La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Scénario] L'ombre de l'effroi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Scénario] L'ombre de l'effroi Empty
MessageSujet: [Scénario] L'ombre de l'effroi   [Scénario] L'ombre de l'effroi Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:10

L'ombre de l'effroi


Partout dans les tavernes du Havre de Sigmar on n’entend plus que ça. Une chose sans nom parcours les rues de la cité Maudite attrapant et dévorant tout être vivant (ou non) sur son passage.
Tout commença lorsque le reste d’une bande de L’Averlande mené par Olrick Herz rentra de l’une de ses nombreuses incursions. Seul trois membres retrouvèrent le chemin du retour. Ils avaient l’air hagard et complètement perdus. Seul le sergent vétéran Frantz réussis à sortir les mots « tous mort », « horrible » avant de sombrer dans les méandres de la folie. Une autre bande retrouva ce qui restait des corps. On ne pût les reconnaître qu’à leurs guenilles hautes en couleurs. Une forte odeur se dégageait des corps et un liquide visqueux suintait des nombreuses plaies. Mais avant qu’ils ne puissent faire demi-tour, une ombre gigantesque passa au dessus d’eux. La seule chose qu’ils aient pus voir sont d’énormes pattes velus.
Depuis ce temps les rumeurs vont bon trains sur ce que pourrait être cette chose. A tel point qu’un mage est prêt a accorder une somme rondelette a qui lui rapportera la tête de cette créature tout droit sorti des abysses de Mordheim


Terrain :
Chaque joueur dispose tour à tour un élément de décors sur une surface de 1,20m x 1,20m.

Déploiement :
Chaque joueur lance 1D6. Celui qui obtient le chiffre le plus haut choisi son coté de table et se déplois à 2ps du bord de table.

Règles Spéciales :
L’araignée débute la partie cachée dans un bâtiment au milieu de la table. Une fois le terrain mis en place, disposez D3+1 gabarit de toile dans les rues ou les bâtiments.

.................. M..CC...CT....F....E....Pv...I.....A....Cd
Araignée.......7….5…...2…5/6...4…..3....4...3/4....8
Règles Spéciales :
Déplacement : Utilisez un dé de dispersion pour déplacer aléatoirement l’araignée. Si vous obtenez un « hit », lancer 1D6 sur un 5+ elle fabrique une toile. Déposer un gabarit de toile à l’endroit où elle se trouve.
Toile : Si une figurine est prise dans une toile elle est stoppée net dans sont mouvement. Pour les grosses créatures, ce dernier est divisé par deux.
Une figurine prise dans une toile peu tenté de s’échapper en la coupant. Faites seulement un jet pour blesser. Vous ne disposé que d’une seul attaque pour cela. Ceci représente le fait que le guerrier est enchevêtré dans la toile. Utilisez la force de la figurine contre l’Endurance de 3 de la toile. Si la figurine réussis à « blesser » la toile celle-ci est détruite. Retirez dans ce cas la le gabarit. Dans le cas contraire, la figurine reste engluée dans la toile.
Dard : L’araignée posséde un dard venimeux. Cette attaque s’effectue en dernier, après toutes les éventuelles ripostes et ses propres attaques. Cette attaque est soumise aux règles du venin fuligineux
Bien visé ! : Si l’araignée subit une blessure avec un coup critique uniquement par un tir, et si elle se trouve en train d’escalader un mur, lancer 1D6. Sur un 5+ l’araignée est déséquilibrée par le coup et tombe. Appliquer les règles de la chute.
Grande Créature : Cet horrible monstre est immense et toutes les règles des grandes créatures s’appliquent.
Peur : De part sa nature hideuse, l’araignée provoque la peur.
Compétences : Grimpeur et acrobate ( ou coureur?)

Fin de la partie :
La partie prend fin lorsqu’une bande rapporte la tête de la créature par son bord de table.
Si l’une des bandes déroute, celle restante peut continuer à traquer la bête.
Le mage remet 100Co et D2 de veni fuligineux à la bande lui rapportant la tête du monstre

Expérience :
+1 Victorieux : Le chef de la bande victorieuse gagne +1pt d’expérience
+1 Survie : Tout Héros ou Homme de mains qui survie à la bataille gagne +1pt d’expérience.
+1 Ennemis : Tout ennemi mis hors de combat par un Héros lui rapporte 1pt
+1 Gloire : Si un Héros met hors de combat l’araignée, il gagne +1pt d’expérience.


Dernière édition par Grunbel le Mer 1 Oct 2008 - 14:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Scénario] L'ombre de l'effroi Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'ombre de l'effroi   [Scénario] L'ombre de l'effroi Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:11

Le scénario me plait bien, mais il y a une ou deux petites choses que je souhaiterais éclaircir:

Quelle taille fait le gabarit?

La règle "Bien visé"n'est pas approprié....Perso je la supprimerais, quitte a la remplacé par autre chose.

Et pour finir,200c c est pas un peu beaucoup?

Je dirais 100 a 150c, et pourquoi pas récupéré 1d2 dose de venin fuligineux a la place?

Sinon bravo, on voit que tu l'as bien travaillé.....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Scénario] L'ombre de l'effroi Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'ombre de l'effroi   [Scénario] L'ombre de l'effroi Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:45

Citation :
Sinon bravo, on voit que tu l'as bien travaillé.....
merci ! mdr c'est surtout où je l'ai écrit que ça travaillé lol

Citation :
Quelle taille fait le gabarit?
Question très pertinente qui m'érrite une réponse claire. Euh .... j'en sais trop rien encore. Je suis en train de bosser dessus avec de la colle pva et tout et tout. Je vous montrerais ça dans la section qui va bien avec un lien vers le scénar et inversement.

Citation :
La règle "Bien visé"n'est pas approprié....Perso je la supprimerais, quitte a la remplacé par autre chose.
Je l'ai créé parce que je la trouvé marrante, mais on peu la virer si vous trouvez ça naze.

Citation :
Je dirais 100 a 150c, et pourquoi pas récupéré 1d2 dose de venin fuligineux a la place?
Oky pour 100Co et 1D2 de poison. Z'en pensez quoi ?

Pour info, vous mettriez quelle compétence, Acrobatie ou Coureur? J'avoue que j'hésite, et mettre les deux serai du grosbilisme.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Scénario] L'ombre de l'effroi Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'ombre de l'effroi   [Scénario] L'ombre de l'effroi Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:07

Je lui mettrais acrobatie, pas besoin de coureur,elle a déja 7 en mouvement et peut donc chargée a 14....

Une autre question: A quel moment l araignée attaque -t'elle les autres figurines et dans quel ordre?

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario] L'ombre de l'effroi Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'ombre de l'effroi   [Scénario] L'ombre de l'effroi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] L'ombre de l'effroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario] Au feu !!!
» [Scénario] Vol
» [Scénario] Le sauvetage
» [Scénario] TITANORK!!!
» [Scénario] Au Voleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: