La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[WIP] Domus Romanii

+7
alexy999
Les Fils de Grugni
JCK
Vil le Môvé
Magnifico Giganticus
Niko
NarMalta
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NarMalta
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Reiklandais

[WIP] Domus Romanii Empty
MessageSujet: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:05

Salutations Smile

Je fais un quartier a tendances romaines, à l'aide de moules hirst arts principalement ^^.
C'est dans un projet de table modulaire, avec des modules de 30*30 , 30*15 et 15*15.
Le quartier entier ça sera en gros compris entre 60*60 et 90*90, peut être plus si j'ai des nouvelles idées sur le thème.
Pour l'instant j'ai donc comme projet de module, un port, un temple, un entrepot, un pont, une section du canal/rivière avec un pont de fortune en planches, une villa, une fontaine, un petit jardin avec un puit ( 15*15), un petit autel circulaire ( dans l'ambiance rome total war).
Si vous avez des idées jsuis preneur bien sur.

Ici c'est du 30 par 30.
Je suis pas du tout un pro a vrai dire c'est mon premier décor a l'aide des moules, mon premier décor mordheim et mon premier décor "sérieux" pour un gros projet.
Donc tout les conseils techniques ou quoi sont largement les bienvenus.

[WIP] Domus Romanii 12122910

[WIP] Domus Romanii 12122911

[WIP] Domus Romanii 12122912

Dernière édition par NarMalta le Dim 30 Déc 2012 - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:54

Re coucou, et comme je te l'ai déjà précisé sur le Warfo, j'aime beaucoup le démarage de ton projet, les moules hists arts donnent vraiment une infinité de possibilités mais l'agencement général est essentiel, et justement, je trouve ton port et son ponton très bien pensés, j'aime beaucoup.

Je présume pour la modularité de tes plaques que les 15*15 et 15*30 devraient être des sections de rivières et de route et les 30*30 des bâtiments et modules plus imposants, et ça me semble un bon partit, attention quand même à ne pas faire de modules trop petits peut être ?

Si tu as des questions, n'hésite pas, pour quelque sujet que ce soit nous ferons notre possible pour t'aider au mieux.

J'attend ta peinture avec impatience, mais encore une fois j'aime beaucoup ton départ, et merci pour ton partage.
NarMalta
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 2:27

Comme je te l'ai dis :p la peinture c'est vraiment pas mon fort, je sais pas faire des brossages qui ressemble a quelque chose, je suis incapable de faire des peintures précises, et mes lavis ressemblent a des dégueulis :p

Mais ca va plutot être des potes qui vont le faire je pense.

Sinon, pour la taille des modules, effectivement je visais plutot petit, parce que pour moi je pense que ça permettra de faire plus de modularité ( plus de modules déjà, puis des tailles différentes).

Pour l'instant j'ai le port donc 30*30
J'ai commencé a faire l'entrepot en 30*15, j'ai le socle du temple, 30*15 aussi.
J'ai projet de faire une villa en 30*30, le jardin+puits 15*15, l'autel c'est quelque chose de petit c'est 15*15, le pont et le pont de fortune pareil en 15*15, la fontaine en 30*30 ( je l'ai déja fait la fontaine sur un decors soclé a la base mais jvais al réutilisé, elle a un diamètres d’environ 10 cm ou 12, ça fera une belle place du coup.)

Je me posais la question, le tag [WIP] correspond à quoi ?
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 3:40

wip : work in progress ^^
NarMalta
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 4:24

Ah oué ok merci, demain photo de la ou j'en serai dans la construction de l'entrepot.
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 8:51

Waaaaaagh!

NarMalta a écrit:
... et mes lavis ressemblent a des dégueulis :p

Bah ça tombe bien, vu qu'on est à Mordheim...

Citation :
... Sinon, pour la taille des modules, effectivement je visais plutot petit, parce que pour moi je pense que ça permettra de faire plus de modularité ( plus de modules déjà, puis des tailles différentes).

J'ai peur, pour ma part, que certains modules soient trop petits, et que tu multiplies les difficultés. Je crois en effet que le but est de réaliser des décors géomorphiques, c'est à dire que tu peux les disposer dans n'importe quel sens tu obtiendras des décors dont les détails correspondront avec les plaques voisines. Mais si tu prévois de réaliser beaucoup d'éléments de décors, les contraintes auxquelles tu vas faire face vont croitre de manière exponentielles ! scratch

Ou alors, tu risques de te retrouver avec des éléments de décors qui vont faire "vide", du type : grandes places, grandes avenues pavées, etc. Or, je trouve que ce qui fait la richesse tactique de Mordheim c'est justement de pouvoir combattre sur de nombreux niveaux à la fois, dans de sinueuses ruelles ou un homme seul peut passer de front, ou dans des rues encombrées par des piles de débris divers et variés...

Mais ça, je le reconnais, c'est ma vision du jeu.

Pour ce qui est de ton [Travail En Cours] What a Face d'ailleurs, c'est vrai qu'on pourrait intituler ça [TeC]au lieu de [WiP] ! Je le trouve très réussi mais aussi, comme je l'expliquais plus haut, un peu trop "vide" à mon goût.

Ceci dit, continues à nous en mettre "plein les yeux", ici on est assez fans des travaux nouveaux ! cheers cheers

JCK
Admin
Admin
JCK

Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:07

salut

ça commence bien! Mais c'est lourd? ça pèse combien environ? Very Happy

Bonne continuation,

cordialement, JCK
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:11

Pour la peinture, c'est sur que ça peut le faire si tu as des aides de camp/esclaves qui font le travail à ta place juste en échange de quelques coups de fouet... Mais c'est vrai aussi que c'est ton décors à toi, et que tu risqueras moins de mal le prendre si c'est toi qui fait du vomi partout avec tes lavis plutôt que si ce sont tes potes qui font eux aussi du vomi partout... Au moins ça aura l'avantage d'être ton propre vomi partout...

Puisque tu utilises des moules utilisables à souhait, je t'encouragerait à faire un petit bout de décors de 5 cm par exemple juste pour faire tes essais de peinture, tu peux aussi consulter les différents sujets du forum consacrés à la peinture, demander des conseils etc...etc...

Sauf que le point le plus chiant, surtout à ton niveau, c'est le temps... C'est certain que ton projet de réalisation de décors est prioritaire sur la conception, histire d'avoir une aire de jeu rapidement jouable, la peinture viendra après lorsque vous en aurez mare de jouer sur des décors en fond blanc.

Pour le poids (JCK), je suppose que ça doit dépendre du platre utilisé, certains platres à base d'alginate sont moins lourds que d'autres, mais avec de petites section (30*30 max), ça ne devrait pas peser trop lourd non plus, du moins prises séparément.

Pour l'aspect un peu "vide" du port je ne suis pas du même avis que Vil le Mové, au contraire et surtout dans une optique de création architecturale s'approchant de l'architecture de la rome antique, je trouve que ce décors s'adapte bien, penses Vil que cette portion est en grande partie une zone "en eaux", les aobords ne sont en fait que les quais, c'est normal à mon sens qu'il ne s'y trouve pas de bâtiment à étages, ces derniers viendront peut être pour la suite. Maintenant, c'est vrai que sur de toutes petites section comme 15*15, je crains un petit peu aussi que ce ne soit vriment trop petit. Le mieux serait de voir un essais.

NarMalta
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:32

Effectivement c'est censé être de l'eau dans le canal x).

Les 15*15 ne seront pas des bâtiments vraiment, un petit jardin comme je l'ai dis, et un autel romain, ou des sections du canal /rivière effectivement.

Pour le poids j'en sais trop rien je dirais 1kg max, je vous dis ça quand j'aurai de nouveau accès a l'étage u_u.

Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:31

Sympa ces décors même si on est a Mordheim et que là c'est plus......Romain.....
Je suis curieux de voir la suite en ensemble!!!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:18

Quand je compare ton travail avec la table que je fais actuellement j'ai juste envie de me pendre tellement je suis un gros nul Razz
Certes, on l'a déjà dit, les tables modulables demandent une certaine préméditation pour ne pas se retrouver avec des assemblages étranges et dérangeant mais je te fait confiance et te souhaite bonne chance pour la suite [WIP] Domus Romanii 861476
NarMalta
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 0:36

Salut, salut. Ca fait un moment que je suis passé, pour cause j'ai plus énormément de temps pour le modélisme mais surtout j'ai commencé une plaque qui finalement m'a découragé.

Enfin je m'y suis remis récemment et j'ai fais de petits bouts de plaques.

[WIP] Domus Romanii P1030111

[WIP] Domus Romanii P1030110

C'est un trou à la 300. J'ai rajouté un peu de sable. Je vais le peindre je vous posterai des nouvelles photos après.

[WIP] Domus Romanii P1030113

[WIP] Domus Romanii P1030112

Ben un pont ^^. Je pensais rajouter une barricade de bric et de broc qui coupe le pont.
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 0:42

J'adore le clin d'oeil 300

Par contre ton pont il a pas l'air bien large, est ce que deux figurines tiennent cote à cote dessus?
NarMalta
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:26

Oui deux figos tiennent, il fait 5 cm de large.

La barricade c'est une bonne idée ou ça encombrerait ptétre trop ?
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:30

oulala j'ai hâte de voir le résultat final ^^
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:24

Y a toujours l'option barricade amovible ou une barricade qui fait la moitié de la largeur, pour le reste c'est à toi de voir Very Happy
NarMalta
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:55

Pué je pensais à faire une moitié en largeur.
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:35

Bien sympathique.
Par contre la barricade j'ai peur que ça gène un peu pour le passage.
Avec la barricade ça va obliger à passer à un seul à la fois et si tu as un adversaire pas trop stupide, il va mettre ce qu'il faut au bout du pont pour te recevoir .....
NarMalta
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:56

Pas de barricades sur le pont alors. En plus j'ai la flemme x).
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:18

amovible ce serait pas mal ca permet de changer de config ^^
NarMalta
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:54

J'ai posé du sable sur mon trou de 300, mais je sais pas en quoi le peindre, en sable, tarre, gravier Mad
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:35

tous dépend de "l'histoire" du trou, ce qui s'y est passé etc..
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:01

Et si tu reprenais les teintes du film puisque tu t'en est inspiré ?
NarMalta
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:20

Oué mais la logique et moi on s'entend pas trop. J'y suis allé à l'impro.

[WIP] Domus Romanii P1030114

[WIP] Domus Romanii P1030115
benounn
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:43

Très très sympa ces décors!
Bravo à toi

La réalisation du trou est sympa, mais comment fera tu pour qu'on ait l'air que se soit profond?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] Domus Romanii   [WIP] Domus Romanii Icon_minitime

[WIP] Domus Romanii
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant