La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Scénario] La chasse aux Furbiz´s

Aller en bas 
+5
dohko1110
papoux
Vil le Môvé
Durgil
Goarf
9 participants
AuteurMessage
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 41
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:26

SCENARIO : La chasse aux Furbiz’s

« Les Furbiz’s sont de petits êtres féériques qui se rassemblent en grand nombre autour de centres énergétiques qu’ils soient magiques, magnétiques, ou de toutes autres formes.
Au premier abord, on pourrait les prendre pour une quelconque sorte de papillon ou de luciole, mais en y regardant de plus près on aperçoit une forme vaguement humanoïde avec de grandes ailes translucides. Généralement de couleur bleutée, le corps mesure entre 5 et 10 cm., mais l’envergure peut aller jusqu’à une vingtaine de centimètres ailes déployées. L’habitude qu’ils ont de toujours se trouver dans des lieux de confluences énergétiques a amené un petit nombre de mage à les étudier de plus prés. Il semblerait que les Furbiz’s possèdent l’aptitude d’absorber l’énergie qui les entoure et de se « gonfler » de celle-ci jusqu’à scissiparité de l’être initial en deux êtres plus petit. Cette caractéristique les a rendu célèbre dans le Monde des Arcanes, et tout Mage qui se respecte possède un Furbiz à ses cotés pour canaliser les flux magiques, ils sont même devenus indispensables dans la préparation de certaines décoctions magiques.
Mordheim, depuis la chute de la météorite, est devenu l’un des plus puissant point de confluence d’énergie magique, il est donc normal de retrouver nos petits amis ça et là dans les ruines de la ville. »


Un Mage encapuchonné vous aborde à la Taverne du Cochon Pendu, il serait à la recherche de Furbiz’s afin poursuivre ses études magiques. Mais vue la dangerosité des rues de la Citée Maudite, il vous demande à vous et votre bande d’aventurier si une chasse aux Furbiz’s vous intéresserez, en précisant qu’il paiera grassement tout Furbiz ramené vivant.
Il vous fourni un dessin représentant un Furbiz, quelques conseils concernant leur capture ainsi que le nom d’un quartier reculé de Mordheim où aurait été aperçu ces petits êtres bleus.
Ce que le Mage n’a pas précisé par contre, c’est qu’il a déjà mandaté une autre bande pour le même travail…

TERRAIN
Chaque joueur place tour à tour un élément de décor : bâtiments en ruines, tour, ou autres. Nous vous conseillons de mettre le décor en place sur un carré d’environ 1,20m x 1,20 m.
REGLES SPECIALES :

Placement :
Une fois le terrain en place, disposez 1D6 Furbiz’s (peuvent être représenté par des pions bleus, des fées sylvaines… ou des snotling avec des ailes) sur la table.
Chaque joueur place un Furbiz tour à tour. Lancez 1D6 pour savoir qui commence. Les Furbiz’s doivent être placés à plus de 10 pas des bords de table et de 6 pas les uns des autres. Notez qu’ils sont placés avant de savoir par où vont entrer les bandes, il est donc préférable de les placer vers le centre de la table.

Furbiz’s :
Les furbiz’s sont particulièrement insouciants, virevoltant au grés de leurs envies dans les ruines de Mordheim.


M 12 spé.
CC 0
CT 0
F 1
E 1
PV 1
I 9
A 0
Cd 1

Mouvement spé. :
Le mouvement de base d’un Furbiz est de 12 pas, il est par contre aléatoire; jetez 2 dés, 1 d´artillerie et 1 de dispersion afin de connaître la direction prise par le Furbiz et suivre les indication du tableau suivant :
- Flèches = direction du mouvement (si le mouvement amène un furbiz contre un obstacle, il s’arrête devant jusqu’à la prochaine phase de mouvement)
- Miss Fire = le Furbiz ne bouge pas, son attention étant accaparée par un quelconque objet.
- Hit = le Furbiz gonflé d’énergie magique se divise en deux nouveaux Furbiz’s indépendants, ils apparaissent socle à socle, et gagnent un mouvement supplémentaire de 12 pas à effectuer immédiatement.

Le groupe de Fubiz’s en vadrouille est dirigé soit par le MJ, soit par les joueurs successivement (joueur 1 actionne ses figurines, joueur 2 les Furbiz’s, et inversement au tour suivant).
Esquive extraordinaire:
Les Furbiz’s sont des êtres pacifique qui chercheront toujours à fuir plutôt que de se battre… d’ailleurs, même s’ils le voulaient, ils en seraient bien incapables !
Par contre, leur petite taille et leur dextérité en vol leur permet d’esquiver la plupart des coups portés par un assaillant.
Pour refléter ceci, au début du combat, si le Furbiz prend l’initiative, il peut tenter une Esquive extraordinaire. Jetez 1D6, sur 5/6, le Furbiz virevolte et revire volte subitement, et effectue un mouvement de retrait de 1D6 pas dans la direction opposée à la figurine assaillante.
Si le Furbiz ne réussit pas sa manœuvre d’Esquive extraordinaire, le combat à lieu normalement.

Faibles créatures :
Les Furbiz’s sont de petites créatures faibles et sans défense, un Furbiz touché lancera sur le tableau suivant pour déterminer les dégâts :
1-4 : Sonné, le furbiz peut être récupéré une fois socle à socle avec la figurine.
5-6 : Mort instantanée, le furbiz explose sous l’impact du coup en un nuage de poussière magique…
le Furbiz est retiré du jeu.
Les guerriers peuvent ramasser les Furbiz’s sonnés en se plaçant à leur contact, et ne subissent aucune pénalité pour le transport, quelle que soit la quantité de Furbiz’s récupérée. Les guerriers ne peuvent se transmettre les furbiz’s entre eux. Si un guerrier portant un furbiz est mis HdC, laissez le Furbiz sur la table de jeu là où il est tombé.



Conseils avisés du Mage mandataire :
Le Mage vous l’avait bien dit, les Furbiz’s ne l’intéresse que vivant… Et vu la fragilité de ces petites bestioles, mieux vaut prendre quelques précautions lors de leurs captures !
Frappez avec le plat de vos lames Mercenaires, martelez gentiment Maitre Nain, remplacez vos plomb par du gros sel Arquebusier, limer les pointes de vos flèche Messire Elfe…
Ces recommandations ont pour but d’éviter de tuer le Furbiz.
Un Furbiz chassé dans ces conditions sera toujours Sonné par l’impact, cependant ce type de techniques non létales ne sont pas coutumes chez les Guerriers qui sillonnent Mordheim,
un malus de -1 en CC et -1 en CT sera donc appliqué.
Afin d’éviter tout litiges et discussions interminables sur le fait que si oui ou non, la figurine était en mode « normal » ou en mode « atténué », tout joueur voulant utiliser les conseils du Mage se doit d’énoncer à voix claire et distincte avant l’action (charge ou tir) :
« Ki, Ki, Ki sont les Furbiz’s, Kirikiki-kiki ! »
Le retour en mode « normal » se fait automatiquement après l’échange avec le Furbiz, quelqu’en soit le résultat, et n’a pas besoin d’être énoncé… l’instinct du guerrier reprend naturellement le dessus !

Il existe cependant quelques exceptions, les guerriers/créatures frénétiques ou stupides ainsi que les animaux (chiens, loups, rats géants, squig, singes de combats…) ne peuvent appliquer les concepts indiqués par le Mage, et lanceront donc toujours sur la table des dégâts Furbiz’s.
BANDES
Les deux joueurs lancent 1D6 pour déterminer celui qui se déploie en premier. Celui qui obtient le résultat le plus élevé se déploie à moins de 8 pas du bord de table de son choix. Son adversaire se déploie ensuite à moins de 8 pas du bord opposé.
DEBUT DE PARTIE
Les deux joueurs lancent 1D6, le plus haut résultat joue en premier.
FIN DE LA PARTIE
La partie prend fin lorsqu’une bande rate son test de déroute,
ou quand tous les Furbiz’s ont été récupéré.
EXPERIENCE
+1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne +1 pt d’expérience.

+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1 pt d’expérience supplémentaire.

+1 Par ennemi hors de combat. Tout héros gagne +1pt d’expérience par ennemi qu’il a mis HdC.

+1 pt par Furbiz’s récupéré vivant. Si un héros ou un homme de main porte un Furbiz lors de la fin de la partie, il gagne +1pt d’expérience.

GAIN
Le Mage qui vous a mandaté vous attend comme prévu à l’auberge du Cochon Pendu,
il semble satisfait des Furbiz’s captif que vous lui rapportez.
Après les avoir vérifié l’état de la « marchandise », il vous offre 1 morceau de pierre magique par Furbiz rapporté. Après les avoir rangés minutieusement dans une petite cage aux barreaux scintillants, le Mage vous remercie encore pour le fruit de votre chasse et s’excuse, prétextant qu’il a maintenant bien mieux à faire que de trainer dans une auberge… Le sourire malsain qui affiche à ce moment ne vous laisse rien présager de bon, mais après tout, il a payé…
Que votre bande se détende un instant et profite de la cervoise tiède et de la charcutaille de l’auberge, il se pourrait que vous croisiez à nouveau cet étrange personnage.


Alors,
idéalement ce scénario (potentiellement très lucratif) s’inscrit dans une campagne et a pour but d’over booster niveau Expérience et niveau Butin votre bande afin de terminer en beauté votre campagne par le scénario à la Resident Evil présent un peu plus bas sur cette page du forum.
En effet, le Mage qui vous avez mandaté n’est autre qu’un sombre nécromancien qui avait besoin de ce matériel biologique afin de pouvoir lever une armée de mort et prendre le contrôle de la Citée Maudite…

En espérant que vous prendrez autant plaisir à le jouer que moi même à l’écrire,
Merci de m’avoir lu, Cordialement, Goarf.


Dernière édition par Goarf le Mar 29 Sep 2009 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Serviteur
Serviteur
Durgil


Nombre de messages : 47
Age : 29
Bandes jouées : Averlanders
Date d'inscription : 04/08/2009

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 0:12

J'ai pas fini de lire, mais tu dans le déplacement des Furbiz's, tu écrit quand cas de Miss Fire, il ne bouge pas, mais tu ne dis pas qu'il faut lancer un dé d'Artillerie, est-ce un oubli ? Sinon, à date, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 41
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 1:34

Effectivement, c´est un D d´artillerie qu´il faut lancer avant de bouger un Furbiz... et non un D de dispersion... autant pour moi !
Dès que j´aurais compris comment éditer le post, je corrige ça,
Merci Gurdil.

... j´ai compris :av-9784:
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:07

affraid Pas à dire, il est plus que déchainé !

Une curieuse maladie tropicale, peut-être ???

J'adore vraiment. En plus le coup d'enlever 1 en CC, 1 en CT, (et pourquoi pas 1 en F ?)... Je trouve ça très bien pensé.

:dpbuyugyugy:

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux


Nombre de messages : 74
Bandes jouées : Elfes sylvain - Mort vivants - Norse
Date d'inscription : 18/07/2009

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:59

Du très bon boulot

je vais le mettre en scénar spécial dans ma campagne

merci bien mon ami

papoux
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:48

C'est bien pensé mais ça part d'une idée débile donc J'ADORE cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 41
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:18

Bonjour, bonjour,
alors pour Vil, les malus en CC et CT sont juste là pour pimenter un peu la chasse,
car au vu de l'endurance du Furbiz que tu tapes à F1 ou F4, le résultat est le même...
ensuite un malus de -1 en F peut se réléver intéressant si tu lances "KiKIKI sont les Furbiz's, Kirikiki-Kiki"
et que finalement la figurine la plus proche soit un gars de l'autre bande...

Le but de ce scénario, et de faire courir tout le monde dans tous les sens aprés ces bestioles,
et de se retrouver en un instant au coude à coude avec l'ennemi sans même s'en rendre compte, trop omnubiler par les Furbiz's !

Je pense que ça peut-être bien fun à jouer effectivement....
Revenir en haut Aller en bas
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux


Nombre de messages : 74
Bandes jouées : Elfes sylvain - Mort vivants - Norse
Date d'inscription : 18/07/2009

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:33

Goarf a écrit:


ensuite un malus de -1 en F peut se réléver intéressant si tu lances "KiKIKI sont les Furbiz's, Kirikiki-Kiki"
et que finalement la figurine la plus proche soit un gars de l'autre bande...

Le but de ce scénario, et de faire courir tout le monde dans tous les sens aprés ces bestioles,
et de se retrouver en un instant au coude à coude avec l'ennemi sans même s'en rendre compte, trop omnubiler par les Furbiz's !


c est comme ça que je l avais compris, et justement, c est ça le truc bonnard Very Happy
j adore
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Serviteur
Serviteur
Durgil


Nombre de messages : 47
Age : 29
Bandes jouées : Averlanders
Date d'inscription : 04/08/2009

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:32

T'as bien corrigé le dé d'Artillerie, mais ce dé là à pas de flèche dessus... Razz Si j'étais toi, je dirais de lancer les deux dés (dispersion et artillerie).

Amicalement,

DURGIL et non pas Gurdil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aek
Serviteur
Serviteur
Aek


Nombre de messages : 26
Age : 38
Bandes jouées : Nains / Marienburgers
Date d'inscription : 07/08/2009

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:58

Très sympa comme scénario en effet !

J'avance tellement comme une larve sur ma bande d'un autre côté, que j'suis pas près d'y jouer, mais j'ai bien envie de le tester !
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:40

Le nom de Furbiz's m'a quelque peut surpris avant la lecture héhé mais vraiment chapeau bas ce scénario est terrible et donne vraiment envie d'être joué. Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 41
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:37

Bonjour,
je viens de corriger le mouvement des Furbiz´s comme me l´a conseillé un certain Gurdil...

Pour le nom de Furbiz´s, et bien, va falloir chercher les petits gars...

indice : avant de charger, la phrase à prononcer est un quasi copié/collé du générique de ce dessin animé de mon enfance... peu pas en dire plus !

Cordialement, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Serviteur
Serviteur
Julio


Nombre de messages : 48
Age : 42
Bandes jouées : orcs et gobs, mercenaires marienburgers et reiklanders, futur skavens et soeur de sigmar
Date d'inscription : 17/03/2010

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:03

Testé avec deux potes y'a une semaine. On s'est bien marrés à poursuivre ses petits machins virevoltnat mais on a eu quelques problèmes concernant les règles. Ca concernait le déplacement des machins virevoltants sus mentionnés mais là j'ai un trou de mémoire et je me rappelle plus ce que l'on a aménagé. Je reviens quand mon cerveau seras débloqué. Sinon félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Recrue
Recrue
Darius


Nombre de messages : 194
Age : 46
Bandes jouées : Amazones
Date d'inscription : 07/01/2010

[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:10

excellent ^^ je vais tester, voilà qui change des bout de cailloux Smile et ça va plaire à ma femme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Contenu sponsorisé





[Scénario] La chasse aux Furbiz´s Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s   [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] La chasse aux Furbiz´s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario] Le sauvetage
» M&T : 1812 Louisiane "Chasse à l'occultiste"
» [Scénario] Au feu !!!
» [Scénario] Vol
» [Scénario] Minage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: