Questions & Réponses sur la Magie
Q - A propos des sorts ayant une portée, la zone d'effet est-elle plane ou sphérique ? (par exemple, le Feu de l'Ame affecte tous les ennemis au dessus et au dessous du Prêtre s'ils sont dans le rayon d'action du sort).
R - Les effets sont effectivement sphériques, les ennemis au dessus et en dessous sont donc affectés.
Q - Si rien n'est écrit dans la description du sort sur la durée de ce dernier, combien de temps reste-t-il en jeu ? Jusqu'à la fin du tour ?
R - Un sort reste actif jusqu'à ce que la figurine qui l'a lancé soit mise hors de combat. Ceci stoppe tous les effets de tous les sorts que cette figurine a lancé durant la partie et qui seraient encore actifs.
Q - Est-il possible de lancer Cœur d'Acier plusieurs fois pour cumuler plusieurs bonus de +1 sur les tests de déroute ? Si oui, quel est le bonus maximum autorisé ?
R - Non, même lancé plusieurs fois, le bonus maximum est de +1.
Q - En ce qui concerne le sort Incantation de Réveil, comment la nouvelle figurine de zombie est-elle intégrée à la Bande ? Plus précisément, l'expérience du zombie s'ajoute-t-elle à la valeurs de la bande ?
R - Le nouveau zombie ajoute 5 points plus l'expérience qu'il a gagnée à la valeur de la bande.
Q - Une Sœur Supérieure transformée en zombie par le Sort Incantation de Réveil peut-elle toujours utiliser son Marteau Sigmarite ? Puisqu'il s'agit d'une arme sacrée, je pense que non, mais...
R - La réponse est non, mais l'idée peut être amusante.
Q. Si une figurine lance le sort Tentation du Chaos, le jeteur ou sa cible peuvent-ils utiliser le Cd de leur chef s'il se trouve à moins de 6ps?
R. Non, la capacité chef n'aide que lors des tests de Commandement, et ce n'en est pas un.
Q. Un sort peut-il infliger un coup critique?
R. Directement, non. Mais indirectement, oui. La phrase page 56 fait référence aux sorts qui causent directement des dommages, comme Mot de Souffrance. Ces sorts-là ne causent jamais de coups critiques. Cependant, si un guerrier bénéficie d'un sort qui améliore ses capacités martiales, comme Marteau de Sigmar, ses attaques pourront infliger des coups critiques.