La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La band'Eu 'd'Chassou d'Rok !

2 participants
AuteurMessage
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus

Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz

La band'Eu 'd'Chassou d'Rok ! Empty
MessageSujet: La band'Eu 'd'Chassou d'Rok !   La band'Eu 'd'Chassou d'Rok ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:58

Rapport de bataille du Vendredi 14 =)

Fluff :

Citation :
« Quelle bande de crétins… »

Tony observait la bande d’orc de derrière son abri. Posté en hauteur, à l’étage d’une maison en ruine, il pointait son arbalète sur leurs adversaires du jour. Une bande d’orcs et gobelins, venue des terres sauvages, qui arpentait la cité des damnés sans précaution particulière. On pouvait même se demander comment ils avaient pu survivre pendant autant de jours. Leur chef était une montagne de muscle au regard vide, mais dont la présence semblait forcer le respect sur le reste de la bande. Il portait une lourde épée de pierre et une hache du même matériau, et, bien que ces armes semblaient moins tranchantes que leurs équivalents de fer, il était évident qu’un humain serait coupé en deux aussi sûrement qu’un morceau de bois s’il venait à être frappé par ces engins de morts.
Tony en avait assez vu. Discrètement, il se leva, et commença à se replier, afin d’avertir son groupe. Il valait mieux faire un détour et éviter cette bande. Les affronter était dangereux. Il fit quelques pas, et, alors qu’il s’apprêtait à sauter sur l’étage d’en dessous, il sentit une affreuse douleur dans son torse. Il baissa les yeux, et vit une flèche à la pointe en pierre dépasser de sa chemise ensanglantée. Il se retourna en vacillant, vit le chef orc qui l’observait, un arc de corne, certes rustique, mais puissant, à la main, et un plaisir sauvage dans les yeux jaunes de la montagne verte. L’humain tomba en arrière, passant au travers du plancher à moitié écroulé, avant de s’écraser deux mètres plus bras, sans un cri…

Liste originelle

Héros:

Hommes de main:

1ere partie VS Nain de Val/Darkin : Défaite

J’ai la plus faible valeur de bande, tombe sur Percée, et choisit les nains comme attaquant. J’ai assez peur de ces adversaires, plus solides encore que mes orcs, et avec plus d’expérience. Je sais aussi que les laisser en défense signerait mon arrêt de mort, ou, du moins, serait très très risqué, à cause des arbalétriers et du Tiléen. Par contre, j’ai plus de tir, et les arbalétriers ont « Mouvement ou Tir », donc je peux éviter de me faire trop tirer comme un lapin en étant le défenseur. Stratégie partiellement gagnante… (Les tours que j'indique ici sont plus pour donner un ordre chronologique, je n'avais pas pris de notes)

Tour 1 :
Les nains avancent. Deux orcs se tapent dessus, mais tous le monde reste bien caché. Stratégie orc : on reste bien planqués !

Tour 2 :
Plus ou moins pareil, en fait. Le chaman orc lance son sort, et gagne donc une attaque de force 5.

Tour 3 : Premiers tirs ! Le tiléen rate sa cible, Un gros mecs rate également. Un gobelin sur une passerelle manque de tomber en se faisant tirer dessus.

Tour 4 : Les nains se rapprochent ! Un gros pavé sur mon flanc gauche, 2 tueurs et les arbalétriers sur la droite. Le tour suivant sera celui des charges. J’ai un peu peur du pavé de nain. Je suis plus nombreux mais ce type de « régiment » est très difficile à gérer dans les rues étroites de Mordheim. Les tirs ne font rien de significatifs.

Tour 5 : J’envoie un orc seul chargé un poil-au-menton. Il allait être chargé au tour suivant, je préfère prendre l’initiative. Mon orc ne fait rien au corps à corps (1 et 3 pour toucher) et se fait mettre hors-combat en retour.

Tour 6 : Waaaagggh !
Des charges se déclarent, et on se poutre la tête. Les orcs et les nains atteignent le seuil de déroute ensemble. Sur la droite, les arbalétriers et le tueur se préparent à percer. (Enfin, dans 3 ou 4 tours Very Happy ) Le chaman orc avec sa force 5 fait du très bon boulot. Orc et nain réussissent leurs tests respectifs, mais les pertes sont un peu plus fortes chez les orcs.

Tour 7 : Un tir d’arbalète sur un orc, ricochet, et le carreau vient se planter dans la tête de mon chef orc, situé à 4 pouces de la cible initiale, un étage plus bas. Euuh… Oh ! Il est mis hors-combat, mais pas l’orc visé. Le chaman est mis-hors combat à peu près au même moment. La perte de mon chef signe la fin de la partie, je déroute volontairement (ou non, je ne sais plus, mais j'aurais dérouté). J’aurais peut-être pu voir les nains dérouter en premier, en les tenant au corps à corps quelques tours… (Cd de 8 ou 9 pour le chef orc, quand même !) Mais avec un CD de 7, les chances de voir ce plan réussir sont bien trop minces, et les pertes pourraient être bien trop grandes.

Victoire Naine !

Phase d’après-bataille :
Mon chef a pris un coups sur la tête, et devient stupide… J’en rigole encore =D Un orc stupide ! Un gros mec ratera la prochaine bataille. Je gagne de quoi racheter mes pertes et acheter un nouveau orc avec arc et hache à ma bande. Le chaman gagne une compétence, et je lui prends peau dure, +1 à l’armure. Je n’avais pas penser au fait qu’il n’a pas accès aux armures… Je trouve un Porte-bonheur.  Rien d’autres hormis cela.

Retour sur les orcs : Que du plaisir ! Un début de tour parfois long, à cause de l’animosité, mais j’adore cette règle (Ah ! Alors lui, il reste là et il insulte les autres) ! Le sort du Chaman est Monstrueux (Difficulté 7, +1 attaque avec +2Force). J’aime les arcs, car ils permettent de bouger ET tirer , et comme la bande est orientée Corps-à-Corps… Mes tirs ne furent pas efficaces sur cette partie, mais bien plus sur la suivante, donc...

Il y a du nombre, de l'endurance correcte (4 de base pour les orcs, Miam !)... Et pas mal de stratégie possible au final ! (Full Tir, "Full" Gobelin, full Orcs...)

Retour sur la partie : En fait, grosse erreur sur mon placement. J’ai attendu que les nains approchent, mais je n’ai pas pu profiter de mon nombre pour le corps à corps, car je m’étais placé entre 2 bâtiments qui faisaient un goulot d’étranglement… Val a joué le scénario, c'était bien sympa =) En même temps, s'il ne l'avait pas fait, je ne l'aurais pas fait non plus, cela aurait pu être très long. Très dur de gérer le régiment nain.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: La band'Eu 'd'Chassou d'Rok !   La band'Eu 'd'Chassou d'Rok ! Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 5:12

C'est du pain beni de ne pas avancer avec tes orques .... pour les nains c'etait le seul moyen de charger et val en a profité Smile
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus

MessageSujet: Re: La band'Eu 'd'Chassou d'Rok !   La band'Eu 'd'Chassou d'Rok ! Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:44

Liste pour cette partie

Héros:

Hommes de main:

1ere partie VS Amazones de Magnifico : Victoire

J'ai la plus grosse valeur de bande, mon adversaire (amazones) ne m'inquiète pas. La liste de Magnifico est affaiblie par son combat précédent, je suis plus nombreux, plus solide, j'ai plus de tirs avec une meilleure portée... Et j'affronte des humains. Le chef de Magnifico est stupide également (un combat de génie), on tombe sur le scénario où on se déploie en diagonale, chacun dans un coin de table opposé.   (Les tours que j'indique ici sont plus pour donner un ordre chronologique, je n'avais pas pris de notes)

Tour 1 :
Les orques avancent. Pas grand chose à noter sur l'animosité ou la stupidité. Les amazones ont quelques frondeurs dans les étages. J'ai séparé ma bande en 2 gros groupes. l'un avec mon chef, l'autre avec le chaman.

Tour 2 :
Plus ou moins pareil, en fait. Le chaman orc lance son sort, et gagne donc une attaque de force 5.

Tour 3 : Premiers tirs ! Les orcs ratent, les amazones aussi...

Tour 4 : Une amazone naine s'isole du groupe. Un de mes orcs isolé lui est offert en pâture. Je fais quelques tirs, fais tomber une amazone de son perchoir... Mais rien de spécial.

Tour 5 : Le pack avec mon chef est bien au centre de la table. L'amazone naine a chargé mon orc isolé, un amazone se planque pas loin...

Tour 6 : Waaaagggh !
Des charges se déclarent, et on se poutre la tête. Le chef et un autre orc vont retrouver l'amazone et leur copain orc au corps-à-corps. Je crois qu'une charge est réussie contre l'amazone planqué (ou lui a chargé et se fait charger ensuite...). le chef de Magnifico (nommé Slaine) et ses gars chargent le groupe avec mon Chaman, ne font pas grand chose. Je met à terre une amazone au tir, en la faisant tomber d'un étage. Le chef orc et les 2 orcs mettent la naine hors-combat, malgré ses 2 Pvs.

Tour 7 : L'endurance de mes orcs influent grandement sur le corps à corps. je tape aussi fort que les amazones, mais résiste mieux et suis plus nombreux... Mon chaman fait des merveilles avec sa massue. Les combats tournent à mon avantage.

Tour 8 & 9:
Les derniers combats se terminent, et sont à l'avantage des orcs. Mon Chaman est mis hors-combat par un homme de main, Slaine le stupide également, mais il me reste pas mal d'orcs et de gobelins... Il faudrait que 1 ou 2 orc tombent encore pour que j'atteigne mon seuil de déroute. Les amazones, elles(eux) fuient.

Victoire d'la band' eud' Chassou d'Rok  !

Phase d’après-bataille :
Mon chaman sera absent pour la prochaine partie. Aucun hommes de main ne devient un héro (argh...). Parmi les choses notables : +1CT sur les gobelins, +1E sur un gros mec, +1 CT (CT 5!) sur le chef, +1F sur le chaman (soit force 6 avec son sortilège)

Retour sur les orcs : C'est fort, très fort, contre de l'humain. Très endurant, des arcs qui deviennent bien plus efficace du fait de l'endurance 3... Le chaman est vraiment bon, surtout avec la massue et sa force 5. Et c'est fun à jouer !

Retour sur la partie : Le scénario était clairement bien pour moi. La liste amazone n'est pas à son plus haut potentiel, donc vivement la revanche !
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: La band'Eu 'd'Chassou d'Rok !   La band'Eu 'd'Chassou d'Rok ! Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:52

2 gobos et trois orks de tombés..... mais il m'en fallait encore pour ton seuil de deroute .... la cata xD !!

(et mon chef stupide.... mort depuis, rip, c'etait jojo. Slaine c'est le nouveau ,))
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus

MessageSujet: Re: La band'Eu 'd'Chassou d'Rok !   La band'Eu 'd'Chassou d'Rok ! Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 12:35

RP a écrit:
« Chef, Chef ! »

Grodonlar s’approcha de Brise-Bec, qui fixait un mur. L’orc fit prudemment le tour du boss des chassou, par peur de s’en manger une. La brute verte avait la bouche ouverte, et bavait abondamment, le regard braqué sur une brique. Grodonlar avait bien remarqué que, depuis leur affrontement avec les nabots, Brise-Bec semblait encore plus stupide que d’habitude. Mais comme il tapait toujours aussi fort, il restait le chef. Fallait dire que Trois-patte, le chaman, avait ôté le carreau d’arbalète planté dans l’crâne du boss en utilisant une hache, et qu’il avait du s’y reprendre à trois fois.

« Chef ?! »

« KESS KI YA ?! »

Le boss semblait s’être subitement réveillé, et il était de mauvaise humeur. En fait, depuis qu’ils avaient fui comme des gobelins peureux face aux nains, il était tout le temps énervé. Ou alors, totalement con. Un témoin de l’extérieur aurait sûrement pu faire remarquer que, en fait, c’était exactement comme d’habitude.

« Y’a des Zoms, Chef ! Vienn’ vers nous ! »

« On va les ‘craser ! »

« C’est koi l’plan chef ?! »

« ON LES ‘CRASE ! »

J'étais à la limite de la déroute, oui Smile Mais tu n'avais pas forcément intérêt à continuer le combat ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La band'Eu 'd'Chassou d'Rok !   La band'Eu 'd'Chassou d'Rok ! Icon_minitime

La band'Eu 'd'Chassou d'Rok !
Page 1 sur 1