La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Deadline...

Aller en bas 
+3
socara
Niko
hellbrandt grimm
7 participants
AuteurMessage
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

Deadline... Empty
MessageSujet: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:02

Dite, est-ce qu'on s'en met une ou pas ?

Genre pour une première édition sortie le 1er février ? 1er Mars ?..
HG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:23

1er février ça sera peut être trop court, voir pour essayer au 1er Mars ?
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:26

je confirme que pour le 1 fev ça va être très court  affraid , 1 mars c'est bon pour moi, à voir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:42

Dakodak ! What a Face 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:00

Tiens, maintenant on a une deadline ... les temps changent ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:12

Je la vois plus symbolique qu'autre chose, si certains se sentent plus à l'aise en se disant qu'il y en a une, pourquoi pas, maintenant si on n'est pas près au 1° Mars, personne ne nous en voudra non plus
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:25

Ok, je note 1er mars.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:43

GweNao a écrit:
Tiens, maintenant on a une deadline ... les temps changent ...

Yop yop !!

Je ne cherche pas a chambouler quoique ce soit dans votre façon de faire un Wink

C'est juste que d'expérience sans deadline, c'est la guerre pour récupérer les infos... Je parle de ça en connaissance (minimaliste) de causes, parce que j'étais rédac-chef du journal de mon lycée quand j'étais gamin, pour le premier exemplaire, tous le monde était au taquet, le phénomène "nouveautés" évidement, donc on a sortit le truc dans les temps, par contre, le mois d'après, bonjour, rien de prêt deux jours avant la sortie, évidement les gens ne sont pas joignable et ainsi de suite...

Du coup, avoir un objectif daté, ça permet aussi de gérer son temps Wink

Je pense que sortir un mensuel, c'est chaud, mais un bimestriel, pourquoi pas.

HG
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:47

hellbrandt grimm a écrit:
GweNao a écrit:
Tiens, maintenant on a une deadline ... les temps changent ...

Yop yop !!

Je ne cherche pas a chambouler quoique ce soit dans votre façon de faire un Wink

C'est juste que d'expérience sans deadline, c'est la guerre pour récupérer les infos... Je parle de ça en connaissance (minimaliste) de causes, parce que j'étais rédac-chef du journal de mon lycée quand j'étais gamin, pour le premier exemplaire, tous le monde était au taquet, le phénomène "nouveautés" évidement, donc on a sortit le truc dans les temps, par contre, le mois d'après, bonjour, rien de prêt deux jours avant la sortie, évidement les gens ne sont pas joignable et ainsi de suite...

Du coup, avoir un objectif daté, ça permet aussi de gérer son temps Wink

Je pense que sortir un mensuel, c'est chaud, mais un bimestriel, pourquoi pas.

HG

T'inquiète, c'est juste qu'on a déjà eu une discussion là dessus et que j'étais plutôt "pour".
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:13

Il nous faut le scénario Lundi dernier délai, on fait le rapport de bataille le 21_22 sinon ça va repoussé encore bien loin

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:10

Dans le pire des cas, si y'a rien de pondu d'ici cette date, sachez qu'on a retenu une auberge à défendre, une bande qui prend contact dans cette auberge pour un contrat avec un dramatis nain et une attaque de cette auberge.

Si vous collez une auberge dans une moitié de table qui sera le lieu à défendre, vous aurez le décors.

Autorisez 2 veilleurs sur des toits aux alentours, à moins de 12 pas de l'auberge pour pouvoir donner l'alerte et considérez le reste de la bande dans l'auberge avec le dramatis.

Objectif de l'assaillant : empêcher le contact en supprimant ou mettant en déroute le défenseur ou en tuant le dramatis

Objectif du défenseur : tenir 8 tours sans perdre le dramatis (j'ai un doute sur la durée sachant que ça va dépendre du nombre de décors présents sur la table mais 8 ça me semble bien pour des défenseurs.)

Les assaillants sont détectables à 12 pas des veilleurs sur un jet d'INI (sauf figs avec grand socle détectables automatiquement à 12 pas). Les veilleurs sont détectables à distance INIX2 sur jet d'INI. Si il y a détection des assaillants, la bande en défense peut sortir du bâtiment pour se défendre ou tirer à travers les fenêtres, portes et autres ouvertures.

1er tour pour l'assaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:28

Personne ne s'était positionné pour rédiger le scénar ?

Le Dramatis, on utilise celui que j'ai créé ? (d'ailleurs personne n'a donné de retour à son sujet, il est peut être pas bô Very Happy )

Option de fin de scénar, si le défenseur remporte la partie, il peut recruter le dramatis à moindre coût ?

sinon, les principes de base du scénar me conviennent.
Si personne ne décide de s'en charger d'ici la fin du week end, j'essaye de le formuler au propre dès que j'ai 5 min (j'en aurais pas beaucoup plus ce week end Sad )
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:30

Scénar validé HG.

Le Dramatis en question c'est le tien.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:57

Au pire on fera ça, mais 8 tours ça me parait énorme sauf si les assaillants sont des nains.
Idem pour la détection, Si les nabots sont les défenseur, avec leur init de merde, ils ne sont pas près de détecter quoi que soit ...

Petite question, vous voulez un rapport romancé ou juste ce qui ce passe ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:05

Waaaaaagh!


Un rapport romancé, mais au pire je pourrai peut être le romancer un peu...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:18

T’inquiètes, il le sera.
Avec les fautes en prime ^^

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:43

Les Fils de Grugni a écrit:
Il nous faut le scénario Lundi dernier délai, on fait le rapport de bataille  le 21_22 sinon ça va repoussé encore bien loin

Ca roule, je m'y colle lundi, vous l'avez au plus tard vers 16H, la suis en tournoi, mais je vous fais ça Wink

HG
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:15

plusieurs question, est ce que l on dois testé le dramatis?

si oui j espere que Grunbel a une fig qui colle moi j ai un ingenieur peint mais ça n iras pas:



Deadline... Warham10


Pour les decors nain vous vouliez les integré au rapport de bataille?

parce que j ai pas ça du tout sur la table du corbeau..... et moi et mes dix doigts collé..... d'autant plus que c'est bien spécifique, des modules en L....

Mais bon j avoue que si vous voulez faire un truc tip top, c est de mettre tout votre travail en commun sur le rapport " dramatis-scénar -décor"

Après si c est une question de temps , des fois vaut mieux mettre plus de temps et sortir un truc au top que de faire a la va vite et de bacler le boulot....

Pareil, est ce que vous vous sentez de continuer après celui ci?

si oui , a quel rythme?

1 tous les 6 mois? tous les trois mois? tous les deux mois?

Je veux juste vous faire prendre conscience que si vous lancez ce travail ce serais bien que cela perdure dans le temps!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:20

Pour le décors nain, ça risque d'être compliqué de l'intégrer dans le scénar, d'autant que si on parle d'une auberge ça peut suffire (à priori selon ce que nous pondra HG).

Si on ce sent de continuer et à quel rythme ?

Pour moi oui, au moins 1 issue tous les "quand on peut" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:44

Waaaaagh!


Niko a écrit:
Pour le décors nain, ça risque d'être compliqué de l'intégrer dans le scénar, d'autant que si on parle d'une auberge ça peut suffire (à priori selon ce que nous pondra HG).

A priori, il semble que l'on s'oriente vers la rédaction d'un prochain numéro spécial "underground adventures" ;-) Avec des souterrains à explorer, une bande d'aventuriers avec barbare, nain, mage, elfe, etc. Donc un décor type Mordheim ira très bien.


Niko a écrit:
Si on ce sent de continuer et à quel rythme ?
Pour moi oui, au moins 1 issue tous les "quand on peut" Very Happy

Spécialement, je trouvais qu'un numéro par trimestre c'était pas mal. La c'est vrai, ça part tous azimuts. Entre le CdB, le CdD et la rédaction du zine, c'est chaud mais je pense qu'on peut en venir à bout.


Grugniounet a écrit:
Après si c est une question de temps , des fois vaut mieux mettre plus de temps et sortir un truc au top que de faire a la va vite et de bacler le boulot....

Entièrement d'accord. La deadline est surtout destinée aux gars comme moi, qui attendent le dernier moment pour s'y mettre car ils travaillent mieux sous pression...  What a Face 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:06

Vil le Môvé a écrit:
... car ils travaillent mieux sous pression...  What a Face 

Non, "avec", pas "sous".  Deadline... 79969 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:58

Comme Vil, un par trimestre me semble un bon compromis également.
N'oublions pas que Mordheim à 15 ans et que presque tout à été fait dessus ou presque.
Alors le matraquage ne sert pas à grand chose. Sans parler effectivement des CdB et CdD

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deadline... Empty
MessageSujet: Re: Deadline...   Deadline... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deadline...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: