*EDITE*
BG :
Une bande qui a le pignon haut dans le quartier des cents fontaines a recemment mis la main sur un criminel d'une autre bande ... (suite a une capture dans le tableau des blessures)
Quel que soit son larcin ou son crime il en a ete entendu de le pendre le lendemain meme.... Sans condition
ET ... le lendemain arriva !
Les deux bandes vont donc s'affronter ! l'une pour garder leur honneur le prisonnier et l'executer,et faire fuir la bande rivale, l'autre pour liberer leur gars !
Une foule de badauds s'est rassemblee et commence deja a jeter des pierres et des fruits avariés sur le futur executé !
Mais voila que ses compagnons arrive.... Sus !!!!
Deploiement :
au centre de la table placez un echafaud, ainsi que 1 d 6 +1 membres de la bande defendante (choisis aleatoirement) qui assurent la securité a maximum 10 pas autour du billot !
Placez ensuite 3 d 6 badauds venus observer la mise a mort autour du billot... a minimum 5 pas de ce dernier, et maximum 8... (chaque adversaire en place un a son tour)
Les attaquants (toute la bande sauf le prisonnier capturé) se deploient a minimum 14 pas de toutes figurines ennemie ou neutre, Ils commencent la partie cachee !
Regles de jeu :
Toute figurine attaquante a distance de charge d'un badaud voit se dernier faire un test sur 4+ soit il fuit si il rate soit il charge ! (utilisez le profil d'une recrue de base armee juste d'un couteau pour le badauds) Apres tout on ne va pas laisser partir un vil criminel comme ca...
Les badauds fuyants vont le plus vite qu'ils peuvent vers le bord de table le plus proche ! d'un mouvement de 2 d6 pas par tour !
Les membres des deux bandes s'affrontent normalement, mais tant qu'un defenseur est a moins de 3 pas du prisonnier, ce dernier mourra pendu dans les 1d4 + 3 tours qui suivent ! (si le ou les defenseurs s'eloignent et reviennent de la zone de trois pas du prisonnier ce laps de temps est mis en attente ). Ils essayent d'executer le criminel aussi vite que possible !
Le prisonnier est attaché et ne peut combattre il peut juste fuir si un de ses compagnon parvient jusqu'a lui et le guide ! (sa vision est entravee)
La partie dure 8 tours ou jusqu'a ce qu'une des deux bandes deroute !
Conditions de victoire :
Si un attaquant reussit a prendre la fuite par n'importe quel bord de table avec le prisonnier le camp des attaquants gagne la partie
Si les defenseurs executent le prisonnier les defenseurs gagnent
et bien sur en cas de deroute la victoire appartient au camp restant
en tout autre cas c'est une ex equo !
Point de victoire :
+2 pour le chef vainqueur (ca fera bientot le tour de tout Mordheim cette histoire la)
+1 pour la survie
+1 pour chaque mort causée par un heros (sauf les badauds
)
+2 pour celui qui execute ou sauve le prisonnier !
(inutile de preciser que si la bande attaquante deroute et abandonne le prisonnier ou bien que si il est executé ce dernier est bel et bien mort et rayé de la feuille de bande, c'est un ultime espoir de voir son prisonnier liberé ... rien de plus ! ^^)