TheNouille Serviteur
| Sujet: Enduit Lun 2 Fév 2015 - 12:05 | |
| Bonjour,
Petite question pour fabriquer des décors (encore une fois^^) : Savez-vous comment utilise-t-on de l'enduit ? J'ai vu dans des tutos que l'enduit est souvent utilisé pour texturer un décors, mais je n'ai pas bien compris comment ça marche. | |
|
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Enduit Lun 2 Fév 2015 - 13:03 | |
| J'utilise parfois de l'enduit de rebouchage (j'en ai mis dans mon moulin par exemple), c'est un pot ou un tube et il suffit de l'étaler sur la surface à traiter en couche très fine pour que ça sèche bien.
Après, je ne suis pas un expert non plus... | |
|
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Enduit Lun 2 Fév 2015 - 16:57 | |
| Pour texturer des murs genre torchis j'utilise de l'enduit de rebouchage avec un vieux pinceau très humide et je tapote la surface à texturer. Je ne suis pas un pro non plus mais ça évite les tartines trop dur à lisser. | |
|
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Enduit Lun 2 Fév 2015 - 22:28 | |
| perso mouchoir collé à la colle PVA teinté et dilué. sinon, enduit de rebouchage étalé à la lame de cutter pour la souplesse de lame | |
|
Little Serviteur
Nombre de messages : 52 Age : 46 Bandes jouées : Soeur Sigmarite, Répurgateur, Possédés, Homme bête Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Enduit Lun 2 Fév 2015 - 23:01 | |
| Une autre solution, tu appliques une couche fine d'enduit (attention si tu utilise du carton et/ou carton plume, l'enduit est légèrement humide et risque de voiler le support) et tu "tamponnes" après application avec de la mousse de blister pour donner un aspect crépit ...
Sinon juste apposé sur les cloisons pour donner un aspect "plâtre" ...
| |
|
TheNouille Serviteur
| Sujet: Re: Enduit Mar 3 Fév 2015 - 7:49 | |
| Hmm merci pour toutes vos réponses. j'aimerai en effet texturer des murs (en carton plume) d'un maison type médiéval que j'ai construite. Je posterai des photo dans la journée. | |
|