| Engager....ou pas? | |
|
+2le baron Van Raile legumkilleur 6 participants |
Auteur | Message |
---|
legumkilleur Serviteur
Nombre de messages : 16 Bandes jouées : les orcs et gobelins Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Engager....ou pas? Ven 3 Déc 2010 - 9:22 | |
| Je me retrouve confronté à un problème, si un figurine veut passer dans une rue étroite (juste la place pour une figurine) et qu'une figurine adversaire bloque le passage , sachant qu'elle ne peut pas charger car elle ne la voyait pas avant .... Cette figurine peut engager la gèneuse sans pour autan charger , ou se dit elle : Zut le passage est bloquer, attend-on un tour pour voir si il se pousse... | |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Engager....ou pas? Ven 3 Déc 2010 - 9:58 | |
| coucou,
les règles sont clair là dessus. Si tu es à moins de 4pcs de l'adversaire, tu dois faire un test d'init. Si tu réussi, tu peux la charger. Sinon, tu peux faire un autre déplacement, mais pas une charge.
Les autres confirment ?
Juls | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Engager....ou pas? Ven 3 Déc 2010 - 10:41 | |
| Oui c'est bien sa juls.
Même si je trouve illogique qu'une figurine à plus de 4ps puisse charger une figurine ne se trouvant pas dans sa ligne de vue, sans test d'initiative. :p | |
|
| |
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Engager....ou pas? Ven 3 Déc 2010 - 10:45 | |
| heu !!!!
Elle ne le peut pas ??
Juls | |
|
| |
Folken Serviteur
Nombre de messages : 76 Bandes jouées : Mercenaire ; Répurgateur ; Protectorat de Sigmar Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Engager....ou pas? Ven 3 Déc 2010 - 11:22 | |
| - bijorn a écrit:
Même si je trouve illogique qu'une figurine à plus de 4ps puisse charger une figurine ne se trouvant pas dans sa ligne de vue, sans test d'initiative. :p Eu... On ne peux charger qu'en ligne droite non ? Enfin à moins d'être à moins de 4ps et de réussir le test d'Init, il ne me semble pas ^^. | |
|
| |
Karakaï Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 - Nombre de messages : 276 Age : 28 Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Engager....ou pas? Ven 3 Déc 2010 - 14:20 | |
| On peut charger: - Ligne droite et en vue de l'adversaire; - à 4ps et test d'initiative réussi.
En gros baron von rail a raison. j'esperd que c'est plutôt clair car j'ai des questions plus compliqué ^^
-Peut-on charger quelqu'un derrière une barricade et qu'on voit ?(en gros je vois u méchant n'archer à couvert d'un buisson) si oui qu'est-ce que ça change au niveau du combat ?
- est-ce qu'on peut passer par-dessus un obstacle en chargeant ?
- est -ce que le test d'ini peut permettre de charger en "courbe" ? Car quand on voit pas et qu'on est à 4ps et test d'initiative réussi on charge pas tout droit puisque que l'on se met de manière de charger puis on charge 8en gros c'est ça non?)
Karakaï,
| |
|
| |
legumkilleur Serviteur
Nombre de messages : 16 Bandes jouées : les orcs et gobelins Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Engager....ou pas? Ven 3 Déc 2010 - 14:47 | |
| Alors là je peux répondre , du moment que tu vois la cible tu peux charger quelqu'un derrière n'importe quel obstacle du moment que celui-ci ne fait pas plus de 1 pouce de haut (apres a vous de voir) et çà ne change rien au niveau du combat, ( oui les personnages de mordheim ne s'arretent pas en plein milieu d'une charge sous prétexte qu'il y a un caillou qui bloque le chemin , et ils n'attendent pas que l'adversaire les ait tapés juste parce qu'il était derrière ce fichu caillou! ). En suite la charge se fait toujours par le chemin le plus court (si non le coup est moins puissant par rapport au background) , si tu réussi ton test d'init ( fait parce que tu étais à moins de 4 pouce mais tu n'avais pas de ligne de vus ) tu peux charger dans la limite de ton mouvement *2 ,tu peux donc faire des charges courbes si c'est le chemin le plus court ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Engager....ou pas? Ven 3 Déc 2010 - 15:08 | |
| coucou,
juste un truc, contrairement à battle, à Mordheim il est dit "une charge se fait en ligne dégager" et non pas "en ligne droite. Donc pour moi, une charge se fait à partir du moment où tu vois ton adversaire à partir du moment où il y a un chemin dégager entre la figurine qui charge et celle qui est chargé.
Mais la, une fois de plus, ce n'est que mon interprétation des règles.
Juls | |
|
| |
Karakaï Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 - Nombre de messages : 276 Age : 28 Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Engager....ou pas? Ven 3 Déc 2010 - 15:17 | |
| - Citation :
- à Mordheim il est dit "une charge se fait en ligne dégager"
Alors c'est compliqué car une ligne dégagé elle peut être courbe, et une ligne droite elle peut être avec un obstacle alors c'est compliqué. Que faire? Je pense que je vais attendre ma prochaine partie et si ya un problème avec ça alors prendrait une photo et on en discutera. | |
|
| |
urochnor Recrue
| Sujet: Re: Engager....ou pas? Ven 3 Déc 2010 - 18:16 | |
| Pour moi une ligne de charge courbe est permise, mais à condition que ce soit bien le chemin le plus direct possible entre l'attaquant et sa cible. Tu ne peux pas courber ton mouvement de manière à éviter une interception, mais contourner un obstacle ( un grillage par exemple) pour atteindre le mec que tu vois derrière, si ton mouvement le permet c'est bon.
L'important comme au tir, c'est de voir ta cible.
Aprés pour les cibles que tu ne vois pas (le type qui est plaqué de l'autre coté de ton mur et qui attend que tu passes la porte) tu peux tenter un tes de repérage si il est à moins de 4 ps de ta figurine. Et si tu le repères tu peux le charger comme si tu le voyais. Charge qui va forcément exiger des mouvements plus compliqués qu'une ligne droite. Dans l'exemple des deux mecs embusqués chacun derrière le même mur, le type qui vient de réussir sont test de repérage va probablement devoir marcher jusqu'a la porte, passer la porte, puis revenir.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engager....ou pas? | |
| |
|
| |
| Engager....ou pas? | |
|