Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Décapage Lun 14 Jan 2013 - 10:42 | |
| Bonjour, je souhaite décaper de vieilles figurines mais un problème se pose. Celles qui ont été peinte par mon frangin (à l'époque... 1992) ont été peinte avec de la peinture à maquette (humbrol, revell) et même après un bain prolongé dans de l'acétone, la peinture par très mal avec une brosse à dent. Est-ce que j'ai plus de chance de l'enlever avec du white spirit ? Ou autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide !
Typhus. _________________ The only victory belongs unto the flies...
Dernière édition par Typhus le Lun 14 Jan 2013 - 13:21, édité 1 fois | |
|
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Décapage Lun 14 Jan 2013 - 12:48 | |
| tout ce que je sais c'est que si ca ne part pas a l'acetone le white spirit ne pourra rien ! essayes ptet les detachants moquette glanzer ou bendix ! (bain d'une journee au moins ) | |
|
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Décapage Lun 14 Jan 2013 - 13:01 | |
| decapfour a la soude caustique et laisser infuser | |
|
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Décapage Lun 14 Jan 2013 - 13:23 | |
| Ok merci pour vos conseils, je vais tester ça. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
Typhus Admin
| Sujet: Re: Décapage Mar 15 Jan 2013 - 10:30 | |
| Bon j'ai testé un produit type décapfour en spray liquide (un truc professionnel) et ça fonctionne plutôt bien, il reste quelques traces de peinture mais le résultat est positif.
_________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Décapage Mar 15 Jan 2013 - 12:13 | |
| content que cela marceh toujours | |
|