La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Speed painting

+5
Niko
bearclaw
Ralovely
Magnifico Giganticus
yanioch
9 participants
AuteurMessage
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains

Speed painting Empty
MessageSujet: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:46

Allé, un rat ogre en une aprem:
Speed painting P3037110
Speed painting P3037111
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:52

tres sympa ce raton .. et peint dans les temps ^^
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:31

Roh en un aprèm' il est aussi beau que quand je m'applique...voire plus ! Bien joué skamarade
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:32

superbe, le orange fait bizarre, mais j'aime bien
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:12

Magnifique ton rat ogre, je suis d'accord, bravo Very Happy  Speed painting 861476 Speed painting 734875 

Par contre le orange, je suis d'accord avec Bearclaw, ça rend pas vraiment bien.
Je présume que tu as tenté un effet rouille avec la dernière peinture technique de GW, mais je suis moi même très peu satisfait de ce pot en l'utilisant.

Y a peut être mieux à faire en l'associant avec des lavis sombres, genre bruns ou noirs.

Bon après, je peux être totalement hors sujet avec ce pot et me tromper lamentablement dans mes suppositions Smile
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:42

Et non pas du tout en fait il y a 3 teintes d'orange diférentes avec  leur effets d'érosion et sur la photo ça ne se vois pas  mais je vous rassure lorsqu'on à la figurine sous les yeux c'est alors qu'on distingue toutes les nuances et puis ça donne un p'tit coté magique...
En tout cas merci pour les com  ;-)
filmab
Serviteur
Serviteur
filmab

Bandes jouées : homme bete/elfe noir/nain/humains/vampire

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:06

Simple et efficace, j'adore !!
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:50

Bah moi je l'aime bien ce orange Smile
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:53

super beau ce rat ogre j'adore l'effet sang scarification,moi j'ai tjrs du mal à obtenir une peau avec les éclaircisssement bien fondus entre eux .
sinon pour la rouille les pigments rouge rouille, ça fonctionne pas mal et ça ajoute de la texture comme si le metal s'effritait par endroit.
en tous les cas belle maitrise de la peinture , j'aimerai avoir ton niveau .
filmab
Serviteur
Serviteur
filmab

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:23

Je vais recevoir cette semaine quelques rats et autres bestioles a longue dent Speed painting 324949 , pourrais tu me donner une technique de peinture rapide ? ou le schéma de couleurs utilisé? d'avance merci
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:52

Merci les gas Wink

Alors voici une petite technique pour allé vite sans ce prendre la tête:

je base ma fig avec des couleurs claires (bien sure j'ai basé ma fig en blanc avant):
-sable irakien Prince August pour la peau du rat ogre ou les poils des petits skavens
-bandelettes en uniforme anglais Pa
-tissu en camo green Citadel ou amarillo peidra middelstone de la game vallejo panzer series
-les métals en boltgun metal
-pour les poils du rat ogre j'ai utilisé du rhinox hide citadel avec des effets de traits noirs fins un peu partout et ensuite des traits fin de sable irakien
je dilue toujours ma peinture !

une fois cette étape terminée je badigeonne ma fig avec du devlan mud citadel cette peinture n'existant plus vous pouvez utiliser le agrax eartshade citadel qui est moins bien mais qui reste utile...attention cette étape dois être cependant maitrisée car il faut poser avec le pinceau puis tirer/pousser/guider là où on veux mettre l'effet d'ombre..la figurine doit être recouverte et j'utilise ce produit pur.
on laisse séché
On revient sur certaines arrêtes pour booster les couleurs:
exemple: silver mithril pour le métal, ushabti bones pour les ongles où les dents

Pour que les yeux pètent bien:
je fait un large contour au noir, je fait l'oeil en blanc puis en rouge sang.

C'est pas de la fig d'expo mais ça donne un bon table top, en espérant que ça pourra vous aider Wink
filmab
Serviteur
Serviteur
filmab

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:59

je vais tester a la réception du colis ! merci !
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:28

Haaaaa comme je regrette le devlan mud ^^
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:10

Perso entre le Devlan mud et le agrax je trouve pas une grosse différence mis à part un effet brillant si on ne secoue pas assez le pot avant usage. Quelle différence a tu notée ?
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:50

le agrax est plus dilué et il tient moins bien dans les creux ... Smile (et oui il donne souvent brillant mais bon avec vernis hop la ca passe Smile)
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:30

Magnifico Giganticus a écrit:
le agrax ... oui il donne souvent brillant...

Oui j'ai noté ça aussi, et là pour moi c'est rédhibitoire (ça veut dire niet)... Du coup je m'en sert plus que pour ombrer le métal
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:16

C'est pas mal pour du speed-painting.

Mon record en vitesse de barbouillage, c'est 30min pour une gurine et ça avait donné ça (j'avais peint ça il y a un certain temps déjà):
Speed painting Figuri25

C'est vrai que le orange de la corrosion ne rend pas top sur la photo mais si tu nous dis que ça va lorsque l'on a la fig en main, c'est le plus important.
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:53

Désolé de te pourrir ton topic avec le devlan mud mais apparement une bonne alternative est le army painter ink strong tone. Quelqu'un a essayé ?
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:47

Odoacre a écrit:
C'est pas mal pour du speed-painting.

Mon record en vitesse de barbouillage, c'est 30min pour une gurine et ça avait donné ça (j'avais peint ça il y a un certain temps déjà):

Binh pour 30 minute c'est très bien voire carrément rentable !!! Un bon effet de sang dans la bouche et de l'oxydation sur le métal du socle et c'était nikel ... encore faut il aimer l'oxydation  Speed painting 922593 

Ralovely a écrit:
Désolé de te pourrir ton topic avec le devlan mud mais apparement une bonne alternative est le army painter ink strong tone. Quelqu'un a essayé ?

T'inkiète ;)J'ai vu ça sur le net mais comme il est marqué ''Ink'' je me méfie car le dévlan et plutôt huileux... à voire, si quelqu'un en a merci de nous dire ce qu'il en est...

Perso Niko, je préfère l'ancienne encre Citadelle ''armour wash pour les métaux sans prise de tête... bon d'accord elle n'existe plus mais une encre noir c'est bien aussi...
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:52

Vraiment très très beau !

Merci pour cette technique !
J'utilise un peu la même pour mes ratons à Battle et je vais surement voir pour faire les mêmes sur mes rats ogres, car j'adore vraiment le rendu.
Seul petit bémol pour moi, c'est la queue que je ne trouve pas assez éclairci par rapport au reste de la peau.
Mais bon, c'est chipoter....
Contenu sponsorisé

Speed painting Empty
MessageSujet: Re: Speed painting   Speed painting Icon_minitime

Speed painting
Page 1 sur 1