La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2 épées?

5 participants
AuteurMessage
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl

Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.

2 épées? Empty
MessageSujet: 2 épées?   2 épées? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:13

Bonjour.

Pour mon premier poste sur ce forum, je poserai une question pas trop compliquée^^.

J'ai donc décidé de me mettre à Mordheim, il y a un petit moment avec 2 potes, mais l'un  est parti pour des raisons sportives, et l'autre n'est pas trop motivé actuellement. Donc je continue seul (pour le moment, mais je ferais un autre post pour ça).

Partant sur une liste Nécrarques après avoir revu mes ambitions de bande à la baisse (au départ Tiléens puis Fantômes) surtout pour le niveau peinture (j'ai pas touché un pinceau depuis.... la V4 de Warhammer (oui, je sais, je suis vieux)), je me pose la question suivante pour mon Nécrarque et mon Nouveau-Né:

Est-il utile de mettre 2 épées à un gus?

Cette question, je la pose en étant bien conscient que 2 épées n'apportent qu'une parade, et que celà fait 20 pièces de "perdues". C'est juste que j'ai envie de me faire plaisir d'un point de vue visuel sur les figurines, mais avec une certaine utilité en combat.

Si vous me dites que c'est juste visuel et que d'un point de vue tactique ça n'apporte que dalle, j'abandonnerai et filerai des boucliers à mes tas d'os.

Merci d'avoir lu ce mini-roman, et à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

2 épées? Empty
MessageSujet: Re: 2 épées?   2 épées? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:02

Non porter une deuxième épée n'apporte rien de plus, par contre le bouclier perds très vite son efficacité aussi, le mieux reste la combinaison épée hache ou épée masse, qui t'offre une attaque supplémentaire à l'épée et qui permet de tenter tes parades, et tes attaques principales à la hache ou au marteau histoire de casser la sauvegarde ou de sonner plus facilement tes adversaires.
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders

2 épées? Empty
MessageSujet: Re: 2 épées?   2 épées? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 1:29

Hé oui, deux épées ne sont pas vraiment utiles, mieux vaut investir dans de la hache ou massue comme l'a dit Nico. Après, les choses peuvent changer entre épée et marteau si tu utilises les tables de critiques de la fin du livre, mais je ne te le conseille pas, elles ne sont pas équilibrées, mieux avoir les critiques "normaux".
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl

Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.

2 épées? Empty
MessageSujet: Re: 2 épées?   2 épées? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:10

Ok. Merci à vous 2, je vais du coup revoir l'équipement de ma bande. A plus tard.
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders

2 épées? Empty
MessageSujet: Re: 2 épées?   2 épées? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:25

Par contre il y a bien une compétence qui permet de relancer les jets pour toucher en charge avec des épées. Là avoir deux épées permet de relancer sur toutes ses attaques, ce qui est pas trop mal.
Mais elles sont assez chères de toute manière, mieux vaut prendre des épées après quelques parties avec sa bande.
fablast
Serviteur
Serviteur

2 épées? Empty
MessageSujet: Re: 2 épées?   2 épées? Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 19:17

2 épées ça donne pas une attaque en plus ??
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

2 épées? Empty
MessageSujet: Re: 2 épées?   2 épées? Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 13:07

Deux épées ça donne non seulement une attaque supplémentaires, mais aussi une parade.

Contenu sponsorisé

2 épées? Empty
MessageSujet: Re: 2 épées?   2 épées? Icon_minitime

2 épées?
Page 1 sur 1