| Tir en réponse à une charge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crieur de rue Serviteur
| Sujet: Tir en réponse à une charge Jeu 25 Aoû 2011 - 10:45 | |
| Bonjour tout le monde je vous présente une règle que je joue avec un groupe d'amis depuis près de 4 ans (donc testée). Il s'agit d'autoriser le tir en réponse à une charge (comme dans le titre). conditions : -Si le tireur peu tirer lors de son prochain tour (exit les flingue déchargés) -Que son assaillant le charge d'une distance supérieure à son mouvement -Que l'assaillant soit visible au moins de cette même distance effets : Test d'Initiative avec malus de -1, si réussit tir. (précision pas de double tir quel qu'il soit ) Conséquence: pas de tir pour la fig le prochain tour si l'assaillant n'est pas blessé alors le tireur devra ce battre avec une main prise par son arme de tir. Il peut éventuellement la lâcher mais ne pourra plus tirer jusqu'à ce qu'il la récupère. Dites moi ce que vous en pensez. | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Tir en réponse à une charge Jeu 25 Aoû 2011 - 11:03 | |
| Je pense que cela ferait une très belle compétence de Tir à acquérir et non une compétence déjà acquise, car je vois mal une recrue possédant un arc pouvant avoir suffisamment de réflexe pour ne serais ce que tenter un tir lorsqu'il se fait charger. Le premier réflexe étant soit la fuite, soit de prendre son arme de corps à corps et tailler le bout de gras avec l'adversaire en question.
Pour une compétence à acquérir je la trouve très très bien, réussir un test d'initiative qui se prête bien à cette compétence. | |
|
| |
Crieur de rue Serviteur
| Sujet: Re: Tir en réponse à une charge Jeu 25 Aoû 2011 - 11:10 | |
| Non je préfère le donner de base à tous car si on y regarde de plus près les humains de base ne pourront tirer qu'un tiers du temps (test I3 avec -1). Mais c'est vrai je n'avais pas pensé à la créée en tant que compétence. Mais dans ce cas il faut enlever le test et garder les conditions. | |
|
| |
Sopka Serviteur
Nombre de messages : 56 Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards) Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Tir en réponse à une charge Jeu 25 Aoû 2011 - 12:11 | |
| Je pense que ça doit être une compétence en effet : imagine n'importe quel elfe qui touche sur du 2+ ... | |
|
| |
An Bao Serviteur
| Sujet: Re: Tir en réponse à une charge Jeu 25 Aoû 2011 - 13:06 | |
| Bonjour,
en compétence c'est super sympa ^^
| |
|
| |
Thamien Serviteur
Nombre de messages : 72 Bandes jouées : Toutes et un peu + Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Tir en réponse à une charge Jeu 25 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Globalement, même si je trouve l'idée intéressante, j'adhère moyennement, car c'est une règle qui favorise le tir et peut bouleverser donc l'équilibre du jeu. Le tir trouve déjà une bonne efficacité dans les parties. J'ai l'impression que même si un test d'initiative est rajouté, certaines races (genre elfique ou skaven) serait très avantagé, de plus on peut envisager que ça favorise le camping ou au moins la défense (cequi n'est déjà pas une stratégie exclue avec les règles de base). - Citation :
- Non je préfère le donner de base à tous car si on y regarde de plus près les humains de base ne pourront tirer qu'un tiers du temps (test I3 avec -1).
Mais c'est vrai je n'avais pas pensé à la créée en tant que compétence. scratch Mais dans ce cas il faut enlever le test et garder les conditions. Ce ne m'apparait pas comme une solution non plus, car là, si ce n'est pas les elfes, c'est les nains qui seraient avantagés si le test est perdu. Et ce serait d'ailleurs la compétence incontournable pour eux, car c'est eux qui prennent très souvent toutes les charges. Pendant longtemps, nous avons joué avec les règles d'alerte assez voisines dans l'idée, mais les mécanismes et l'équilibre de jeu paraissent inévitablement perturbés. | |
|
| |
urochnor Recrue
| Sujet: Re: Tir en réponse à une charge Lun 29 Aoû 2011 - 9:56 | |
| Le probléme d'en faire une compétence, c'est que ça bloque l'utilisation pour les hommes de main. Ce qui est un peu dommage, c'est eux qui en ont le plus besoin.
Peut étre lier ce genre de réaction à un niveau de tir ? CT 2 pas de compétences, CT 3 tir d'alerte, CT 4 tir de contre charge ?
Avec, plutot qu'un test d'initiative avantageant beaucoup trop les elfes par rapport aux autres bandes de tir, un simple -1pour toucher représentant la difficulté de la chose.
On peut aussi faire une restriction fonction des armes, en estimant par exemple que ce genre de tir réfléxe n'est compatible qu'avec une arme pouvant étre trimballée armée et préte à tirer. Ce qui exclut les frondes et les arcs (paf probléme des elfes résolus) au profit des flingues, des arbalétes et éventuellement des armes de jet.
Et pour offrir un bonus compensatoire aux types n'ayant que peu de tir, on peut aussi décider que le tir de contre charge, si il est loupé, entraine une difficulté accrue dans la phase de contact qui suit. En appliquant un malus au tireur qui a loupé sa cible et se retrouve engagé. Genre -1 Attaque ou -1 pour toucher .
Dans la série, rajoutons des compétences de tir, Moi je pensais plutot à une option tir d'assaut. Depuis que j'ai joué à Confrontation ça me désole toujours ces types qui ne savent pas donner un coup de pistolet en fonçant vers l'ennemi. Avec des restrictions proche de ce que je propose au dessus. CT 4 minimum, -1pour toucher, limité aux armes à une main, jet et pistolet.
En fait ça ressemblerait pas mal à une extension du "tir au corps à corps" de l'arbaléte de poing. | |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Tir en réponse à une charge Lun 29 Aoû 2011 - 18:25 | |
| coucou,
je trouve l'idée intéressante, et pourquoi ne pas trancher en donnant un test fixe quelque soit la race et la CT, et cumuler avec une règle de "si il tir, il ne se défend que sur des 6". Un peu comme un test de panique. Cela rendrait le contre tir un peu moins redoutable, mais donnerais un peu plus de chance aux tireurs qui n'ont pas une bonne CC.
Juls | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir en réponse à une charge | |
| |
|
| |
| Tir en réponse à une charge | |
|