| CDD 2014 - Vil eul'Môvé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Mar 31 Déc 2013 - 10:03 | |
| Ahoy Mateys ! Que pourrais-je faire comme décor qui réponde aux exigences du concours de cette année et qui pourrait en plus me servir dans mon CdB ? | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Mar 31 Déc 2013 - 10:15 | |
| Une fonderie de boulets de canons ? Qu'est-ce qui attirerai le plus une bande de pirates orques... A oui une sale du trésor pleine... d'OR (et oui l'or est aussi un métal) | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Mar 31 Déc 2013 - 11:53 | |
| Petite liste de métaux utilisables :
Argent, Cobalt, Cuivre, Fer, Mercure, Nickel, Or, Platine, Plomb
Après, un bout de quai avec une ancre, des sacs de métaux précieux, des boulets de canons avec canon ... y'a une base "pirate". | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Mar 31 Déc 2013 - 13:26 | |
| Ahoy ! Allez, je lève les voiles sur mon grand secret : Je pense réaliser la première Barkassion de ma future invincib' armada ! "La fierté de Mork". J'espère que ça cadrera avec le CDD... | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Mar 31 Déc 2013 - 13:30 | |
| Tant qu'y a un bou'd'métal ... | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Mar 31 Déc 2013 - 13:51 | |
| Et que ça reste un décors Une barkassion, ça reste un décors... mobile certes, mais décors quand même Hâte de voir ça moi | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Dim 12 Jan 2014 - 11:50 | |
| Ahoy ! Le message suivant va vous demander un peu d'imagination... voici mon chantier naval : Les choses avancent petit à petit... | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Dim 12 Jan 2014 - 12:04 | |
| ... le radeau de la méduse ? | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Dim 12 Jan 2014 - 12:27 | |
| - GweNao a écrit:
- ... le radeau de la méduse ?
A peu près... Tiens, ce qui m'amène une question : A votre avis, dois-je réaliser une barkassion construite par les Gobz, sous la direction d'ingénieurs Orques ? Ou dois-je réaliser un navire un peu mieux "fini" du type de ceux de Bretonnie ou de l'empire qui aurait été capturé, (la nuit, par derrière), par mes boyz ? | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Dim 12 Jan 2014 - 15:39 | |
| C'est fonction du fluff de ta liste. Des pirates ça peut pirater ... donc ... | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Dim 12 Jan 2014 - 16:22 | |
| D'un Ôtre koté, maime si té boys avé kapturé un bô batô des bretons, l'ôrai pas léssé kom ça...
Tous lé z'orks ça sait bien qu'un breton ça sé pa fêre un vré batô, fô forcément que les gobz y s'bougent le fion pour r'fêre toussa propre kom il fô pour les boyz non ? | |
|
| |
hellbrandt grimm Recrue
Nombre de messages : 176 Age : 43 Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G... Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Dim 12 Jan 2014 - 21:42 | |
| Tien je vois que tu as investi dans de la carte plastique Evergreen,, une "obligation de disponibilité" ou un choi délibéré ? perso je préfère la marque Plastruct...
HG | |
|
| |
hellbrandt grimm Recrue
Nombre de messages : 176 Age : 43 Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G... Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Dim 12 Jan 2014 - 21:47 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
- Tiens, ce qui m'amène une question :
A votre avis, dois-je réaliser une barkassion construite par les Gobz, sous la direction d'ingénieurs Orques ? Fluffiquement le Orque n'ont jamais été des navigateurs à ma connaissance, le seul peau verte à avoir été à la tête d'une armada est Grom la Panse, qui il a emmenée la Waaagh de Monts Brumeux attaquer l'Ulthuan. Cette waaagh n'était composé que de gobelins. Les orque n'ont pas trop le pied marin HG | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Mar 21 Jan 2014 - 22:54 | |
| Certes mais il existait des bateaux orques à Man O War (oui c'est vieux mais ça compte ) http://manowarfr.blog.fr/2010/05/05/orcs-empire-1200-pts-waaagh-sur-8523850/ | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Mar 21 Jan 2014 - 23:46 | |
| Ouia mano war ya meme des bateaux a vapeur nains | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Mer 22 Jan 2014 - 23:13 | |
| Je pense que les orques fabriquent des bateaux genre grosse péniche lourde bourrée de boys près à l'abordage, des trucs massifs à fond plat qui ne font que caboter et qui prennent le fond en pleine mer. Mais cela ne reste que ma vision. Hellbrandt tu m'as donné envie de relire le fluff de Grom ! Le vaisseau humain kustomisé ça peut avoir de l'allure aussi ! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Jeu 23 Jan 2014 - 8:29 | |
| Waaaaaagh! C'est malouin dirait Robert Surcouf mais vous m'avez donné envie de dénicher man o'war ! J'ai donc fait un petit tour du web hier mais ne l'ai pas trouvé... Alors c'est vrai que pour le moment j'hésite encore entre la barge : Très Orque, n'est-ce pas ? Le cuirassé : Les célèbres Koloss ou Grokassor de man o'war. Ou le bateau humain kustomisé, type caravelle... Toujours est-il que si vous êtes l'heureux possesseur d'un exemplaire de man o'war et que vous souhaitez vous en débarrasser ou, que vous savez ou je pourrais en dénicher un, n'hésitez pas à me contacter ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Jeu 23 Jan 2014 - 17:06 | |
| J'aime beaucoup l'idée de la barge. Pour Man O war bon courage, ça va être dur ! Peut être sur e bay UK... | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Jeu 23 Jan 2014 - 19:24 | |
| - hellbrandt grimm a écrit:
- Tien je vois que tu as investi dans de la carte plastique Evergreen,, une "obligation de disponibilité" ou un choi délibéré ? perso je préfère la marque Plastruct...HG
BAh, j'haite dans le Nièvre et le seul magasin que je connaissais a fermé, il y a quelques années... Donc la carte plastique a été un de mes derniers achats avant la fermeture complète de l'établissement. C'était donc une obligation de disponibilité... mais je ne l'ai pas utilisée depuis. (Et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt !) | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Sam 8 Fév 2014 - 18:41 | |
| Waaaaaagh! Allez, je ne voudrais pas vous laisser croire que j'abandonne le CdB donc, je vous présente mes premiers travaux (devant s'intégrer dans mon décor, entre autre)... Waaaaaaagh! Maximus, de son poste d'observation, pouvait apercevoir le throng nain en cours de constitution vers le nord. Et il n'avait qu'à tourner la tête vers l'ouest pour voir une meute de sal z'om rats, jaillir des marais putrides qui leur servaient de capitale. Assurément, il ne ferait pas bon se trouver à proximité de ces deux adversaires lorsqu'ils en découdraient. Le temps pressait ! Il envoya donc un groupe d'orques en plus d'un régiment entier de gobelins pour rassembler les matériaux nécessaires... A la tête des Orques, il avait placé son fidèle porte-bannière. Celui-ci avait l'insigne honneur de devoir brandir le drapô dessiné par le chef en personne et dont il était très fier : et sur l'autre face : A la fin de la journée, les "travailleurs" gobelins avaient réussi à fabriquer ça : "Mé à koi ssa sert ?" Beuglait le contremaitre Orque ! Ce qui se rapprochait plus du chef de la bande de gobelins s'approcha de lui pour lui dire : - "Tu vas voâr, après k'mé gars y z'auront fini..." Le contremaitre décida qu'il allait tenir à l'œil ce zigoto. - "E ! E ! Toâ, ssé koâ ton nom ?" Le gobelin se retourna, dissimulant mal un demi sourire. - "Vil eul'Môvé, Sire !" - "Ssé ki sait bien kôsé, s'gob, pensa l'Orque. J'te tiens à l'oeil, toâ et té potes, alors faites gaffe !" Peu de temps après, le dénommé Vil revint voir le contremaitre : - "Chef, chef, jé kekchose à t'montrer !" - "Ssa ?! Mé ssa sser à koâ ?" - "Pfffff ! Mé ta vrément aucune imagination toâ !" - "Tu voâ vrémant pas ou on veut en v'nir, moâ é mé gobz ? Té un vré boulé chef, on a même prévu dé renforts !" - "Hein ? y'a d'nouvô gars qu'arrivent ?!" - "Pffffiou ! T'en tiens une bonne toi. Eul' moins k'on puisse dire, ssé k'tu risques d'pas avoâr froid l'hiver !" - "Ah ! J'viens d'komprend' !" - "Ouf ! E tu ssé komment k'on fixe ssa ?" - "B'en non !" - "M'auré étonné ! Mé gars y z'ont piké des lances eud' l'Empire." - "Ah ouais ! j'me souviens ! kesk'on leur à mis ! Yorkyorkyork !" - "Eh b'en r'garde s'kon fé à leur lances !" - "Oué, é alors ?" - "Alors, on d'mande l'aide eud'Gork !" - "Ouaaaaa ! Mé vous êtes dé Kostos pour dé gobz !" - "E, é, kestu kroâ ?! Bon, é maintn'ant tu voâ ske ssa va donner ?" - "Euh..." - "Attends, attends, p'tet une machine de guerre pour gobz volant ?" - "Bien mon gros, grand, tu t'améliores à mon kontak ! Mé ssé pas ssa !" - "Ssé même pas un truk pour lé... ... komment k'vous dites déjà... ... lé batboyz et leur batmobile ?" .../... Voilà, amis lecteurs. Je vous propose donc de me démontrer que vous êtes plus malins qu'un contremaitre orque, en trouvant akoissassère toussa... [Même si il n'y a pas des masses de métal à part, pour le moment des rivets et plaques de ferraille.] | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Sam 8 Fév 2014 - 19:19 | |
| Une plate forme de lancement à deltagob' ! Génial ! | |
|
| |
maximaork Jeune explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 43 Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Sam 8 Fév 2014 - 19:38 | |
| Allez un a peu près pour la route, c' est gratuit:
"La Barge à Vil, elle fait des ravages"
| |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Sam 8 Fév 2014 - 19:56 | |
| C'est sympa comme démarrage, je m'attendais à un départ avec la structure générale du bato mais je me doute que les gobs doivent s'y prendre autrement et partent de l'accessoire pour faire ensuite la structure sans doute Ca donne l'eau à la bouche, j'attend d'en voir plus maintenant | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Sam 8 Fév 2014 - 23:52 | |
| Waaaaaaagh! - Niko a écrit:
- C'est sympa comme démarrage, je m'attendais à un départ avec la structure générale du bato mais je me doute que les gobs doivent s'y prendre autrement et partent de l'accessoire pour faire ensuite la structure sans doute
Ca donne l'eau à la bouche, j'attend d'en voir plus maintenant Moi aussi, j'en ai l'eau la bouche et tu vas vite comprendre pourquoi... Grunbel et Grugni, cachez vous les yeux, ce n'est pas pour vous ! Au fait, je n'ai pas commencé la structure générale du navire parce qu'elle n'est pas en métal. ^^ Et d'ailleurs, je dois rechercher attentivement les parties en métal de ma première barkassion ! En plus, étant donné que je me créé concurremment une armée battle de pô-vertes pirates, j'ai donc pensé à agrémenter chacune de mes unités d'une petite scène ("unit filler" pour amateurs de la langue du chat qui expire) vous narrant la vie des gobz (et Orques) à bord. Et combien celle-ci peut être, entre deux bagarres, douce et sereine. Je vous fait donc visiter, en premier lieu : la cambuse ! (Vous avez compris que mes "unit fillers" pourront me servir sur mes navires, en tant qu'éléments de décors... je fais donc d'une pierre deux coups.) Euh, ssé koâ chef ??? Ssé la cuisine sur lé barkassions triple buse ! Ah ?! Ok, chef ! Tiens, r'garde, Une cuistotgobz k'a l'air pô kommode : Mé, mé, kesk'elle fé ? Huuuuuum ! Elle nous prépare mon plat préféré ! Ssé koâ chef ? Le ragoût d'Pecks ! En plus y sont tout fré, r'gardes y bougent enkor' ! Et n'allez pas me dire que le chaudron n'est pas en métal... [Edit : Je dois préciser que le socle de la cuistotgobz n'est là que pour vous présenter la figurine...] | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé Dim 9 Fév 2014 - 4:31 | |
| ya de l'idee ... vivement la release ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDD 2014 - Vil eul'Môvé | |
| |
|
| |
| CDD 2014 - Vil eul'Môvé | |
|