La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs.

4 participants
AuteurMessage
Crépuscule
Serviteur
Serviteur
Crépuscule

Bandes jouées : Euh, toutes... C'est grave docteur?

La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs. Empty
MessageSujet: La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs.   La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 1:54

Bon, pour commencer, ça fait longtemps que j'n'avais pas mis les pieds ici, à Mordheim, les connexions Internet, c'pas trop ça, surtout quand les box restent trop longtemps à proximité de la malepierre... Bref. Very Happy

Donc, demain soir, suite à une bonne idée d'un des membres de mon club, Mordheim ressort des cartons (parce qu'en ce moment, c'est plutôt une frénésie Blood Bowl) et s'apprête à accueillir nos petites figurines pour s'exterminer dans la joie et la bonne humeur.

Suite à cette (très) bonne idée, je profite évidemment de l'occasion pour fouiller dans les murets et sous les pierres afin de me constituer une petite bande d'Hommes Lézards, parce que les jouant également à Battle (et jouant les Slanns à Blood Bowl), je pouvais difficilement faire autrement...

A l'occasion de l'occasion de la présence d'Hommes Lézards (vous suivez?), deuxième bonne idée venant toujours du même membre : les escarmouches ne se feront pas dans notre chère cité, mais en Lustrie. Que demander de plus? Very Happy

Voilà pour le pourquoi du comment...

Pour la bande en elle-même, la voici :
Qui a dit "Pas trop tôt"?

Prêtre Skink, paire de dagues, Marque des Anciens. 112
Classique, les dagues pour ne pas avoir trop la lose au close ou pour attaquer les ennemis par terre. La Marque, juste indispensable.

Skink à Grande Crête, paire de dagues, arc court, Lotus Noir. 47
S'arrange pour avoiner de loin afin de profiter du poison. Les dagues, même utilité qu'au-dessus.

Skink à Grande Crête, paire de dagues, arc court, Lotus Noir. 47
Qui a copié sur l'autre?

4 Skinks, paire de dagues, arcs courts, Venin Reptile. 128
Ils suivent les Grandes Crêtes. Very Happy

4 Skinks, paire de dagues, arcs courts, Venin Reptile. 128
Ils suivent ceux qui suivent les Grandes Crêtes.

TOTAL : 462
Reste : 38

Valeur de bande : 91

Bon, pas super subtil, c'est de la savonnette qui se planque, qui avoine, qui court, qui se planque, qui avoine, etc... Oui, j'ai trop joué full-frondes Skaven. Razz

La thune qui reste est volontaire, car avec seulement 3 héros, c'est un peu la dèche après, et il faut bien payer les poisons (ou les Francs Tireurs qui se font une joie de rejoindre ma bande quand j'ai plus une thune en trésorerie Mad ... Rolling Eyes ).

Et donc... Ah. Alors oui, très bonne question de monsieur : "Pourquoi n'y a-t-il pas de Saurus?". Hé bien tout simplement parce que j'n'en ai pas. La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs. 922593 Bah oui, et pour moi, des mecs avec M4 et I1, ça n'm'a jamais semblé ce qu'il y avait de mieux pour attraper les bandes qui se planquent dans les étages de bâtiments... Razz

Oui? Ah. Bonne remarque également : "Le Venin Reptile ne s'utilise que sur les armes de jet". C'est exact, mais utilisant la liste Town Cryer (donc en VO), et il est bien indiqué :
Citation :
Skink henchmen may buy low-strength Reptile Venom for their missile weapons at a cost of 5 pts per weapon.
Après, si les mecs ne savent pas traduire correctement... Rolling Eyes

Voilà, pour ceux qui ne dorment pas encore dans le fond, à vos claviers.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs.   La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:22

Bien je ne suis pas fan de ta liste en l'état Very Happy
Alors tu l'as bien expliqué, tu n'as pas pris le saurus parce que tu n'en as pas et que tu as peur des étages mais à côté tu explique bien que tu gardes des sous au chaud parce que tu vas pas en gagner avec seulement 3 héros... Je n'envisage jamais une nouvelle bande sans commencer d'abord par prendre le maximum de héros. Les héros, c'est eux qui te donnent des sous, et l'argent c'est le nerf de la guerre, en clair tu pars avec un gros handicap.

Ensuite, tu as choisi une stratégie full arc court poison (10 en tout si j'ai bien compté), mais tu n'as personne ne serait ce qu'un poil taillé pour le corps à corps, et ce ne sont pas les paires de dagues qui vont te sauver en CàC.

Tu prend un prêtre skink et tu lui met une marque très chère et peu efficace, alors oui, c'est probablement indispensable si tu veux (bien que), mais en attendant, selon le sort qu'il va prendre (genre chance de shemtek) et sans armes de tir non plus il va faire qu'une chose, rester planqué sous une fougère pour pas mourir avant la fin de la bataille, et en gros tu vas avoir un chouette chef de bande à 112 CO qui sort pas le bout du museau... Je trouve ça cher payé pour de l'inutile (à moins que tu n'ai un sort déjà établi qui soit mieux)

Enfin, tu as 11 gars, et sur ces 11 tu en as 11 que tu comptes planquer pour tirer, mais rester plaquer et tirer avec des armes à aussi courte portée que les arcs courts (18 ps) c'est pas gagné, et c'est pas avec ton mouvement plus intéressant que tu arriveras à compenser à mon avis.

Je serais toi, j'investirai sur les saurus, même si tu n'aimes pas, et puis dis toi que vous jouez en lustrie, il n'y a pas de fougères à étages là bas Smile
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs.   La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs. Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:35

Tout a fait ... une bande sans le maximum de heros c'est la ... debandade (si je puis dire ^^)
Crépuscule
Serviteur
Serviteur
Crépuscule

Bandes jouées : Euh, toutes... C'est grave docteur?

MessageSujet: Re: La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs.   La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs. Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 2:14

Niko a écrit:
Je n'envisage jamais une nouvelle bande sans commencer d'abord par prendre le maximum de héros. Les héros, c'est eux qui te donnent des sous, et l'argent c'est le nerf de la guerre, en clair tu pars avec un gros handicap.

Alors, oui, je connais un peu les bases (en 8 ans de jeu, l'inverse me ferait mal quand même Rolling Eyes ), les héros, c'est la vie, toussa... Mais même si je met le Saurus-Totem, ça ne m'en fait que 4 (Les Slanns ont certainement prédit que nombre de leurs serviteurs seront des élus de prophétie, car "Ce Skink est doué !" a quand même intérêt à tomber assez vite... M'enfin... Razz ).
Pardon? Ah, oui, c'est pas pareil que du Skaven qui commence avec deux fois plus.

Après, la thune servira surtout pour le poison, et pourquoi pas après d'un Krox' (David et Goliath dans la même bande La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs. 11587 ).

Niko a écrit:
Ensuite, tu as choisi une stratégie full arc court poison (10 en tout si j'ai bien compté), mais tu n'as personne ne serait ce qu'un poil taillé pour le corps à corps, et ce ne sont pas les paires de dagues qui vont te sauver en CàC.

Ce sont des Skinks, alors je ne leur demande pas la Lune ("Va chercher !"), mais concrètement, il n'y aura que trois situations où j'irais au close de mon plein gré :

1. Contre les ennemis à terre, car c'est plus facile quand ils ne ripostent pas. C'est moche certes, mais avec CC2 et E2, faut pas déconner. Razz

2. En charge plongeante, parce que c'est la classe, et que c'est l'unique occasion d'avoir un Skink F4 !

3. Si mes tirs font les dégâts escomptés, allez, à 4 contre 1 !

Niko a écrit:
Tu prend un prêtre skink et tu lui met une marque très chère et peu efficace

Transformer n'importe quel test raté en réussite, peu efficace? Shocked
Chère oui, mais le problème c'est que si tu ne l'achètes pas au moment de recrutement de ton héros, la Marque ensuite, tu te la mets dans l'oreille... Gros inconvénient, on est d'accord.

Niko a écrit:
mais en attendant, selon le sort qu'il va prendre (genre chance de shemtek) et sans armes de tir non plus il va faire qu'une chose, rester planqué sous une fougère pour pas mourir avant la fin de la bataille, et en gros tu vas avoir un chouette chef de bande à 112 CO qui sort pas le bout du museau... Je trouve ça cher payé pour de l'inutile (à moins que tu n'ai un sort déjà établi qui soit mieux)

Euh, Chance de Shemtek, c'est de la Magie Mineure, le Prêtre Skink a accès à la Magie des Hommes Lézards (notez l'originalité du nom) qui est quand même un peu plus utile. Wink
Planqué, bah oui, mais en même temps, j'ai rarement vu des Sorciers qui allaient en première ligne... La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs. 614450

Niko a écrit:
Enfin, tu as 11 gars, et sur ces 11 tu en as 11 que tu comptes planquer pour tirer, mais rester plaquer et tirer avec des armes à aussi courte portée que les arcs courts (18 ps) c'est pas gagné, et c'est pas avec ton mouvement plus intéressant que tu arriveras à compenser à mon avis.

Un rayon de nuisance de 24ps, c'n'est pas rien quand même, surtout que j'affronte rarement (jamais?) des bandes full-tir (bah non, c'est moi qui m'en occupe Very Happy ).
J'ai déjà l'habitude de ce style de jeu avec les Skavens et leurs frondes au rabais.

Niko a écrit:
Je serais toi, j'investirai sur les saurus, même si tu n'aimes pas, et puis dis toi que vous jouez en lustrie, il n'y a pas de fougères à étages là bas Smile

Normalement, j'en recevrais bientôt (la semaine prochaine quoi, quand l'escarmouche en Lustrie sera finie. Razz ).
Alors oui, on est d'accord, les Saurus, c'est quand même des gros bourrins, mais, pareil, en général, quand en face il y a un gros corniaud avec une initiative de moule, mes adversaires ne restent pas au même niveau que lui... Allez comprendre.
Les fougères à étages non, les arbres, oui ! Yabon, grimpons ! La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs. 11587

Pour conclure, cette liste ne sera certainement pas faite pour durer, car se sera probablement du one-shot, et que donc, je profite de l'occasion de sortir une bande d'incompétents (j'ai hésité entre eux et les Pirates Zombies Razz ) qui courent partout mais qui crèvent quand on leur souffle dessus. Pas compétitif pour deux sous, mais ça tombe bien, mes adversaires non plus.

Pour conclure (encore?) sans animosité aucune, je ne prend pas tout tes arguments pour les démonter un par un, j'explique juste mon point de vue et essaie de défendre mes handicapés du mieux que je peux. Razz
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs.   La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs. Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 6:50

Bien après, mes arguments ne sont là que pour exprimer mon inquiétude à l'égard de ta liste et de tes chances de victoire, après si tu es conscient de tous ces éléments et que malgré tout tu choisis ce style de stratégie, libre à toi bien sur, le tout c'est d'être en accord avec toi même et que tu te fasses plaisir en jouant... En clair, si c'est ton trip Wink

Pour la chance, je ne connais plus le nom du sort, mais un pote a tiré un sort qui ressemble à celui de magie mineure, d'où ma confusion avec un nom comme shemtek, m'enfin tu as compris le principe.

Bonne chance pour tes skinks
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs.   La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs. Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:02

au vu de la liste , si les mecs réussissent a te tombé dessus au cc , tu vas mangé......

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs.   La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs. Icon_minitime

La loi d'la jungle, d'écailles et de crocs.
Page 1 sur 1