La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Scénario] La voix des Damnés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:11

Alors que j'était en pleine glandouille au boulot mon cerveau complétement ravagé par les odeurs putride de mon usine pas adorée, j'ai pensé à un petit scénario qui n'est pas si petit que ça car il est plutôt dur à mon avis. Enfin taillé pour une bande qui a de la bouteille. Evidemment ceci n'est qu'un jet et rien n'est déffinitif. Dites moi ce qui vous vas ou pas et je modifierai ce qui cloche.



La Voix des Damnés

Depuis quelque temps, tout était normal à Mordheim, enfin aussi normal que cette ville puisse être. Mais cette fausse sérénité fut bouleversée par une étrange rumeur qui circulait de camp en camp jusqu’à vos oreilles.
Un des quartier de la ville où l’on trouve le plus de fragments de Malepierre serait occupé par des zombies ou autres goules. Les rumeurs les plus folles vont jusqu’à dire que des nécromanciens occuperaient ce quartier dans un but encore plus néfaste.
De toute évidence, il se passe bien quelque chose là bas. La seule façon d’en avoir le cœur net est de s’y rendre, d’une part pour grossir les caisses grâce à la Malepierre, mais aussi parce que si des nécromanciens sont dans la place, ça ne peut que promettre quelques belles compensations….


Terrain :
Les décors doivent être placés sur une surface de 1,20m de coté. Chaque joueur place tour à tour un élément de décors : bâtiment en ruine, tour…

Déploiement :
Chaque joueur lance 1D6. Celui qui obtient le plus haut score désigne la bande se déployant en premier. Le joueur désigné, se déploie à moins de 4ps du bord de table de son choix. Son adversaire doit faire de même sur le bord opposé.

Règles Spéciales :
Malepierre : Suivant le nombre de joueurs, procédez comme suit ; 2/3 joueurs D6+2 pions de pierres magiques. A partir de quatre D6+4 pions. Les disposer sur la table aléatoirement mais équitablement.
Des zombies gardent les fragments de Malepierre, ceci servant d’amplificateur au sort du Nécromancien. Afin de connaître le nombre de zombies, lancer 1d3 dès qu’une figurine se trouve à moins de 4ps du fragment
..............M...CC...CT...F..E...PV..I.. A..Cd
Zombie : 4.....2.....0....3..3....1...1...1...5
Règle spéciale : Provoque la peur = Les zombies provoquent la peur
Apathie : Les zombies ne savent pas courir mais peuvent charger normalement
Immunité à la Psychologie : Ils ne sont pas affectés par la psychologie et ne quittent jamais un combat.
Immunité aux Poisons : Ils ne sont pas affectés par les poisons
Insensible : Les zombies remplacent les résultats sonné par à terre.
Pour les déplacements, utiliser un dé d’artillerie

Patrouilles : 4 patrouilles de deux goules arpentent les rues de Mordheim. Disposez aux quatre points cardinaux et à plus de 8ps du bord de table.
.............M..CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd
Goules : 4....2....2...3..4...1....3.2...5
Equipement : juste un os qu’elles utilisent comme objet contondant
Règle spéciale : Provoque la peur = Les goules sont des créatures répugnantes qui provoquent la peur
Pour les déplacements, utiliser un dé d’artillerie. Si une figurine ennemie entre dans le champ de vision des goules, celles-ci les prennent en chasse.

•Nécromanciens : Au nombre de 2 (un pour le rituel, l’autre pour animer les zombis) se terrent dans une maison. A chaque fois qu’une figurine pénètre dans une demeure, lancer 2d6. Sur 12 c’est le bâtiment dans lequel œuvre les mages noirs. Pour tout autre résultat mettre un marqueur pour indiquer que cette ruine a été fouillée. S’il ne reste qu’un seul bâtiment c’est dans celui-ci qu’ils se trouvent.
...........M..CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd
Nécro : 4...3.....3...3..3...1...3..1...7
Armes : Epée et dague pour les deux nécromanciens.
Sorcier : Tirer leur sort aléatoirement suivant l’ordre du tableau de Nécromancie.

L’Innommable : Si à la fin du troisième tour les nécromanciens sont toujours vivants, lancer 1d6. Sur un 6 il apparaît dans le cas contraire, relancer au prochain tour en diminuant la difficulté de 1 à chaque fois que l’on refait le test.
L’Innommable est un mélange de cadavres et de détritus en tout genre.
L’Innommable apparaît au milieu de la table, sauf si cette dernière possède un cimetière il apparaît à cet endroit. Pour le déplacer, utiliser un dé d’artillerie afin de définir la direction. Dès qu’une figurine ennemie est dans son champ de vision, elle se dirige sur elle.
.....................M..CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd
Innommable : 4...5.....0...5..5...4...2..3...2
Il est soumis aux règles des zombies :
Apathie : Ne peut pas courrir
Immunité à la Psychologie
Immunité aux Poisons
Insensible : Il remplace les résultats sonné en à terre

Fin de partie :
La partie prend fin lorsque les deux Nécromanciens sont mort ou que l’Innomable ne soit plus qu’un tas de chair purulente.

Expérience :
+1 Victorieux : Le chef de la bande victorieuse gagne +1pt d’expérience
+1 Survie : Tout Héros ou Homme de mains qui survie à la bataille gagne +1pt d’expérience.
+1 Ennemis : Tout ennemi mis hors de combat par un Héros lui rapporte 1pt
+1 Gloire : Si un Héros met hors de combat les Nécromanciens ou l’Innommable, il gagne +1pt d’expérience.


Dernière édition par Grunbel le Dim 26 Juil 2009 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:13

Euh...

Sans indiscrétion Grunbel, tu travailles dans une usine de produits chimiques ?

Tu fumes ?

Suspect

Plus sérieusement j'aime bien l'idée... Je trouve ça très "appel de Chtuluh" !

Par contre effectivement, ça me paraît un peu dificile de "dégommer" le super vilain. Mais ça risque d'être rigolo de chasser les nécromanciens dans un temps limité (avant qu'ils appellent le méchant)...

Bref, je trouve l'idée super intéressante...

Je relis ça au calme et je te dis quoi. (Et un concours de rédaction d'un scénario, ça a été envisagé ?)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:24

Vil le Môvé a écrit:
Euh...

Sans indiscrétion Grunbel, tu travailles dans une usine de produits chimiques ?

Tu fumes ?

Suspect
Ben euh non voyons ! Tout de suite ! C'est juste qu'à force de faire des roulements à bille ben je m'ennuis affreusement et du coup je ponds des trucs complétement tordu ^^


Vil le Môvé a écrit:
Par contre effectivement, ça me paraît un peu dificile de "dégommer" le super vilain. Mais ça risque d'être rigolo de chasser les nécromanciens dans un temps limité (avant qu'ils appellent le méchant)...
Tout à fait d'accord. Mais en même temps, dans les 3/4 des scénarios, la seul difficulté c'est la bande adverse. Du coup j'ai corsé un peu la chose pour que ce soit plus intérressant. Parce qu'avec les progressions et autres augmentations de caractéristique, c'est trop simple. Enfin je trouve lol

Vil le Môvé a écrit:
Bref, je trouve l'idée super intéressante...

Je relis ça au calme et je te dis quoi. (Et un concours de rédaction d'un scénario, ça a été envisagé ?)
Merci bien ^^ .
J'attends ton "quoi" alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:32

QUOI ! (voilà, c'est dit...) Razz

Bah écoutes, ça me parait bien.

Très bien même.

Juste une chose toutefois, pour moi l'innomable devrait être moins rapide peut-être, quitte à le rendre un peu plus costaud, par exemple...

Parce que je trouve que les Zombis sont finalement presque aussi forts que lui...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:24

Bonjour les Gens et les Gentes,

Je plussoie Vil le moVé, moi je passerais l'endurance et la force de l'innommable à 5, comme tu l'as dit c'est pas pour des bandes de bras cassés ! Enfin moi j'dis ça.. Sinon je trouve ce scénar assez sympa, à tester donc !

Foliment,

Viraë

PS : au passage Vil le moé, il ne peut pas courir donc bon, niveau rapidité..
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:56

Oui je pense que l'inommable est un peu faiblard, si ils lui tombent a 3 ou 4 dessus, il fait pas un tour, imagine face a un ogre, rat-ogre ou troll....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:09

Suite à vos conseils j'ai augmenté ses carac de CC; F et E.
Mais en contre partie j'ai baissé son mouvement.
Dite moi si c'est assez équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:29

Hum est ce qu'il double tout de même son mouvement en charge ? Car sinon 10 cm de mouvement c'est juste, il va se faire déchiqueter au tir.. Mais si il peut charger à 8 pas moi je trouve qu'il est bon.

Foliment,

Viraë
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:45

Comme il ne peut pas courir, je doute qu'il puisse doubler son mouvement pour une charge. Je n'ai jamais joué les Morts-vivant.
Je vais de ce pas poser la question dans la section qui va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:24

Les zombies ne peuvent pas courir mais peuvent chargés normalement ( donc double mvm sur la charge)

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:16

Ah, voilà une chose qui est bonne !

Mais je me demande même si tu ne devrais pas passer l'endurance à 6 ?

Rapport au problème des tirs...

Parce que je l'imagine réellement implacable, "l'innomable"...

Et puis ça serait sympa de tester le scénario...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:53

Bonsoir...
Oulà malheureux, endurance 6 c'est la fin de ta bande ! à la rigueur 4 PV ou une sauvegarde mais surtout pas d'endurance 6 ! Tudieu !

Très foliment,

Viraë, qui part en vacances héhé
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:49

J'y avais pensé à 4PV vu que je me suis basé sur le tyran Ogre pour son profil. On peut toujours essayer ce scénar avec différent options pour l'Innomable et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:33

Oui, oui !

Je suis d'accord avec Viraë. 4 points de vie, ça m paraît un bon début...

Bien meilleur que E=6...

Que voulez-vous ?

Même le plus beau Gobelin du monde ne peut donner que ce qu'il a ! pale Embarassed

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:08

Vil le Môvé a écrit:

Que voulez-vous ?

Même le plus beau Gobelin du monde ne peut donner que ce qu'il a ! pale Embarassed
La vache ! J'ai faillit m'éttouffé ! T'es dingue de dire des choses pareilles ! Enfin heureusement que les gobs n'ont pas toute leur tête ....

Sinon les modifs sont faites.
il y a plus qu'à tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario] La voix des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] La voix des Damnés   [Scénario] La voix des Damnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] La voix des Damnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'entend une voix que je connais, je pousse la porte et ...
» Salutation les Damnés!
» Les Damnés de Von Beyck
» Les damnés de naggaroth :)
» Un retour sur la citée des damnés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: