Bonjour,
J'ai envie de partager ça avec vous : je me suis lancé une quête il y a très longtemps, que je n'ai jamais pu finir.
Je cherche désespérément (et noté bien ce mot, j'en pleure la nuit) comment fabriquer, RAPIDEMENT, FACILEMENT et pour PAS CHER, en très GRANDE quantité, de façon quasi industrielle : Des briquettes régulières à l'échelle 28mm.
Imaginez deux secondes, que vous prenez un socle quelconque, votre réserve de briquettes, et un tube de colle PVA...
Il serais alors simple de monter pierre par pierre absolument n'importe quelle bâtiment, avec une liberté TOTALE et une facilité déconcertante.
La patate quoi !
Je n'ai rien contre Hirst Arts mais leurs prix très élevés me donne la chaire de poules, et je suis sûr qu'il est possible de d'en sortir tout seul bien plus simplement.Le plâtre est un solution courante dans le moulage, mais des briquettes en argile pourrais être une solution intéressante ! Les énooormes pains de glaise à Cultura me font de l’œil dés que je les vois : 5€ le pain de plusieurs kilo !
Malheureusement: comment fabriquer des centaines de briquettes de tailles régulières et propres, je n'ai plus d'idée.... j'ai pensé a des emportes pièces, à des matrices de moulages, de la découpe dans le frais, je n'ai jamais mis la main sur le Graal...
Ici pour donner un exemple : DOMUS KIT
Hors de prix/mauvaise échelle, mais le concept est bien là !
Autre exemple, ses jeux TEIFOC pour les enfants qui contiennent un sachet de briques, et du mortier solvable à l'eau. On joue a l'apprenti maçon et on construit des maison avec.
C'est une quête sans table ronde et sans Excalibur, mais le Graal est bien là : Tous les baroudeurs du vieux monde sont invités a apporter leur brique a l’édifice !