La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Styx&Co. Conception

4 participants
AuteurMessage
Styx
Serviteur
Serviteur
Styx

Bandes jouées : Orcs

Styx&Co. Conception Empty
MessageSujet: Styx&Co. Conception   Styx&Co. Conception Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:53

Je me sens un peu honteux de montré ce que j'ai pour le moment réaliser, ayant parcourus les diverse créations mise en image, je me sens vraiment bête à coté de toutes vos merveilleuses créations (je ne suis qu'un modeste orque cela dit)
Je possède le livre vendu par GW "Fabriquer des champs de bataille" mais je doit dire que pour un débutant comme moi, il n'est pas vraiment pratique. niveau matériaux sa m'aide un peu, mais rien n'explique clairement, la conception étape par étape de bâtisse, ect...
Avant de pouvoir attaquer mes propres créations originales, je m'inspire de ce que je vois, peut-être qu'un jour moi aussi je saurais faire des bâtiment aussi beau que ce qu'à proposer Ollytika (et sa fonderie) ou d'autres décors que j'ai pu voir.

Commençons par le début (par contre ne connaissant pas Mordheim à ce moment là, c'est un peu hors sujet de cette citée)
Un ziggourat (comme sa que sa se nomme sur le tuto que j'avais trouver sur GW, à l'époque ou il proposé certaine chose sans avoir à payer)
Bref, il s'agit d'une superposition de 4 plaque de polystyrène extrudé (de tailles différentes, et un peu travaillé quand même), la dimension des plaque, en cm, est :
base : ~45*45
2nd  : ~32*32
3me   : ~15*15
4me est dernière : ~9*9 place aux photos, dans un premier temps vide, puis avec mes maigres troupes.
Spoiler:

Voilà pour ce qui est de mon tout premier décor, soyez indulgent mais dites ce que vous en pensez (personnellement, j'en suis satisfait) même s'il n'y a pas grand rapport avec Mordheim, comme je l'ai déjà signalé.
Le second décor viendra plus tard, ce n'est pas la peine de tout envoyé dès le début.
PS : La bannière du porte bannière est volontairement vide, je préfère attendre de m'améliorer afin de pouvoir la réussir
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Styx&Co. Conception   Styx&Co. Conception Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:19

bah c'est pas si mal ,certes le concept est simple mais tu as mis un peu de texture de ci de la , et cassé un peu la pierre par endroit.
tu pourrais salir tout ça encore plus , ajouter un peu de caillasse le long des murs ,la ou tu as cassé pour suggerer les éboulis, peut être graver qlqs runes ou glyphes sur certaines dalles afin d'apporter un peu de mystique, qlqs cranes peut être, ou bien des colonnes brisées aux angles etc après c'est sujet libre tout est possible..;mais c'est un bon debut je trouve .
faut voir une fois peint car la tout blanc ç'est fadasse .
pour te perfectionner , niveau decors je te met une photo de ce qui est LA bible pour bien commencer :

Styx&Co. Conception Grandl11
le rouge concerne la peinture des figurines et le jaune les decors.
tu as des infos sur les batiments , l'eau, la neige, la lave, barricades,moulage, et pleins d'autres choses, les tutos sont excellents et tu as pleins d'images , juste indispensable.
voila faut perseverer et tu vas t'améliorer très rapidement .Smile
drago
Homme de main
Homme de main
drago

Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......

MessageSujet: Re: Styx&Co. Conception   Styx&Co. Conception Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:38

plus un point pour kwarp
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Styx&Co. Conception   Styx&Co. Conception Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:22

Il y a aussi le grand livre de la figurine pour peindre ses figurines
http://livre.fnac.com/a4024728/Collectif-Le-grand-livre-de-la-peinture-sur-figurine?oref=eaf218ec-0785-5dc4-a72c-ab3b2ddc5195&Origin=CMP_GOOGLE_MP_LIV&mckv=Xcj6AEjP_dc&pcrid=31866143063&ectrans=1

Pour ce qui est de ton décors, le matériau que tu as utilisé et la façon dont tu l'as utilisé, c'est déjà une très bonne base.

A partir de cette utilisation, tu peux toi même explorer plein d'utilisations possibles pour exprimer ton imagination dans les 3 dimensions Smile

Si tu as des questions on se fera un plaisir de t'aider
Styx
Serviteur
Serviteur
Styx

Bandes jouées : Orcs

MessageSujet: Re: Styx&Co. Conception   Styx&Co. Conception Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 0:01

Merci pour vos deux conseils bibliographiques, je me jette de ce pas sur eux (au format pdf, pour le moment je n'ai pas d'autre choix)

kwarp, concernant la peinture, c'est un gris (plus ou moins) clair, sa rend certainement moins bien en photo (ou c'est une tentative de me convaincre moi même que le rendu est bien)
Merci des conseils j'en prends note. Et je n'oublierais pas de vous solliciter en cas de besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Styx&Co. Conception   Styx&Co. Conception Icon_minitime

Styx&Co. Conception
Page 1 sur 1