| Magie Waagh | |
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+4Huor Niko Magnifico Giganticus Grimaldus 8 participants |
Auteur | Message |
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Grimaldus Recrue
Nombre de messages : 105 Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Magie Waagh Ven 21 Nov 2014 - 9:49 | |
| - Citation :
- Une énorme massue verdâtre apparait dans la main du chamane.
La massue fantomatique est considérée comme un gourdin ordinaire qui ajoute +2 en force et +1 attaque. Les effets de ce sort durent jusqu'à ce que le chamane subisse une blessure.
Petite question sur ce sort... La description indique que la massue ajoute +2 Force et +1 Attaque. Mon chaman ayant déjà une Hache et une dague, remplace la dague par la massue. Combien d'attaques a mon Chaman ? Techniquement, il manie 2 armes, donc a 1 attaque +1 (2 armes) +1 (Massue fantomatique)= 3 attaques. En effet, le sort n'indique pas que le bonus de +1 attaque est liée au fait d'avoir 2 armes. Ou alors 1 +1=2 attaques (C'est à dire que le bonus du sort est le bonus lié au fait de manier 2 armes) Comment jouez (joueriez)-vous ce sort ? | |
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Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Magie Waagh Ven 21 Nov 2014 - 9:56 | |
| bah le plus une attaque de ta massue est effectif MEME si tu as un bouclier non? .. donc cqfd ... tu as trois attaques | |
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Magie Waagh Ven 21 Nov 2014 - 12:10 | |
| Idem, tu as 2 attaques de gourdin + 1 attaque de ta hache, par contre seules les attaques de ton gourdin bénéficient du +2 en force, pas celle de ta hache | |
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Grimaldus Recrue
Nombre de messages : 105 Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Magie Waagh Ven 21 Nov 2014 - 12:21 | |
| C'est bien comme cela que l'on avait joué la règle (Et bordel, qu'est-ce que c'est op !) | |
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Grimaldus Recrue
Nombre de messages : 105 Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Magie Waagh Mer 18 Mar 2015 - 9:04 | |
| Petite question: - Citation :
- Les hurlements du Chamane encourage les boys à se battre pour la gloire de Gork et Mork.
Tout Orque ou gobelin situé dans un rayon de 4 pas autour du chamane frappe automatiquement en premier au corps à corps, quelles que soient les circonstances. Si un Orc est concerné par ce sort, et qu'il affronte un homme armé d'une lance. Frappe-t-on à initiative ou l'orc attaque-t-il obligatoirement en premier ? | |
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Huor Serviteur
Nombre de messages : 72 Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Magie Waagh Mer 18 Mar 2015 - 10:21 | |
| A l'initiative si les 2 bénéficient de la règle frappe en premier. Après le "dans n'importe quelles circonstances" jette le doute . Maisje ne vois pas pourquoi le Sort ferait exception | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Magie Waagh Mer 18 Mar 2015 - 10:35 | |
| Perso: Je dirais que la magie l'emporte sur la lance du fait de son caractère magique qui l'emporte sur la physique. Mais comment résout on un combat entre 2 bandes orques bénéficiant du même sort, je dirais à l'initiative. A même initiative, aux dés.
Réaliste: Deux guerriers possédant la même compétence "frappe en premier" sont départagé par l'initiative puis au lancé de dés.
Encore plus de réalisme fluffique et vision personnelle: ils devraient taper en même temps et se mettre "à terre, sonné, hors combat" en même temps, ça s'est déjà vu dans des films. Mais je ne crois pas que les règles de Mordheim le voient comme ça. | |
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Grimaldus Recrue
Nombre de messages : 105 Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Magie Waagh Mer 18 Mar 2015 - 11:02 | |
| - Citation :
- A l'initiative si les 2 bénéficient de la règle frappe en premier. Après le "dans n'importe quelles circonstances" jette le doute . Maisje ne vois pas pourquoi le Sort ferait exception
Voilà, tout le soucis soucis vient du "dans n'importe quelle circonstance". Pour moi, il ne s'agit pas de la règle "Frappe toujours en premier", sinon ce serait formulé ainsi: les orcs... gagnent la règle "frappe toujours en premier". Bon, cela n'a pas l'air officiel, mais voici un truc que j'ai trouvé: - Citation :
- Q:
Led’z go: The Shaman’s howling invigorates the ladz to fight even harder for Gork and Mork. Any Orc or Goblin within 4" of the Shaman will automatically strike first in hand-to-hand combat regardless of other circumstances. The spell only lasts until the caster is Knocked Down, Stunned or taken Out Of Action. Difficulty: 9
Q: Does Letz Go supercede all other "Strikes First"? A: No, from the other of Da Orc Mob it should work the same. We can only assume the words didn't reflect it properly. De : http://www.forum.specialist-arms.com/index.php?topic=643.0 | |
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Huor Serviteur
Nombre de messages : 72 Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Magie Waagh Mer 18 Mar 2015 - 11:29 | |
| De plus le sort étant fort (un bon pack d'orc avec arme A 2M autour du chaman et c'est parti pour le rouleau compresseur) et ne s'annulant que si le chaman est sonné je pense que frapper en même temps et déterminer a l'initiative me parait plus equilibré | |
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Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Magie Waagh Mer 18 Mar 2015 - 12:32 | |
| Waaaaaaaaaagh! - Huor a écrit:
- De plus le sort étant fort (un bon pack d'orc avec arme A 2M autour du chaman et c'est parti pour le rouleau compresseur) et ne s'annulant que si le chaman est sonné je pense que frapper en même temps et déterminer a l'initiative me parait plus equilibré
+1. C'est comme ça que je le joue aussi. Si je voulais une bande "cheatée" j'aurais joué les Elfes. | |
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darakindelomeni Serviteur
Nombre de messages : 57 Age : 49 Bandes jouées : Guerriers fantomes, Middenheimer, Nains, Skavens Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Magie Waagh Mer 18 Mar 2015 - 19:16 | |
| Les elfes, eux, n'ont pas besoin de sort pour frapper toujours en premier Attention ce message contient une forte dose d'humour elfique, nain s'abstenir ^^ | |
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Magie Waagh Mer 18 Mar 2015 - 21:30 | |
| - darakindelomeni a écrit:
- Les elfes, eux, n'ont pas besoin de sort pour frapper toujours en premier
Attention ce message contient une forte dose d'humour elfique, nain s'abstenir ^^ J'avais cru lire "tomber en premier" ...... On va dire que les oreilles pointu savent pas lire. Non, je ne suis pas de mauvaise foi ! - Citation :
- De plus le sort étant fort (un bon pack d'orc avec arme A 2M autour du chaman et c'est parti pour le rouleau compresseur) et ne s'annulant que si le chaman est sonné je pense que frapper en même temps et déterminer a l'initiative me parait plus equilibré
Dans ces cas là quel est l’intérêt du sort ???? C'est pas une question d'être équilibré, les orques ont déjà l'animosité, s'ils n'ont pas un plus quelque part, ça ne sert à rien. Il est bien stipulé que "dans n'importe quelle circonstance". Ce qui veut dire que même si le type d'en face doit d'une quelconque manière taper avant toi, et ben on s'en tamponne ! On passe outre, et le sale peau verte tapera avant qui ou quoi que ce soit. | |
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Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Magie Waagh Mer 18 Mar 2015 - 21:49 | |
| Waaaaaaaaaaaagh! - Grunbel a écrit:
- ... Dans ces cas là quel est l’intérêt du sort ????
C'est pas une question d'être équilibré, les orques ont déjà l'animosité, s'ils n'ont pas un plus quelque part, ça ne sert à rien... Comme dit plus haut, un pack d'orque équipé d'arme à deux mains qui frappe avant n'importe qui (sauf les elfes) ça dépote quand même. Et puis contre les elfes, il y a le mur vivant de gobelins et de squigs... | |
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Magie Waagh Mer 18 Mar 2015 - 22:11 | |
| Je sais bien mon Vil, mais là c'est une grosse entorse à la règle pour moi. Après je pense que de toutes façon si ton adversaire équipe ses orques avec arme lourde c'est qu'il a envie de faire très mal ! Parce qu'avec leurs E4, et qu'en face ça n'a en générale qu'une F3 ben pour les coucher faut en vouloir. Pour moi le sort est trop puissant, mais vu le texte, il ne peut y avoir ambiguïté. Il faut le sortir sur un combien aux dés ce sort ? | |
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Huor Serviteur
Nombre de messages : 72 Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Magie Waagh Mer 18 Mar 2015 - 22:29 | |
| Grundel m'a phrase sous entendez contre les personnes ayant la règle frappe en premier hein . Sinon oui le sort ne sert à rien. En gros les gugusses dans un rayon de 4ps bénéficient de la règle Frappe en premier et c'est tout . | |
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Magie Waagh Jeu 19 Mar 2015 - 8:36 | |
| A mon avis, la règle du sort a été créée avec la liste orque avant la réédition de Mordheim V2 et cette fameuse règle "frappe en premier" qui a modifié les lances et ces règles d'initiative.
Le sort suis encore les anciennes règles, et du coup à la base il était certainement conçu pour frapper avant les lances, mais avec la nouvelle version, ça devient difficile à trancher et ce sort mérite un aménagement, il faut juste se mettre d'accord une fois pour toutes avec ses adversaires, mais les deux interprétations sont possibles pour moi. A choisir | |
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Grimaldus Recrue
Nombre de messages : 105 Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Magie Waagh Jeu 19 Mar 2015 - 13:07 | |
| En fait, on l'a joué des deux façons, me semble.
Contre Bearclaw, je l'ai joué en suivant la règle à la lettre: les orcs tapent en premier, point.
Bah franchement... Cela permet de charger comme un imbécile à 3 ps de l'adversaire, sans craindre de se faire charger. (Tu as un vampire ? Ouais, mais mon boys tape d'abord)
Mais, en la jouant à l'initiative, et bah on perd presque tout l'intérêt du sort, du fait de l'initiative 2 des orcs.
Mon chaman étant décédé, je vais prier pour ne pas avoir de nouveau ce sort. Sinon, et bien on se mettra tous d'accord. | |
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Magie Waagh Jeu 19 Mar 2015 - 13:55 | |
| - Grimaldus a écrit:
- Mais, en la jouant à l'initiative, et bah on perd presque tout l'intérêt du sort, du fait de l'initiative 2 des orcs.
C'est ce qui me semblait. Je viens de re-télécharger les règles. C'est quand même un sort à 9+, qui est dans la moyenne des sort bourrins. Et surtout le chaman à juste besoins d'être "a terre" pour que l'effet prenne fin. Du coup, t'es sur que c'est une cible de choix pour un tireur en hauteur (afin d'éviter l'activation du sort). Ce qui peut le fragiliser contre certains franc tireur. Je ne joue pas orques, mais je ne m'attendrais pas a voir mon adversaire à le jouer différemment que la description. | |
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| Sujet: Re: Magie Waagh | |
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| Magie Waagh | |
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