La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Gary Gygax est parti.

+2
Baflar
Morselame
6 participants
AuteurMessage
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame

Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards

Gary Gygax est parti. Empty
MessageSujet: Gary Gygax est parti.   Gary Gygax est parti. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:15

Citation :
Le monde des rôlistes est en deuil. Gary Gygax, l'un des fondateurs de Donjons & Dragons est décédé à l'âge de 69 ans.

Sa veuve a déclaré que son mari souffrait depuis plusieurs d'anévrisme cardiaque incurable.

Gary Gygax a donné l'essor au jeux de rôle et plus particulièrement à Donjons à Dragons.

En 1974, avec ses amis, il crée à la première édition de la série de D&D qui deviendra un succès mondial en faisant appel à l'imaginaire des joueurs qui interprètent leurs personnages dans un monde magique, fantastique dont leur quête d'héroïsme.

Gygax et ses amis se sont inspirés des kriegspiele, ou jeux de guerre prisés par l'armée pour tester différents scénarios avant une campagne. Gràce à ça, ils l'ont popularisé en le codifiant.

A l'heure actuelle, D&D arrive à sa 4ème édition.

Toutes nos condoléances vont à sa famille et ses proches

Voila remercions le d avoir existé , car il a égayé nos vies .
Revenir en haut Aller en bas
Baflar
Serviteur
Serviteur
Baflar

MessageSujet: Re: Gary Gygax est parti.   Gary Gygax est parti. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:02

clair...
Un grand monsieur qui nous quitte...

Le monde du JDR est en deuil.

++
Baf'
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

MessageSujet: Re: Gary Gygax est parti.   Gary Gygax est parti. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:27

Gary Gygax est parti. 210px-Gary_Gygax_Gen_Con_2007
Gary Gygax

Merci Gary pour tout ce que tu as fait.

Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Gary Gygax est parti.   Gary Gygax est parti. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:45

Je ne pouvais pas resté sans dire un mot:

Et mmeerrddd.... Un grand bonhomme du monde du jeu de role viens de nous quitté...Et pas n importe lequel, un des createurs de mon jeu prefere, le jdr, et surtout l incontournable Donjons & Dragons.Que dire?

Si tu n avais pas été la, a la place d arpenté les couloirs des donjons et poutrés des noobs avec mes compagnons,qu aurais je fais dans ma jeunesse?
Surement des conneries comme allé casser des bagnoles....etc etc.Mais non nous on préféré lancer des dés de 20 faces et laté des monstres.Je me souviens encore de mon tout 1er jdr,depuis, je n ai jamais vraiment arrété, malgé quelques pauses....Le jdr etait devenu ma drogue, mon moment a moi de detente totale ou plus rien n existait.

Toutes ces parties,les coups de gueules, les fous rires, l entraide, les coups de putes entre perso,les litres de coca et les kilos de gateau.Toutes ses rencontres nouvelles autour du jeu.Ces semaines de taff morose ou le seul truc qui faisait oublié la longue semaine, c etait la partie endiablé qui nous attendait avec les amis le samedi soir....

Pour tout ça, je remercie Ludo qui m as initié au jdr il y a 18 ans, a Arno et Fab mes compagnons de toujours et a mes autres amis qui se reconnaitront et surtout a Gary sans qui tout ça n aurais pas été possible.
Pour tout ça Fab, t as pas le droit de laissé tombé....

Gary t est parti sur un echec critique, mais j espere que l on se verras la haut pour croisé les dés, et tu pourras enfin expliqué a mon pere que je n étais pas un terroriste.
Je suppose que Gary se joindras a moi pour dire ceci:

Initiez vos amis, faites decouvrir le jdr, n arrétez jamais de joué au jeu de role, ceci, afin que le jeu de roles ne meures jamais.

Et je citerais une derniere phrase chere a mon coeur pour cloturé mes mots:

"Qu importe le temps, quoiqu il advienne, je finirais a 95 ans, en maison de retraite, les dés a la main"

MERCI GARY!!!!! 🇳🇴

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Gary Gygax est parti.   Gary Gygax est parti. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:34

Bien que je ne connaissais pas trop ce grand Monsieur, je me devais tout de même d'écrire quelques mots. malheuresement, que dire sur une personne dont on ignore l'existance et l'impact qu'il à eu dans le monde du jeux de roles? C'est alors que l'inspiration est venue, car même si je n'ai pas vraiment eu le loisir de jouer à sa création (3-4 parties, c'est peu...) il a sus en inspirer plus d'un (même plagier pour certain!). Sans Lui, le monde du JdR et tout ce qui en découle n'en seraient pas là aujourd'hui.
Alors merci à Toi pour tous ces bons moments passés et à venir.
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame

Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards

MessageSujet: Re: Gary Gygax est parti.   Gary Gygax est parti. Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:28

Premier cercle pour Gary Gygax ,
j'espère qu'il aura le temps de nous créer une campagne d'anthologie pour quand nous le rejoindrons .
toukan
Recrue
Recrue
toukan

MessageSujet: Re: Gary Gygax est parti.   Gary Gygax est parti. Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:18

Ce monsieur et ses copains étaient à la source de tout.

N'oublions pas que Games Workshop avait comme première activité la création de figurines pour jdr (et notamment Ad&D), et a ensuite "inventé" le wargame pour avoir l'opportunité de vendre beaucoup plus de figurines.

Je pense que le jeu de figurine aurait été beaucoup plus marginale voire même inexistant sans des jeux "lanceurs" comme AD&D...

Donc, oui, ce monsieur a fait beaucoup, même indirectement pour tous les univers héroic fantasy ou les bon amis se rencontrent.
http://www.toukan.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gary Gygax est parti.   Gary Gygax est parti. Icon_minitime

Gary Gygax est parti.
Page 1 sur 1