TheNouille Serviteur
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale Mer 4 Fév 2015 - 12:22 | |
| Waouh^^ Merci pour vos réponses ! - En effet je pense qu'un peu d'enduit ne fera pas de mal ^^ - Et il est vrai que je ne l'ai pas encore "accessoirisé", du coup je vais piocher dans quelques unes de vos idées, comme les torches, l'enseigne, etc - Pour ce qui est de la peinture, j'aurai sûrement besoin de vos conseils! Pour te répondre Samtraï, en effet ça risque d'être plus compliqué à peindre en l'état. Mais j'aime bien avoir une vision d'ensemble pour pouvoir peindre ensuite, et je n'ai pas de plan prédéfinit non plus donc je construit au fur et à mesure. D'ailleurs les 2 étages et le rez-de-chaussé ne sont pas fixés entre eux Mais je vais garder ton idée pour tous ce qui va servir à habiller ma "gros baraque" (:p) et les peindre avant de la coller (je les fixerai à la pâte à fixe en attendant^^) Voilà, je posterai des photos d'ici ce soir je pense sur les différentes choses que j'aimerai rajouter afin que vous me donniez votre avis | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale Mer 4 Fév 2015 - 17:01 | |
| C'est du beau travail pour un premier décors ! Pour les fenêtre peut être faire des carreaux de plomb avec un filet à oignon collé sur une base de carton (astuce que j'ai piquée à je ne sais plus qui de ce forum qu'il en soit remercié au passage) | |
|
| |
TheNouille Serviteur
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale Mer 4 Fév 2015 - 21:04 | |
| Oui j'ai vu aussi cette astuce sur ce forum ^^ Je vais peut être l'utiliser car comme l'intérieur n'est pas fait dans la maison, sa me gène qu'on voit à travers les fenêtre^^ | |
|
| |
darkness76370 Homme de main
Nombre de messages : 575 Age : 34 Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale Jeu 5 Fév 2015 - 13:02 | |
| belle auberge super sympas, j'aime bien le fait que tu es mis des volets mais elle fait bien grande cette maisonnette, je vais reprendre kwarp qui a tout dit,une belle enseigne sa ferais bien,je la bien en auberges ^^ | |
|
| |
TheNouille Serviteur
| |
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale Jeu 5 Fév 2015 - 18:58 | |
| Hello, bien comme les copains, je trouve ton auberge très aboutie, une très jolie pièce bravo Je ne sais pas si les volets sont historiquement possibles, il me semble que les volets étaient le plus souvent amovibles et se fixaient de l'intérieur, mais c'est du détail historique. Pour la pierre du flambeau, je préfère celle de gauche, un peu plus ouvragée, mais c'est personnel. En revanche, pour faire apparaître tes photos sur le forum, il faut que tu mettes les balises d'image comme selon cet exemple : [ img]http:adresse-de-l'image[ /img] Sans espaces dans les balises ni non plus entre les balises et l'adresse de l'image. Bonne soirée | |
|
| |
TheNouille Serviteur
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale Jeu 5 Fév 2015 - 20:48 | |
| Merci pour ton avis ! Et je ferai plus attention pour les photos ! | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale Jeu 5 Fév 2015 - 22:16 | |
| Yep seul petit bemole à ce tres bel ouvrage... c'est que c'est pas une ruine (donc pour du mordheim c'est moins fun ) mais bon ... ca n'enleve rien a la qualité de l'ensemble ! | |
|
| |
TheNouille Serviteur
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale Jeu 5 Fév 2015 - 22:25 | |
| Oui c'est vrai ^^ !! Lorsque j'ai commencé à la construire c'était pour du Warhammer mais depuis je suis passé sur un format avec moins de figurines à jouer x) | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale Sam 7 Fév 2015 - 7:33 | |
| Sacré départ ... une bâtisse imposante fort bien réalisée, encore quelques détails, une peinture de rêve et tu vas faire baver du monde @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maisonnette Médiévale | |
| |
|
| |
| Maisonnette Médiévale | |
|