La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Empty
MessageSujet: Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs).   Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:32

Waaagh! à vous !

N'ayant jamais vu autant d'artistes fréquenter ce forum, je souhaiterais

vous demander vos avis pour la réalisation d'un chapeau de pirates.

Et surtout de ses plumes d'autruches...

N'hésitez pas à poster...

Vil, dans l'attente... study scratch

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Recrue
Recrue
fouinies


Nombre de messages : 100
Age : 30
Bandes jouées : skavens
Date d'inscription : 17/08/2009

Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs).   Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:05

moi comme ça a sec je dis chapeau en gs ou fimo et une vraiment vrai plume recouverte de pva ou autre (plume de duvet si tu voit ce que je veut dire)

sa sent la bande de pirates gobz'....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises


Nombre de messages : 130
Bandes jouées : Répurgateurs /HL
Date d'inscription : 28/11/2009

Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs).   Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:58

Salut Vil !

Bon, ça va te sembler un peu simpliste comme idée, mais pour moi, un tricorne c'est rien qu'une demie-sphère posée au centre d'un fin triangle plat équilatérale (3 côtés de même taille) dont on a pincé les angles... you see what i mean ?

Après tout est une question de proportion et de détail : je pense que la demi sphère doit presque toucher les côtés du triangle, mais tout dépendra du type de chapeau que tu souhaites : à bord large ou non...

Et puis une fois les angles pincés en "coin", tu dessines le rebord de la "feutrine", tu glisse une plume de l'empire ou autre... etc...

J'édite le message, parce que je repense au bicorne. Ben pour le bicorne c'est la même idée sauf que la forme à mettre à plat n'est pas un triangle à mon sens, mais celle d'un serpent qui aurait bouffé un ballon de rugby qu'on verrait encore au milieu de son corps. Laughing

Là par contre, la demi sphère sera beaucoup plus petite puisqu'il faut presque qu'en relevant les bords du ballon de rugby, ces derniers se touchent...

En espérant t'avoir inspiré...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 41
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs).   Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:16

Salutation Vil' compagnon,
alors ça ya est, tu te lances dans sune bande eud'Pirat'Ork ???

Alors pour les plumes, tu as 2 grandes option :
- bitz de l'Empire
- GS
Je suis en pleine confection d'un manteau de plume pour un prêtre skink,
je peux t'indiquer la manip.

Sur un plan de travail plastifié, légèrement humide, je pose un boudin de GS aux extrémités arrondies.
Je l'applatie avec mon outil secret de la mort qui tue... un cure dent humide.
Ensuite avec le dos d'une lame de scalpel, j'imprime la nervure centrale, puis avec le coté coupant,
je fais de légères incidions avec un angle de 45° environ du bas vers le haut de la dite plume.
Puis, je fais de même de l'autree coté.
Et enfin, je forme un coté arrondie (haut de la plume) et un coté pointu (bas de la plume)... et voilà !!!

J'éditerais le sujet tout à l'heure pour le chapeau...
la petite veut son biberon !
Tchuss, goarf ???

Re-boujou'
alors pour un bicorne, un triangle de GS posé verticalement sur le crane
puis recourber les 2 bords libres pour donner une forme à la Napoléon.
Pour un tricorne, le coup de la boule posée sur un triangle semble pas mal,
ou sinon,
un triangle épais dont tu dégage les trois bordures, puis poser à plat sur la tête...
Va falloir faire des essais à blanc avant de trouver la technique Vil'
Tchuss, Goarf ???


Dernière édition par Goarf le Sam 5 Déc 2009 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises


Nombre de messages : 130
Bandes jouées : Répurgateurs /HL
Date d'inscription : 28/11/2009

Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs).   Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:22

ha, pour la forme de la plume, tout dépend du type de zoziaux que tu veux plumer !!

Pour la cape à Goarf, moi je pencherais plus pour pointue en haut et plus ronde à la base style plume de signe (pour les p'tit nindiens gob sôvage)

Pour une plume de pirate, je la vois plus façon plume d'autruche : donc plus longue et trèèèès ronde et large en haut, et plutôt fine à la base
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 41
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs).   Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:03

Salutations,
je déterre le sujet car je viens de trouver un tuto intéressant sur les chapeaux de pirate :

http://www.microartstudio.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=8

En espérant que ça apporte de l'eau au moulin Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). 922593
Tchuss, Goarf???
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs).   Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:05

Waaaagh!


Merci beaucoup !

C'est en effet très intéressant. cheers

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Empty
MessageSujet: sculpture chapeau de pirate   Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:08

Goarf a écrit:
Salutations,
je déterre le sujet car je viens de trouver un tuto intéressant sur les chapeaux de pirate :

http://www.microartstudio.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=8

En espérant que ça apporte de l'eau au moulin Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). 922593
Tchuss, Goarf???

Bonjour,

effectivement, petit tutoriel simple et efficace, mais ce ne sont des pas tricornes (trois coins).

Pour faire un tricorne, la base est la même. Une petite boule de GS ou miliput sur le crane de la fig. Ensuite, on aplatie une bande de pâte sur une surface lisse et humide (toujours bien mouiller sa planche de travail et ses outils...mais ça, vous le savez déjà hein! Very Happy )

Une fois qu'on a une bande de la largeur adaptée à la hauteur des rebords du tricorne, on découpe 3 trapèzes qu'on laisse 15 minutes sécher un peu pour qu'ils soient un peu plus rigides à poser.

Puis on pose le premier coté derrière, puis le droite et le gauche et on fait les jonction et le lissage (color shaper). La plus petite base des trapèzes est vers le bas...

cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs).   Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réaliser des documents "maison"
» .: Un sloop pirate, bases et escaliers en wip :.
» [Sculpture] Comment réaliser des armes ?
» Recueil de jeu periode "pirate" XVIII éme
» Les mouses dans la bande de pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: