| Tir en réponse à une charge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crieur de rue Serviteur
| Sujet: Tir en réponse à une charge Jeu 25 Aoû 2011 - 10:45 | |
| Bonjour tout le monde je vous présente une règle que je joue avec un groupe d'amis depuis près de 4 ans (donc testée). Il s'agit d'autoriser le tir en réponse à une charge (comme dans le titre). conditions : -Si le tireur peu tirer lors de son prochain tour (exit les flingue déchargés) -Que son assaillant le charge d'une distance supérieure à son mouvement -Que l'assaillant soit visible au moins de cette même distance effets : Test d'Initiative avec malus de -1, si réussit tir. (précision pas de double tir quel qu'il soit ) Conséquence: pas de tir pour la fig le prochain tour si l'assaillant n'est pas blessé alors le tireur devra ce battre avec une main prise par son arme de tir. Il peut éventuellement la lâcher mais ne pourra plus tirer jusqu'à ce qu'il la récupère. Dites moi ce que vous en pensez. | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Tir en réponse à une charge Jeu 25 Aoû 2011 - 11:03 | |
| Je pense que cela ferait une très belle compétence de Tir à acquérir et non une compétence déjà acquise, car je vois mal une recrue possédant un arc pouvant avoir suffisamment de réflexe pour ne serais ce que tenter un tir lorsqu'il se fait charger. Le premier réflexe étant soit la fuite, soit de prendre son arme de corps à corps et tailler le bout de gras avec l'adversaire en question.
Pour une compétence à acquérir je la trouve très très bien, réussir un test d'initiative qui se prête bien à cette compétence. | |
|
| |
Crieur de rue Serviteur
| Sujet: Re: Tir en réponse à une charge Jeu 25 Aoû 2011 - 11:10 | |
| Non je préfère le donner de base à tous car si on y regarde de plus près les humains de base ne pourront tirer qu'un tiers du temps (test I3 avec -1). Mais c'est vrai je n'avais pas pensé à la créée en tant que compétence. Mais dans ce cas il faut enlever le test et garder les conditions. | |
|
| |
Sopka Serviteur