La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Quête] Le Graal des Briques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

[Quête] Le Graal des Briques Empty
MessageSujet: [Quête] Le Graal des Briques   [Quête] Le Graal des Briques Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:11

Bonjour,
J'ai envie de partager ça avec vous : je me suis lancé une quête il y a très longtemps, que je n'ai jamais pu finir. [Quête] Le Graal des Briques 614450
Je cherche désespérément (et noté bien ce mot, j'en pleure la nuit) comment fabriquer, RAPIDEMENT, FACILEMENT et pour PAS CHER, en très GRANDE quantité, de façon quasi industrielle : Des briquettes régulières à l'échelle 28mm.

Imaginez deux secondes, que vous prenez un socle quelconque, votre réserve de briquettes, et un tube de colle PVA...
Il serais alors simple de monter pierre par pierre absolument n'importe quelle bâtiment, avec une liberté TOTALE et une facilité déconcertante. Surprised La patate quoi !
Je n'ai rien contre Hirst Arts mais leurs prix très élevés me donne la chaire de poules, et je suis sûr qu'il est possible de d'en sortir tout seul bien plus simplement.

Le plâtre est un solution courante dans le moulage, mais des briquettes en argile pourrais être une solution intéressante ! Les énooormes pains de glaise à Cultura me font de l’œil dés que je les vois : 5€ le pain de plusieurs kilo !

Malheureusement: comment fabriquer des centaines de briquettes de tailles régulières et propres, je n'ai plus d'idée.... j'ai pensé a des emportes pièces, à des matrices de moulages, de la découpe dans le frais, je n'ai jamais mis la main sur le Graal... 

Ici pour donner un exemple : DOMUS KIT
Hors de prix/mauvaise échelle, mais le concept est bien là !
Autre exemple, ses jeux TEIFOC pour les enfants qui contiennent un sachet de briques, et du mortier solvable à l'eau. On joue a l'apprenti maçon et on construit des maison avec.

C'est une quête sans table ronde et sans Excalibur, mais le Graal est bien là : Tous les baroudeurs du vieux monde sont invités a apporter leur brique a l’édifice !

[Quête] Le Graal des Briques 617407 [Quête] Le Graal des Briques 617407 [Quête] Le Graal des Briques 617407
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[Quête] Le Graal des Briques Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Graal des Briques   [Quête] Le Graal des Briques Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:24

Je crois que tu la tiens ta solution: Plastiroc et moule emporte pièce, j'ai déjà vu ça sur un autre forum, le gars sortais un long parallélépipède qu'il taillait en briques. Par contre je sors d'un séance plastiroc et il doit en falloir du bien frais ou du bien humide pour un moulage impeccable car ce n'est pas si facile à travailler.

 Pour le moule, cherches dans les ustensiles de cuisine ce sera plus solide que les moule à pâte à modeler des enfants (j'ai louché un moment sur celui de fiston mais vu la difficulté avec de la pâte à modeler standard j'ai abandonné l'idée de faire avec du plastiroc). J'ai déjà vu un genre de moule du même type en magasin d'art à un prix pas trop abusé mais il n'y avait qu'un moule qui m'intéressait sur l'engin.

Sinon demande à Tigibus, il construit ses maisons de Mordheim sur  cette base mais il sculpte toutes ses briques une à une !
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

[Quête] Le Graal des Briques Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Graal des Briques   [Quête] Le Graal des Briques Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:23

PLASTIROC

Pourquoi pas, c'est a testé à condition de trouer le fameux outil qui formerais la pâte en un long parallélépipède, et peut être même un matière bien plus souple ? 
Un genre de pâte un peu comme la pâte a tarte, super mou, mais dans le genre qui seiche vite ... peut être un mélange argile/eau ?

Sinon pour les guerriers en armure lourde il y a ça : Warrior, j'imagine pas l'apéro légo !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[Quête] Le Graal des Briques Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Graal des Briques   [Quête] Le Graal des Briques Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:25

franchement tu t'achetes du silicone rtv genre le 123 de chez resines et moulages ( c'est ce que j'utilise actuellement )
après tu sculptes tes briques ou même mieux :
je peux te fournir des briques hirst arts de différentes longueur et de style différent en platre céramique et
tu te les duplique à l'infini avec tes moules silicones ( du moment que tu fais tes tirages en platre car en résine ça bousille tes moules en 50 tirages à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Quête] Le Graal des Briques Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Graal des Briques   [Quête] Le Graal des Briques Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:57

si tu veux travailler l'argile, les emportes pièces (grille métallique) des appareils à découper les légumes manuellement peuvent être une idée a creuser
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

[Quête] Le Graal des Briques Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Graal des Briques   [Quête] Le Graal des Briques Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:32

WIIIIIIGH !

LOL Bearclaw ! J'ai déjà tenté d'utilisé la grille découpe frite sur de l'argile, résultat plus jamais ! xD c'est juste une catastrophe à tous les niveaux... Sale/irrégulier/pas pratique/lent [Quête] Le Graal des Briques 694786 ! Mais sa venais peut être de mon découpe frite il me faudra voir si j'en trouve un peu cher dans ce style :

Découpe légume:
Le silicone il me faudra tenter, c'est prévue ! Dans mes projets je doit finaliser un petit zetraterrestre en greenstuff, pour essayer de faire du moulage dessus, sa viendra quand j'aurais des sous pour acheter du silicone x_x ! Mais surtout quand ma sculpture aura des bras et des jambes x)

En revanche si ça en te gêne pas pour des briques, alors pourquoi pas! Merci bien de proposer en tous cas !

Je reste tout de même persuadé qu'un jour on va trouver un moyens révolutionnaire de faire des briques en claquant des doigts !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[Quête] Le Graal des Briques Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Graal des Briques   [Quête] Le Graal des Briques Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:48

ok monsieur soupobolé si tu veux tu me donnes ton adresse en mp et je t'envoie un échantillon de briques différentes !
no soucis
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Quête] Le Graal des Briques Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Graal des Briques   [Quête] Le Graal des Briques Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:30

c'était une idée comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête] Le Graal des Briques Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le Graal des Briques   [Quête] Le Graal des Briques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Le Graal des Briques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] La quête du Graal et les Elfes (Soleil)
» [Tuto] : Comment faire des briques avec de la pâte à modeler
» [CDD] La mort - Une chapelle du Graal bretonnienne
» Murmure, nouvel aventurier en quête de pierre magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: