| Speed painting | |
|
+5Niko bearclaw Ralovely Magnifico Giganticus yanioch 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yanioch Vainqueur du concours
Nombre de messages : 195 Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains Date d'inscription : 23/10/2013
| |
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Speed painting Lun 3 Mar 2014 - 20:52 | |
| tres sympa ce raton .. et peint dans les temps ^^ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Speed painting Lun 3 Mar 2014 - 21:31 | |
| Roh en un aprèm' il est aussi beau que quand je m'applique...voire plus ! Bien joué skamarade | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Speed painting Lun 3 Mar 2014 - 21:32 | |
| superbe, le orange fait bizarre, mais j'aime bien | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Speed painting Lun 3 Mar 2014 - 22:12 | |
| Magnifique ton rat ogre, je suis d'accord, bravo Par contre le orange, je suis d'accord avec Bearclaw, ça rend pas vraiment bien. Je présume que tu as tenté un effet rouille avec la dernière peinture technique de GW, mais je suis moi même très peu satisfait de ce pot en l'utilisant. Y a peut être mieux à faire en l'associant avec des lavis sombres, genre bruns ou noirs. Bon après, je peux être totalement hors sujet avec ce pot et me tromper lamentablement dans mes suppositions | |
|
| |
Nombre de messages : 195 Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Speed painting Lun 3 Mar 2014 - 23:42 | |
| Et non pas du tout en fait il y a 3 teintes d'orange diférentes avec leur effets d'érosion et sur la photo ça ne se vois pas mais je vous rassure lorsqu'on à la figurine sous les yeux c'est alors qu'on distingue toutes les nuances et puis ça donne un p'tit coté magique... En tout cas merci pour les com ;-) | |
|
| |
filmab Serviteur
Nombre de messages : 74 Age : 39 Bandes jouées : homme bete/elfe noir/nain/humains/vampire Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Speed painting Mar 4 Mar 2014 - 9:06 | |
| Simple et efficace, j'adore !! | |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Speed painting Mar 4 Mar 2014 - 13:50 | |
| Bah moi je l'aime bien ce orange | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Speed painting Mar 4 Mar 2014 - 15:53 | |
| super beau ce rat ogre j'adore l'effet sang scarification,moi j'ai tjrs du mal à obtenir une peau avec les éclaircisssement bien fondus entre eux . sinon pour la rouille les pigments rouge rouille, ça fonctionne pas mal et ça ajoute de la texture comme si le metal s'effritait par endroit. en tous les cas belle maitrise de la peinture , j'aimerai avoir ton niveau . | |
|
| |
filmab Serviteur
Nombre de messages : 74 Age : 39 Bandes jouées : homme bete/elfe noir/nain/humains/vampire Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Speed painting Mer 5 Mar 2014 - 8:23 | |
| Je vais recevoir cette semaine quelques rats et autres bestioles a longue dent , pourrais tu me donner une technique de peinture rapide ? ou le schéma de couleurs utilisé? d'avance merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Speed painting Mer 5 Mar 2014 - 9:52 | |
| Merci les gas Alors voici une petite technique pour allé vite sans ce prendre la tête: je base ma fig avec des couleurs claires (bien sure j'ai basé ma fig en blanc avant): -sable irakien Prince August pour la peau du rat ogre ou les poils des petits skavens -bandelettes en uniforme anglais Pa -tissu en camo green Citadel ou amarillo peidra middelstone de la game vallejo panzer series -les métals en boltgun metal -pour les poils du rat ogre j'ai utilisé du rhinox hide citadel avec des effets de traits noirs fins un peu partout et ensuite des traits fin de sable irakien je dilue toujours ma peinture ! une fois cette étape terminée je badigeonne ma fig avec du devlan mud citadel cette peinture n'existant plus vous pouvez utiliser le agrax eartshade citadel qui est moins bien mais qui reste utile...attention cette étape dois être cependant maitrisée car il faut poser avec le pinceau puis tirer/pousser/guider là où on veux mettre l'effet d'ombre..la figurine doit être recouverte et j'utilise ce produit pur. on laisse séché On revient sur certaines arrêtes pour booster les couleurs: exemple: silver mithril pour le métal, ushabti bones pour les ongles où les dents Pour que les yeux pètent bien: je fait un large contour au noir, je fait l'oeil en blanc puis en rouge sang. C'est pas de la fig d'expo mais ça donne un bon table top, en espérant que ça pourra vous aider | |
|
| |
filmab Serviteur
| Sujet: Re: Speed painting Mer 5 Mar 2014 - 10:59 | |
| je vais tester a la réception du colis ! merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Speed painting Mer 5 Mar 2014 - 13:28 | |
| Haaaaa comme je regrette le devlan mud ^^ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Speed painting Mer 5 Mar 2014 - 17:10 | |
| Perso entre le Devlan mud et le agrax je trouve pas une grosse différence mis à part un effet brillant si on ne secoue pas assez le pot avant usage. Quelle différence a tu notée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Speed painting Mer 5 Mar 2014 - 18:50 | |
| le agrax est plus dilué et il tient moins bien dans les creux ... (et oui il donne souvent brillant mais bon avec vernis hop la ca passe ) | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Speed painting Mer 5 Mar 2014 - 19:30 | |
| - Magnifico Giganticus a écrit:
- le agrax ... oui il donne souvent brillant...
Oui j'ai noté ça aussi, et là pour moi c'est rédhibitoire (ça veut dire niet)... Du coup je m'en sert plus que pour ombrer le métal | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Speed painting Mer 5 Mar 2014 - 23:16 | |
| C'est pas mal pour du speed-painting. Mon record en vitesse de barbouillage, c'est 30min pour une gurine et ça avait donné ça (j'avais peint ça il y a un certain temps déjà): C'est vrai que le orange de la corrosion ne rend pas top sur la photo mais si tu nous dis que ça va lorsque l'on a la fig en main, c'est le plus important. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Speed painting Ven 7 Mar 2014 - 16:53 | |
| Désolé de te pourrir ton topic avec le devlan mud mais apparement une bonne alternative est le army painter ink strong tone. Quelqu'un a essayé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Speed painting Ven 7 Mar 2014 - 19:47 | |
| - Odoacre a écrit:
- C'est pas mal pour du speed-painting.
Mon record en vitesse de barbouillage, c'est 30min pour une gurine et ça avait donné ça (j'avais peint ça il y a un certain temps déjà): Binh pour 30 minute c'est très bien voire carrément rentable !!! Un bon effet de sang dans la bouche et de l'oxydation sur le métal du socle et c'était nikel ... encore faut il aimer l'oxydation - Ralovely a écrit:
- Désolé de te pourrir ton topic avec le devlan mud mais apparement une bonne alternative est le army painter ink strong tone. Quelqu'un a essayé ?
T'inkiète ;)J'ai vu ça sur le net mais comme il est marqué ''Ink'' je me méfie car le dévlan et plutôt huileux... à voire, si quelqu'un en a merci de nous dire ce qu'il en est... Perso Niko, je préfère l'ancienne encre Citadelle ''armour wash pour les métaux sans prise de tête... bon d'accord elle n'existe plus mais une encre noir c'est bien aussi... | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Speed painting Dim 9 Mar 2014 - 14:52 | |
| Vraiment très très beau !
Merci pour cette technique ! J'utilise un peu la même pour mes ratons à Battle et je vais surement voir pour faire les mêmes sur mes rats ogres, car j'adore vraiment le rendu. Seul petit bémol pour moi, c'est la queue que je ne trouve pas assez éclairci par rapport au reste de la peau. Mais bon, c'est chipoter.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Speed painting | |
| |
|
| |
| Speed painting | |
|