| Bande naine: efficacité ? avec tir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lunn ranulfson Serviteur
Nombre de messages : 13 Age : 29 Bandes jouées : Nains/Tueurs Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Bande naine: efficacité ? avec tir ? Mer 27 Avr 2011 - 21:30 | |
| Bonsoir Voila, je voulais savoir si a mordheim, les nains sont-ils vraiment jouables ? Et peut on envisager une bande de barbus sans tir ? Merci d'avance Ptitlulu. | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ? Jeu 28 Avr 2011 - 10:10 | |
| Il y a de nombreux amateurs de nains ici qui vont t'en faire l'apologie ^^
Les nains on leur avantages et inconvénients, et sont surtout très typé! dans tous les cas ils sont jouables mais contraignant. Je ne pense pas qu'ils soient abusés par rapport à beaucoup d'autres bande. ils ne sont pas donnés et souffrent principalement de leur lenteur, donc ils partent perdant pour la chasse aux trésors ou une poursuite (c'est bien de sentir le mithril de loin si l'on arrive toujours en retard :p )... et jouer full tir, c'est en jouant statique en fond de table que ça prend son intérêt mais pas bien passionnant.
Mais jouer corps à corps, avec quelques pistolets, hache naine, tueur, et éventuellement une paire de fusils ou arbalètes en soutien ne posera que le blême du mouvement de 3. Mais a robustesse des nains leur permet de s'exposer et avancer en force, car ils sont vraiment dur à mettre hors combat | |
|
| |
lunn ranulfson Serviteur
Nombre de messages : 13 Age : 29 Bandes jouées : Nains/Tueurs Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ? Jeu 28 Avr 2011 - 11:41 | |
| Ok merci beaucoup C'est sur que le fond de table sa risque d'etre chiant, mais jouer avec des pistolet et des hache, avec peut etre 1 ou 2 arbalétrier pour soutenir les nain, sa peut etre pas mal | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ? Jeu 28 Avr 2011 - 19:38 | |
| Waaagh! Euh... un honorable membre de notre forum a traduit ce document, très intéressant ! Cliques ici ! Vive les bas du ventre... | |
|
| |
urochnor Recrue
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ? Ven 29 Avr 2011 - 20:41 | |
| - Citation :
- Voila, je voulais savoir si a mordheim, les nains sont-ils vraiment jouables ? Et peut on envisager une bande de barbus sans tir ?
Le gros inconvénient des nains comme première bande, c'est a mon avis que tu te coupes d'une bonne partie de ce qui fait l’intérêt de Mordheim. Grimper sur les bâtiments ? non pas avec les nains. Charge plongeante, trop risqué... Aller chercher des trésors sur la table, ils se déplacent pas assez vite. Jouer l'escarmouche, le mouvement, les contournements? difficile avec les nains qui doivent rester groupés pour survivre... Après oui, ils sont jouables, mais le jeu qu'ils permettent n'est pas vraiment varié. | |
|
| |
lunn ranulfson Serviteur
Nombre de messages : 13 Age : 29 Bandes jouées : Nains/Tueurs Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ? Ven 29 Avr 2011 - 22:05 | |
| Ah ouai c'est vrai, mais je suis tellement attaché à mes petits barbus :') Enfin bon, ca sera toujorus drole d'essayer d efaire grimper mes nains, et d'essayer de rattraper le vampire de mon pote (12 ps de mvt en course^^') qui se barre avec le trésor Merci à vous, merci Vil,pour ce lien fort intéressant, et bonne nuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ? Sam 30 Avr 2011 - 4:12 | |
| Le problème des nains, c'est leur lenteur (mvt réduits) et leur faible initiative...d'un côté... Mais surtout leur coût en points. Tu n'aurais jamais plus de 6 ou 7 figurines au départ (et encore, en étant radin sur l'équipement). Mais l'avantage, que j'adore et Vil beaucoup moins, c'est leur précision au tir. Un ou deux arquebusiers et un arbalétrier en couverture, ton chef de bande, un tueur et l'une ou l'autre recrue se chargeant des petits malins qui viendraient te chercher noise... Dépend du scénario aussi....mais jouer des nains, c'est FUN malgré tout...une autre façon de jouer. mes chercheurs de trésors ont encore soif de victimes mon cher ami peau-verte ^^ |
|
| |
urochnor Recrue
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ? Sam 30 Avr 2011 - 11:08 | |
| - Citation :
- Mais l'avantage, que j'adore et Vil beaucoup moins, c'est leur précision au tir. Un ou deux arquebusiers et un arbalétrier en couverture, ton chef de bande, un tueur et l'une ou l'autre recrue se chargeant des petits malins qui viendraient te chercher noise...
Au niveau précision de tir, à part le bonus de portée de l'ingénieur, les nains n'ont rien de particulier. Ils sont aussi bons/mauvais que des humains, mais moins nombreux, et moins bon que des reiklanders. On voit les nains en bande de tir par défaut de vitesse de déplacement. Leur résistance compense leurs effectifs, mais ils ne tirent pas mieux que les autres. | |
|
| |
johann deus Serviteur
Nombre de messages : 75 Bandes jouées : reiklanders Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ? Dim 8 Mai 2011 - 10:17 | |
| j'ai vu ce message et je me suis dit avant de voir l'auteur: "tiens, c'est lulu ça" | |
|
| |
lunn ranulfson Serviteur
Nombre de messages : 13 Age : 29 Bandes jouées : Nains/Tueurs Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ? Dim 8 Mai 2011 - 22:51 | |
| Mdr j'ai préparé une bonne petite bande de barbus, et j'ai construit quelques batiments dont je suis plutot fier, je te montrerai sa bientot Bye' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ? | |
| |
|
| |
| Bande naine: efficacité ? avec tir ? | |
|