Et maintenant l'historique :
La Maisonnée Heofer est une petite famille de la noblesse de l'empire qui descenderait de marchands bretoniens annoblis il y a for longtemps pour faits d'armes selon les rumeurs et les rares textes encore présevés. Les traditions se sont toutes perdues, à l'exeption du symbole de la fleur de lys. Un petit manoir, un village rustique et quelques maigres terres régulierement pillées par les hommes bêtes ou les peaux vertes sont tout ce qu'il reste à la petite baronnie Heofer. Le poid des charges est écrasant et l'argent vient à manquer pour financer la réparation d'une tour de guet (indispensable pour sonner le tocsin lors de l'arrivée d'une harde ou de tout autre problème), les paysans sont tout aussis ruinés que la famille et leurs récoltes brulées, volées ou piétinées (dans le meilleur des cas) ne sont pas là pour les aider à payer leurs taxes.
La baron encore en titre qui se fait vieux de plus de cinqante-neuf lustres et souffrant d'une vielle blessure n'est plus en mesure de résoudre de tels problèmes, il est donc forcé de se tourner vers sa fille unique, dernière représentante de la lignée pour trouver un moyen d'obtenir rapidement de l'argent. Initiée aux armes depuis son plus jeune âge, Surya, se bat avec une addresse remarquable et de nombreux gardes du manoir on renoncé à essayer de la vaincre à la rapière, lorsqu'elle était plus jeune, elle reçut une missive de la part des soeur de sigmar, sans que son père n'en sut rien, elle retourna une réponse négative en employant le sceau du baron. Lorsqu'il fut question de partir vers Mordheim, la citée maudite, elle promit à son père d'eviter les rixes et de n'utiliser que les armes dignes d'un gentilhomme, respectivment, lance et épée, (elle ne fit toutefois aucune mention concernant les armes de tir) ; qui se heurtait à sa conscience et rechignait envoyer sa fille au devant du danger. Il finit néamoins par céder n'ayant pas d'autre alternative.
Acompagnée de l'intendant de la maison, Ehrl, un vieux mercenaire qui vendait sa lame pour escorter des marchands jusqu'a sa rencontre avec le baron dont il devint le fieul ; de Oswald, un chasseur un peu prétentieux qui rejoint ensuite l'armée impériale avant de déserter en se faisant passer pour mort un an plus tard ; de deux frères Rudgar et Heimar, fils d'un paysan du village heureux de pouvoir prouver leur valeur, ainsi que quelques hommes de mains recrutés parmis les gardes du manoir, des mercenaires de passage et d'anciens soldats de carrière firent route vers les sombres ruelles de la cité des damnés dans le but de s'emparer d'autant de richesses qu'il sera possible.
je suis en train de constriure le manoir en question, je le posterais quand ça aura avancé^^