La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Hadred

+2
Les Fils de Grugni
Hadred von Goestner
6 participants
AuteurMessage
Hadred von Goestner
Serviteur
Serviteur
Hadred von Goestner

Hadred Empty
MessageSujet: Hadred   Hadred Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:27

Bonsoir, bonsoir Mordheim ! Hadred 320829

Je suis Hugo, étudiant en Droit à Rennes.
J'ai commencé à jouer aux jeux Games Workshop avec l'Empire, à Warhammer Battle. S'en est suivi, plus tard, d'une armée de la Garde Impériale et de Space Marines à 40.000. J'ai également fait/masterisé du WhJDR v2 et du Dark Heresy / Rogue Trader.

J'ai toujours adoré l'univers de Warhammer Battle, avec ses nuances, ses subtilités, et son background incroyablement bien développé et vraisemblable. L'Empire tient évidemment une grande place dans mon coeur Smile

Il y a à peine un an, un chouette ami m'a fait découvrir Mordheim... Je suis tout de suite tombé amoureux du jeu, de sa mécanique, et ça m'a permis de replonger dans cet univers (j'étais à l'époque dans une période 40.000). Malheureusement, ce fut une assez mauvaise expérience, avec d'autres joueurs uniquement là pour gagner et récolter de la Malepierre (pour mieux gagner ensuite) : le seul scénario admis était "Prospection". Aucune figurine ou presque ne convenait, les décors étaient ceux de 40.000, bref...

Je reviens à la charge, en plus petit comité, avec le joueur qui m'a fait découvrir Mordheim. Faute de bâtiments adéquats, nous jouons davantage au supplément "Empire en Flammes" pour l'instant, qui en nécessite moins.

Je dispose d'une Bande de Nordiques menée par le terriiible Heimdall "Main Blanche" Waldemar, du Clan des Waldemar, qui sème la mort sur les terres de l'Empire (et qui compte bientôt rejoindre Mordheim, dès que notre nombre de décors sera satisfaisant. Au boulot, charpentiers !). Je suis également en train de construire une Bande de Guerriers du Chaos, et j'ai le projet de faire une Bande de Mercenaire avec ce qu'il me reste de mon armée de l'Empire. Je compte également revenir à mon amour de jeu de rôle, les Répurgateurs...

Voilà voilà, si vous avez des questions... Smile

Hadred
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:44

YAAAAAhhhh Bienvenue ami Nordique, c'est Odoacre et sa hache qui vont être content.

Belle présentation , tu est ici chez toi!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Hadred von Goestner
Serviteur
Serviteur
Hadred von Goestner

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:30

Merci Smile
Je n'arrive pas à me recenser sur la carte des Joueurs de Mordheim, il y a une astuce ?

Les Fils de Grugni a écrit:
c'est Odoacre et sa hache qui vont être content
Owyeah, un autre chef de clan à défier pour la gloire des dieux ! cheers
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:50

Bienvenue à toi !

Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel

Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:48

Je vois que le cercle des poêtes de la Hache s'agrandit...vraiment que des gens charmants ici....

C'est normal, que les gens du Nord descendent dans le sud à Mordheim....il fait plus chaud mais pas de violence c'est les vacances Hadred 11587

En tout cas bienvenue dans la citée balnéaire .....
Packman
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:05

Pardonnez un pauvre inculte, mais je n'ai jamais jouez de bande de Nordiques faut de figurines pour les représenter, et je me demandez si elle sont aussi bourrine qu'elles en ont l'air ou si c'est juste des Mercenaires avec un peu d'amphet' ???

Packman.
Hadred von Goestner
Serviteur
Serviteur
Hadred von Goestner

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:18

Je pense que cette Bande a un réel potentiel. Les caractéristiques de base sont déjà assez élevées à la création (du moins pour les personnages), certaines compétences spéciales sont géniales, on a les fameux Chiens (comme les Répurgateur)... De plus, dans les héros, les Berserkers ont d'office la règle "Frénétique", ce qui est assez monstrueux.

Par exemple, dès ma première partie j'avais une figurine de Berserker avec 5 Attaques, relance des jets pour toucher au premier tour de corps-à-corps, et F5 (+ CC6 et I4). Mon autre Berserker fut moins chanceux à la création, mais avait tout de même 2 Attaques, relance des jets pour toucher au premier tour de corps-à-corps, F7 avec l'arme lourde (+ Homme Fort + CC5 + I5).

Mon adversaire était alors un mercenaire Marienburger avec 13 figurines dans sa bande (10 dans la mienne)... Dans un scénario d'Empire en Flammes, "Chasse à l'homme" je crois. Le décors n'était pas très dense...
Il a commencé à bien me diminuer au tir (le lâche !) si bien que je du rapidement commencer à faire des test de Déroute. Après trois tours passés à éponger des tirs et à envoyer des flèches loin de leurs cibles, en deux tours de corps-à-corps il devait à son tour faire un test de Déroute Smile

Finalement, alors que j'aurais pu remporter une autre série de corps-à-corps décisifs, Tchar ne m'accorda pas de rester au combat plus longtemps, et je fus mis en Déroute par un jet de Commandement malchanceux... Double 6, Slaanesh pensait donc à moi Razz

Par contre, on reste assez faible au tir... J'ai pris trois chasseurs équipés d'arc, de javelots et d'épée... Ils n'ont pas fait grand'chose à part éponger les tirs Wink

En dehors des règles, l'invasion du Chaos et la menace constante des pillards du "Grand Nord" reste une grande thématique dans l'univers de Warhammer, je trouve ça intéressant d'y participer Smile

Bonne soirée Wink
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:54

Pour ma part j'adoooore, une grosse branlée sur les Soeurs de Sigmar de Typhus a la dernière partie Very Happy

Ce sont les elfes noirs de Grunbel qui m'ont mis en déroute, il 'sétait planqué au fond de la table et m'as arrosé, le temps que je traverse, j'ai foiré mon seul et unique test de déroute,par contre, si je lui était tombé dessus.....

Pour tes 5 attaques a la création de ton berserk, je vois pas trop comment tu fais, faut m'expliqué la Shocked

Tu ne peux en avoir plus de 3 a la création.....1 de base x2 avec frénésie +1 si tu lui met une seconde arme(cette seconde arme n'est pas doublé par la frénésie)

Mon champion berserk avant de crevé a finis a 7 ou 8 attaques, c'était monstrueux.....

Et j'ai pas souvenir d'avoir accés aux chiens......Les loups oui mais pas les chiens( profil moins puissant que les chiens si je me souviens bien)

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Packman
Serviteur
Serviteur

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:52

Dans le genre bourrin, dans ma bande d'Orques et Gobelins j'ai mon Chef dont les carac. se trouve dans la section Temple de la renommée (Boss Padak'kor), je lui donne des Bonnets de Fou à chaque partie pour un total de 8-9 Attaques suivant les armes utilisées, autre truc dans la même bande je donne les champignons sus-cités à mon troll comme ça il est immunisé à la psychologie donc pas de stupidité et surtout 6 Attaques de Force 5.... et là ça fait bien mal.
Marcheur
Serviteur
Serviteur

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:56

les trolls ne peuvent pas prendre des bonnets de fou, seul les heros ont acces a cet equipement
Page 52 du livre de regle de base.
Packman
Serviteur
Serviteur

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:15

Mais avec les gobelins ça devient un objet commun donc ça devrait être possible, non?

Sinon ils font comment les fanatiques... gros malin!!! Shocked
Hadred von Goestner
Serviteur
Serviteur
Hadred von Goestner

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:03

Les Fils de Grugni a écrit:
Pour tes 5 attaques a la création de ton berserk, je vois pas trop comment tu fais, faut m'expliqué la Shocked
Avec l'expérience de départ, j'ai gagné +1 en Attaque. Ce qui fait donc 2A, 4A avec la Frénésie, +1 parce qu'il a une deuxième arme, pour un total de 5A ! Ca ne marche pas comme ça ? Surprised
Marcheur
Serviteur
Serviteur

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:25

non ca ne marche pas comme ca. l'experience de depart represente le profil amelioré du heros.
Hadred von Goestner
Serviteur
Serviteur
Hadred von Goestner

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:32

Marcheur a écrit:
non ca ne marche pas comme ca. l'experience de depart represente le profil amelioré du heros.
Je viens de regarder sur le livre, et en effet vous avez raison !
On a tous toujours joué comme ça, pourtant... Je dois avouer que je tombe de haut ! Disons que... c'est une règle maison Laughing
Contenu sponsorisé

Hadred Empty
MessageSujet: Re: Hadred   Hadred Icon_minitime

Hadred
Page 1 sur 1