La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

on ressort les cutters :)

5 participants
AuteurMessage
raton laveur
Serviteur
Serviteur
raton laveur

on ressort les cutters :) Empty
MessageSujet: on ressort les cutters :)   on ressort les cutters :) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 7:25

Ca va faisait un bail que j'avais pas bricolé, et çà fait pas de mal de s'y remettre

on ressort les cutters :) Dsc_1331

on ressort les cutters :) Dsc_1332

on ressort les cutters :) Dsc_1333

on ressort les cutters :) Dsc_1334

on ressort les cutters :) Dsc_1335

on ressort les cutters :) Dsc_1337

on ressort les cutters :) Dsc_1339

Bon c'est tout simple je vous l'accorde, fait ce week-end, mais c'est mon premier décor pour Mordheim on ressort les cutters :) 79969

J'espère que ce n'est que le premier d'une longue série
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin

MessageSujet: Re: on ressort les cutters :)   on ressort les cutters :) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 7:40

c'est pas mal du tout pour une première, simple et très jouable.
Il faudrait juste que tu textures mieux tes murs et ton bois et tu passeras d'un chouette décor à un beau décor. on ressort les cutters :) 861476
tu compte mettre des pavés au sol?
Tu vas rajouter des débris où tu compte laisser tel quel?
raton laveur
Serviteur
Serviteur
raton laveur

MessageSujet: Re: on ressort les cutters :)   on ressort les cutters :) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:59

Pour la texture des murs c'est vrai que c'est tout lisse mais comme j'ai horreur de faire de l'enduit faudrait que je trouve une autre solution. Peut-être coller un peu de sable dessus ????, je le tenterai peut-être sur le prochain.
Pour les débris par terre j'aimerai bien en mettre, mais je suis pas forcément doué pour çà.
Pour le sol en dehors de la maison, pour l'instant je préfère laisser comme çà, sachant pas encore à quoi ressemblera la table de jeu: pavés, terre/boue, autre....

Après, pour l'instant je fais au plus simple au mieux, étant donné que je pars de zéro donc je fais au plus vite histoire de pouvoir garnir la table.

Dès que j'aurai assez de décors pour jouer j'essaierai de faire des trucs un peu plus détaillés
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: on ressort les cutters :)   on ressort les cutters :) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:04

Oui bien sur tu progresseras au fur et à mesure de tes créations.
Pour faire une texture sans enduit tu peux utiliser des peintures texturées (je n'en ai jamais utilisé)
Tu peux mettre du sable aussi.

Le trou dans le mur de pierre est une bonne idée mais il aurait du faire tomber les pierres entièrement, là on dirait que c'est un dragon qui à fait fondre les pierres... ou un éclat de malpierre incandescente.

Mais c'est un bon début, continu et n’hésites pas à essayer des nouvelles techniques.
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: on ressort les cutters :)   on ressort les cutters :) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:32

Tu peux aussi utiliser du gel médium que tu mixes avec ta peinture, cela donne un peu de relief pour peu que tu fasses des effets de pinceaux. J'utilise ça pour les socles de mes décors et ça marche bien. Je pense que c'est utilisable sur les murs mais j'utilise une technique à l'enduit. Je le dilue avec un peu d'eau et je le tapotte avec un vieux pinceau sur le mur à texturer.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: on ressort les cutters :)   on ressort les cutters :) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 6:03

Les bases sont là, deux trois détails à reprendre pour te retrouver avec quelques choses de plus réaliste.

1 : Tes parties détruites sont trop propres, pourquoi ne pas CASSER le bout de tes planches, poutres plutôt que de les couper proprement Wink

2 : Les débris : rien de plus simple dans un angle du bâtiment (pour garder de la jouabilité), tu colles 2/3 cailloux(1cm de diamètre), ou des chutes de tes murs, une ou 2 chute de bois et du sable sur l'ensemble .... et voilà c'est fait.

3 : Tes murs sont trop propres : passent des lavis de noir ou marron,; ou essayes la peinture à l'éponge.

@+
raton laveur
Serviteur
Serviteur
raton laveur

MessageSujet: Re: on ressort les cutters :)   on ressort les cutters :) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:10

merci pour les conseils j'essaierai de m'en servir Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on ressort les cutters :)   on ressort les cutters :) Icon_minitime

on ressort les cutters :)
Page 1 sur 1