La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes

Aller en bas 
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Empty
MessageSujet: [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes   [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:03

Bonjour à tous, je n'ai lu les intitulés de ce projet qu'hier et ça m'a donné envie de ressortir du placard un vieux Dramatis Personnae que j'ai créé voici bien longtemps justement parcequ'il n'y en a pas beaucoup.

Bon par contre, il est très... comment dire... bourrin, et ne convient pas à tout le monde, mais les règles pour le recruter sont sympa, et puis surtout il est accessible aux méchants, qui vont devenir très très méchants avec lui Very Happy

Sans aucune prétention, la critique est bienvenue, bien que je le connaisse déjà.
L'idée m'est venue lors de la conversion et de la peinture de la figurine que je vous présenterais avec la description et les règles du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes   [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:06

Chorazyn le Fléau des Crânes

S’il est de coutume de croiser quelques âmes en peine ou autres dangereux monstres dans les rues de Mordheim, il est certaines rencontres tellement horribles et funestes qu’elles ne laissent personne indemnes, et même ceux qui par miracle ou sombre dessein y auraient survécu en perdent une partie de leur âme. C’est de l’un d’entre eux que nous parvient cette histoire chargée de mystère et de doute, car à l’entendre, le pauvre homme aurait croisé le Seigneur des Ombres en personne, la ‘chose’ aurait décimé à elle seule la totalité de sa bande, et tous ses hommes seraient ainsi morts sous ses yeux, éventrés, décapités, scalpés, écorchés vifs… Rien ne sembla pouvoir arrêter le déchainement de cette abomination tout droit vomie des entrailles des enfers. A le voir, le conteur semble avoir perdu toute sa raison et la dernière parcelle d’humanité de ses yeux semble s’être échappée avec le dernier soupir du dernier de ses compagnons d’infortune.

Mais pour ceux qui savent écouter, et surtout faire le tri dans les élucubrations improbables et grossières d’un vieux fou exorcisant « la » mauvaise rencontre de sa vie devant une pinte de bière à la taverne du coin, il est des indices qui semble donner foie à ses dires et certains détails qui ne s’inventent pas laissent entrevoir l’existence d’un des pires fléaux qu’ai connu la cité des damnés depuis la catastrophe. Le bruit s’est répandu comme une trainée de poudre parmi les arpenteurs des ruines, et suscite parmi eux un curieux intérêt allant de la perspective d’un nouveau tableau de chasse pour les plus téméraires (ou inconscients) au plus sombre dessein du fou qui espère s’attirer les faveurs d’un tel monstre…

En étudiant l’histoire d’origine du malheureux fou de la taverne et la description qu’il dépeint du fléau, il apparaitrait une créature immense, de deux fois la taille d’un homme avec des cornes plusieurs bras dont l’un se terminerait par une immense pince pouvant découper un homme d’un seul coup. Ses cornes et crocs acérés ajoutent à l’intensité de ses yeux noirs un aspect démoniaque si terrifiant que lorsqu’il déchire le silence par un de ses hurlements de l’effroi, il ferait perdre la raison au plus téméraire des combattants. Certains connaisseurs reconnaissent dans cette description l’empreinte d’un démon du nom de « Chorazyn » qui certainement après avoir pris possession d’une enveloppe charnelle arpente les ruines à la recherche de carnage et de sang. Il est surnommé le « Fléau des crânes » à cause de l’habituel amoncellement d’os et de crânes qui jonchent le sol de sa tanière avec l’accumulation de victimes.

Les origines de Chorazyn remontent à longtemps, dans les montagnes du bord du monde. A l’époque, c’était un jeune ogre très fort pour son âge, et très agressif avec un gout prononcé pour l’aventure et surtout la bagarre, il ne tint d’ailleurs pas longtemps en place parmi ses proches et très vite se retrouva sur les routes pour se faire un nom… Nom qu’il se fit effectivement très vite, mais qui fut tout aussi vite oublié lorsqu’il eut atteint la citée maudite de Mordheim. Là il se sentit très vite à l’aise, sa soif de gloire et de carnage put s’assouvir à souhait, tandis qu’il louait ses services aux bandes les plus brutales et les plus viles, jusqu’au jour où, alors qu’il fouillait les ruines à la recherche de ses pierres magiques, il s’approcha du bord du terrible cratère, la fosse… Inconscient du danger qu’il courrait, il se mit en tête d’y descendre pour y récupérer les quelques fragments visibles de pierre magique à proximité du bord… Malheureusement, c’était sans compter sans son manque d’adresse et d’agilité. Il trébucha, puis glissa, s’enfonçant de plus en plus profondément dans le gouffre hostile… Une fois au fond, il fut servit, nombre de créatures les moins imaginables et les plus féroces y séjournent, ce qui ne manqua pas une nouvelle fois d’étancher sa soif de carnage, et son instinct de survie lui permis de tenir un long moment au fond sans aide ni nourriture, mais lentement, la force démoniaque de l’endroit finit par prendre le dessus sur son âme déjà fortement influencée par le chaos et le désordre, obligé de se nourrir de bêtes démoniaques qu’il tuait, il en vint même à ingurgiter des fragments de pierre magique. Très vite les divinités du Chaos virent en lui un potentiel très puissant, et à force d’exploit, toujours au fin fond du cratère, le seigneur des ombres en personne vint le trouver pour en faire son champion. Il enjoignit le démon Chorazyn de prendre possession de son âme, et l’affubla d’innombrables mutations pour accroitre sa force et ses capacités. Il lui offrit ensuite une arme Démon sous la forme d’une immense masse, et lui permit enfin de retrouver le chemin de la surface pour lui laisser répandre haine et chaos dans les rues déjà malmenées de la ville calcinée…
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes   [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:15

Recrutement : Spécial voir en fin de description à la section règles spéciales pour son recrutement et pour sa solde.
Disponibilité : Toutes les bandes à l’exception de celles tournées vers le bien comme les nains les elfes, les répurgateurs et les sœurs de Sigmar peuvent tenter de recruter Chorazyn.
Valeur : Chorazyn augmente la valeur de bande de +125 points.

Profil _M_ _CC_ _CT_ _F_ _E_ _PV_ _I_ ___A____Cd_
Chorazyn_ _7*_ __6_ __0_ _5_ _5_ __4_ _5_ 3/1/1/1* _8_
* Mutations incluses

Armes/armure : Chorazyn possède une masse démon offerte en récompense par le Seigneur des Ombres pour seul équipement.
Mutations : Chorazyn est affublé des mutations suivantes : Sabot Fendus, Sang acide, Ame Démoniaque, Bras supplémentaire, Pince, Queue de scorpion, et Tentacule.
COMPETENCES :
Chorazyn a assimilé les compétences suivantes : Maître combattant, Dur à cuire, Gladiateur et Charge Furieuse.
REGLES SPECIALES :
Grande cible : Ogre d’origine, Chorazyn a toujours été immense, aussi est-il traité comme une grande cible et offre un bonus de +1 pour toucher à tous les tirs qui le viseraient.
Profil : le profil présenté plus avant intègre les avantages acquis grâce à ses mutations. Son mouvement est de 7 grâce à ses sabots fendus, et sa caractéristique attaque intègre 3 attaques avec sa masse démon (+1 en force et +1 pour toucher) 1 attaque avec sa pince (+1 en force), 1 attaque de son bras supplémentaire (sans bonus) et enfin, une attaque à la queue de scorpion (force 5/2 selon l’immunité au poison de l’adversaire).
Vagabond : Chorazyn est une créature plutôt solitaire et n’a pour habitude de compter que sur lui, il est immunisé aux tests de seul contre tous.
Possédé : Chorazyn est un possédé et suis donc toutes les règles concernant les possédés.
Peur : Chorazyn est une créature terrifiante et provoque donc la peur, voir la section psychologie.
Cri de l’effroi : Chorazyn est capable de pousser un hurlement semblant tout droit venu des tréfonds des enfers susceptible de glacer d’effroi le cœur des plus hardis des guerriers du vieux monde, si bien que lorsqu’il le fait entendre, les guerriers même les plus téméraires filent comme des dératés pour se mettre à l’abri.
Son cri fonctionne pendant la phase de tir, bien qu’aucune ligne de vue ne soit nécessaire et qu’il puisse le pousser tout en étant engagé au corps à corps. Lorsqu’il hurle, toutes les figurines ennemies dans un rayon de 6 ps autours de lui doivent immédiatement réussir un test de commandement ou fuir comme s’ils venaient de rater un test de seul contre tous, même s’ils étaient pourtant accompagnés, et qu’ils soient engagés ou non au corps à corps.
Recrutement : Chorazyn ne se recrute pas de la même manière que les autres Dramatis Personnae, et son recrutement fait d’abord l’objet d’une longue enquête pour le repérer, ne manquant pas d’attirer l’attention de bandes rivales sachant de quoi il retourne. Le recrutement de Chorazyn doit faire l’objet d’un scénario multi-joueurs décrit ci-après.
Solde de sang : L’or ou les trésors n’intéressent aucunement Chorazyn, uniquement motivé par sa soif de carnage. Si une bande parvient à le recruter, il lui faudra ensuite verser une solde de sang frais, en sacrifiant à chaque bataille l’un de ses propres hommes de main vivant (les animaux, zombies, démons et autres ne l’intéressent pas). Il restera auprès de la bande tant que sa solde lui est versée et tant que la bande reste victorieuse à chaque scénario. Si l’une ou l’autre de ces conditions n’est plus remplie, il quitte la bande avec pertes et fracas en se vengeant sur un homme de main de la bande tiré aléatoirement, il le dévore, s’il n’y a plus d’hommes de mains dans la bande, c’est un héros tiré aléatoirement qui le remplace (rayez les personnages de la liste de bande).
Enfin s’il est mis hors de combat au cours d’une bataille, Chorazyn disparaît sans demander son reste et sans se venger sur la bande hôte.
Il sera de nouveau disponible plus tard bien sûr, mais il faudra alors rejouer le scénario de son recrutement.
Marque du Chaos : Dès lors qu’une bande a recruté Chorazyn, une partie de l’influence chaotique dans laquelle il beigne vient définitivement corrompre la bande. La bande devient dès lors d’alignement mauvais, comme le sont déjà les possédés, morts-vivants, skavens ou elfes noirs, et dès lors, les francs tireurs et dramatis personae qui refusent de combattre pour ces bandes refuseront tout autant de se battre pour les recruteurs de Chorazyn (par exemple Aenur et d’autres elfes, tout comme les nains ou les prêtres impériaux refuseront désormais de se joindre à la bande).




Dernière édition par Niko le Sam 3 Mar 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes   [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:21

Scénario : Recruter le Fléau des Crânes
Une fois l’enquête pour localiser Chorazyn aboutie, la bande qui souhaite le recruter amorce son approche pour le recruter. Sauf que le bruit s’est répandu comme une trainée de poudre, et nombre d’autres bandes ont dépêchés des espions eux aussi, afin de ne pas se faire damer le pion.
Ce scénario ne convient pas pour des bandes trop peu expérimentées, et un minimum de 150 à 200 points de valeurs de bande serait un pré requis indispensable pour y participer, bien qu’il n’y ait pas d’obligation.
Terrain :
Commencez par disposer un bâtiment assez vaste au centre de la table pour servir de repaire au Fléau des Crânes. Puis chaque joueur place tour à tour un élément de décors, bâtiment en ruine, tour, ou autre. Nous vous conseillons de mettre le décor en place sur un rectangle de 1,20 m par 1,80 m.
Bandes :
Chaque joueur lance 1D6, le joueur obtenant le plus haut résultat choisit une zone de déploiement et se place en premier, puis les suivant font de même par ordre décroissant de résultats obtenus (relancez les égalités). Chacun se déploie à moins de 6 ps de son bord de table et à plus de 10 ps de toute figurine ennemie (voir l’article Chaos dans les rues).
Chorazyn est placé ensuite au centre de la table dans le bâtiment choisit pour représenter son antre.
Début de la partie :
Les joueurs lancent chacun 1D6, le plus haut résultat joue en premier, les joueurs suivant se succèdent en suivant l’ordre des aiguilles d’une montre.
Fin de la partie :
La partie se termine lorsque toutes les bandes sauf une ont raté leur test de déroute. Si une ou plusieurs bandes se sont alliées, elles peuvent choisir de partager la victoire si elles arrivent à se mettre d’accord entre elles.
Règles spéciales :
Chorazyn :
Le Fléau des crânes ne bouge pas tant qu’on ne lui tire pas dessus ou que personne ne pénètre dans son antre. En revanche dès qu’une bande pénètre dans son antre ou lui tire dessus, il commence à jouer et désormais son tour se jouera à la fin du tour de la bande en question. Chorazyn chargera la première figurine qui pénètre dans son antre. Si c’est un tir qui l’a tiré de sa léthargie, il chargera celui qui lui a tiré dessus, ou se déplacera simplement dans sa direction s’il n’est pas à portée. Au cours des tours suivants, il se battra s’il est chargé, ou cherchera à charger la figurine lui ayant tiré dessus la plus proche de lui au début de son tour.
Recrutement : Toutes les bandes jouant ce scénario peuvent choisir de recruter le Fléau des crânes s’ils remplissent certaines conditions.
Les conditions pour pouvoir recruter Chorazyn sont les suivantes :
- Ne pas être tourné vers le bien, mais plutôt neutre ou tourné vers le mal (les répurgateurs, sœurs de Sigmar, nains, elfes etc ne peuvent pas le recruter).
- Sortir victorieux du scénario, Chorazyn n’aime pas les perdants et ne louera ses services qu’à une bande susceptible de lui apporter tout le carnage dont il rêve.
- Chorazyn doit avoir survécu au scénario, s’il a été mis hors de combat, il fuit et ne se joindra pas.
- La bande souhaitant le recruter ne doit pas avoir pénétré dans son antre ni avoir eu à son égard la moindre intention de lui nuire. Un simple tir même s’il ne l’a pas touché dans sa direction empêchera toute collaboration.
- Payer la solde de sang frais décrite dans les règles spéciales de la description de Chorazyn précédemment.
Expérience :
+1 Survie. Si un héros ou un groupe d’hommes de main survit à la bataille, il gagne +1 pt d’expérience.
+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1 pt d’expérience.
+1 Par ennemi hors de combat. Tout héros gagne +1 pt d’expérience par ennemi qu’il a mis hors de combat.
+1 Par blessure infligée au Fléau des crânes. Tout héros gagne +1 pt d’expérience pour chaque blessure qu’il inflige au fléau des crânes.
+2 Pour avoir mis hors de combat le Fléau des crânes. Tout héros gagne +2 pts d’expériences s’il parvient à mettre hors de combat le fléau des crânes.
+1D3 Pour avoir recruter le Fléau des crânes. La bande gagne +1D3 pts d’expériences à répartir parmi ses héros si elle parvient à recruter Chorazyn le Fléau des Crânes.
Trésor :
Si Chorazyn a été mis hors de combat au cours de la partie, la bande victorieuse peut décider de fouiller son repaire pour tenter d’y découvrir son trésor amassé sur les divers guerriers qu’il a massacré par le passé. Lancez les dés séparément pour chaque élément, sauf pour les couronnes d’or qui sont toujours reçues. Ce trésor n’est disponible que si Chorazyn est mis hors de combat, si Chorazyn est recruté ou s’il n’a pas été mis hors de combat à la fin de la partie, le trésor n’est pas accessible.
Elément/Résultat requis sur 1D6
5D6 Couronnes d’or/Auto
Armure en Gromril/6+
Armure lourde/5+
Armure légère/4+
Bouclier/4+
D3 Epées/4+
D3 Arcs/4+
D3 Casques/4+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes   [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:29

Spoiler:


Dernière édition par Niko le Lun 14 Mai 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes   [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:32

Bon voilà, passé les fêtes petit historique de la figurine.

D'abord, je vous demande un peu d'indulgence Very Happy Quand je vois le niveau de certains sur le forum, je pleure...
Enfin sinon là, cette figurine est un de mes premiers essais de modelage de parties de figurines, j'ai pris des rabiots de figurines d'ogre (visage, bras, gantelets...) et j'ai modelé un corps.

Au départ je voulais faire un possédé qui en jette, mais j'ai fais un gros gros machin beaucoup plus imposant que ne peut l'être le possédé au départ, d'où l'idée d'en faire un perso spécial.

Par contre, immaginer un ogre possédé, on allait forcément taper dans le gros gros bourrin, d'où l'idée de corser la difficulté sur son recrutement avec un scénario spécial.

Pour le fluff, ce scénar est justifié par l'enquête pour retrouver la trace du possédé qui remue la mer... récolte le déchainement des autres bandes non?



EDIT Le 21/05/2012 :
Pour ne pas faire remonter un sujet avec un sextuple post consécutif, je préfère éditer plutôt que de flooder avec un vieux sujet.

Voilà, je me suis amusé à mettre en page les règles de mon Dramatis Personnae afin de l'éditer en PDF et de vous le présenter ici. Le voici donc à votre disposition (pour ceux qui le souhaitent)

fichier pdf: Chorazyn le Fléau des Crânes.pdf

Libre à vous de l'utiliser à votre guise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes   [PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PLC] Chorazyn le Fléau des Crânes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: