Silverpaint68 Serviteur
Nombre de messages : 7 Age : 52 Bandes jouées : Nains, Répurgateurs, etc. Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Jeu en alternance Dim 1 Fév 2015 - 15:04 | |
| Nous utilisons chez nous un petit système qui permet de donner plus de piment aux parties. Le système en question est en évolution constante afin de l'améliorer.
Une fois le déploiement effectué, chaque joueur lance un D6 pour déterminer s'il commence ou non. Le plus haut débute, les autres jouent dans le sens horaire. Chaque joueur active ensuite à sont tour une figurine de héros ou un groupe d'hommes de main, puis la main passe au suivant.
Ceci fait que les participants doivent rester vigilant (qui a agit ou non) sur ce qui se passe sur la table, peut réagir en fonction des situations et évite de passer une heure à regarder les autres jouer (surtout en multi-joueurs).
Nous avons également ajouté la règle en Alerte (comme à Necromunda). Les effets spéciaux (stupidité, etc.) sont résolus au moment de l'activation de la figurine concernée.
Je pense que nous allons également ajouter la possibilité de passer son tour si une bande est en infériorité. | |
|
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Jeu en alternance Lun 2 Fév 2015 - 8:30 | |
| J'ai déjà testé une partie ou chacune des figurines s'active en fonction de son Initiative, c'est intéressant niveau stratégie et on gagne un peu de temps. Par contre dans ce cas comme dans le tiens on a du mal à suivre qui a jouer et qui reste à activer.
Je ne connais pas la règle Alerte peux tu l'expliquer.
Dernière édition par growth le Lun 2 Fév 2015 - 11:39, édité 1 fois | |
|
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Jeu en alternance Lun 2 Fév 2015 - 11:09 | |
| Tu tires au tour adverse a condition de voir un ennemi se carapater dans ta ligne de vue ... (Avec un moins 1 en general en ct pour simuler le stress) En gros c'est ta figo de tireur qui est en stand by et qui snip le premier ennemi qu'elle verra debouler (Et tu n'as pas le droit de tirer pdt ton tour bien sur l'action doit etre declaree pendant ta phase de tir ... ) Il existe plusieures versions des regles nottement une ou tu dois tirer sur le PREMIER ennemi que tu vois apparaitre (En general une recrue sans valeure pour le coup) et d'autres ou tu peux reserver ton tir pour le moment opportun en effectuant un test d'init ou de cd je sais plus trop (Et donc ne pas gaspiller ton tir sur la dite recrue sans valeure ^^) | |
|
Silverpaint68 Serviteur
Nombre de messages : 7 Age : 52 Bandes jouées : Nains, Répurgateurs, etc. Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Jeu en alternance Lun 2 Fév 2015 - 14:42 | |
| - growth a écrit:
- J'ai déjà testé une partie ou chacune des figurines s'active en fonction de son Initiative, c'est intéressant niveau stratégie et on gagne un peu de temps.
Par contre dans ce cas comme dans le tiens on a du mal à suivre qui a jouer et qui reste à activer.
Je ne connais pas la règle Alerte peux tu l'expliquer. En fait je ne vois pas où on a du mal à suivre... j'ai prévu d'utiliser soit des pions, à placer à côté d'une figurine activée, soit des cartes pour chaque fig/groupe... ou les deux. J'ai quelques idées pour continuer dans cette lancée et faire de Mordheim un jeu plus proche de Necromunda, son grand frère, plus complet sur certains points. "En Alerte" est un copier coller de la règle du même nom utilisée à Nécromunda et fort bien expliquée par Magnifico Giganticus. En général, nous utilisons la seconde version. Ce qui soit dit en passant laisse le risque de na pas profiter de l'Alerte si aucune autre figurine après la première ne passe dans le champ de vision du tireur. | |
|
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Jeu en alternance Lun 2 Fév 2015 - 16:04 | |
| Oui en effet cette règle à l'air assez intéressante. Je la note dans un coin de ma tête pour la tester avec mes amis. | |
|
Fenryl Recrue
Nombre de messages : 130 Age : 42 Bandes jouées : Bretonien et skaven et surment un peu de tout Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Jeu en alternance Lun 2 Fév 2015 - 22:27 | |
| En fait vous avez repiqués sur le système de jeu de Star Wars miniature ou Alkémy, pour l'activation des figurines, c'est vrai que j'aimais bien comme système. Autrement pour savoir ce qu'il reste a chacun faut faire des "cartes" pour les groupes et les persos (à remplir à la place des feuille de bande ), et les tourner d'un quart de tour quand activé. Et les remettre droite une fois le tour finis. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu en alternance | |
| |
|