Marcheur, joueur marseillais, la trentaine, fan de background et d'escrime médiévale.
J'ai commencé Mordheim a sa sortie, j'y ait joué pendant une longue campagne, puis notre groupe c'est disloqué et on a arreté.
Récemment je m'y suis remis avec un nouveau groupe, et on a mit l'accent autant que possible sur un coté campagne, avec diverses modifications, du genre:
Règles optionnelles
Argent de base a 750Co, essentiellement dans un souci de pouvoir respecter la règle qui impose que la figurine doit représenter tout l’équipement qu’elle possède tout en nous permettant d'utiliser les figurines (généralements cuirassés) que nous possédons déjà.
Parade (utilisation de la règle alternative présenté dans un WD) : La règle parade permet de faire relancer a l’adversaire un jet pour toucher réussi, si la figurine possède deux parades (épée, rondache), elle peut soit faire relancer deux fois une attaque, soit faire relancer deux attaques.
Combinaison bouclier/arme de base : Au corps a corps une figurine a pied utilisant un bouclier et soit une épée, une hache, ou une masse/marteau obtient +1 a sa sauvegarde d’armure.
Prix des armures :
Armure legere : 15 Co
Armure lourde : 40 Co
(Rappel) Armure de cuir : 5 Co
Skaven : Bande du clan Eshin interdit (trop bourrine).
Nain : un choix héros supplémentaire, mais perte de la règle « mineur sans égal »
0-1 Champion nain 50 Co
M CC CT F E PV I A Cd
3 5 3 3 4 1 2 1 9
Liste de compétence accessible : combat, tir, force, spécial
Arme/armure : liste des guerriers nains
Un champion débute avec 8 pt d’expérience
Equipement : Tous les équipements supplémentaire sortis dans les WD sont autorisés, (en particulier l’armure de cuir commun 5Co invendable 6+ de sav)