La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La vieille échoppe

Aller en bas 
+6
Vil le Môvé
Niko
OurZ.
wardog
Les Fils de Grugni
Typhus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

La vieille échoppe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vieille échoppe   La vieille échoppe - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:24

Niko a écrit:
http://www.petit-fichier.fr/2013/11/14/arsenal-mordheim/
Navré pour la faute, mais je sais qu'il y en a beaucoup d'autres et même certaines erreurs de traductions.
Je lance une relecture si j'ai le temps.
Ceci dit c'est dommage de ne pas avoir la source de l'équipement dans le tableau (Par exemple > Source : Livre de règles). Peut-être mettre le tableau en paysage pour la place. Du coup ça laisse de la place pour mettre la page ou se trouve l'objet dans le document.

Citation :
J'ai aussi moi même modifié certaines règles (comme le carrosse opulent par exemple), donc n'hésitez pas à rectifier ce que avez à rectifier.
C'est à dire. Ce n'est pas les règles officielles ? Ce sont les règles modifiées par BTB ? Dans les sources c'est le genre de chose à faire mettre. Non ?

Exemple. J'ai classé par rareté.

  Objet     Coût     Rareté     Source     Page  
  Dague   (première gratuite)     2 CO     Commun     Livre de règles     4  
  Bâton,   masse, marteau     3 CO     Commun     ?     ?  
  Marteau   de guerre sigmarite (Sœurs de Sigmar uniquement)      15 CO     Commun     ?     ?  
  Hache     5 CO     Commun     ?     ?  
  Épée     10 CO     Commun     ?     ?  
  Rapière   (Reiklanders et Marienburgers uniquement)     15 CO     Rare 5     ?     ?  
  Griffes   de combat (la paire) (Skavens eshin uniquement)     35 CO     Rare 7     ?     ?  
  Poings   de bronze (la paire)      20 CO     Rare 8     ?     ?  
  Hache   naine   (nains   uniquement)     15 CO     Rare 8     ?     ?  
  Brise-lame     30 CO     Rare 8     ?     ?  
  Dague   infectée   (Skavens   pestilens uniquement)     15 CO     Rare 8     ?     ?  
  Lames   suintantes (la paire) (Skavens eshin uniquement)     50 CO     Rare 9     ?     ?  
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

La vieille échoppe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vieille échoppe   La vieille échoppe - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:18

Non c'est vrai que je n'ai pas cité mes sources, encore une fois je tiens à rappeler que ce document est à l'origine un document que j'ai réalisé pour moi dans le cadre de ma campagne, je ne l'ai mis a disposition que pour vous permettre d'en profiter vous aussi.

Mes sources sont bien évidemment le livre des règles, des suppléments "Empire en Flammes", "Mordheim annual 2002" et certains "Town Cryers", et pour la plupart des objets "raciaux", ils sont tirés des propres listes de bandes de leur race comme pour les objets guerriers fantômes, pirates ou kislévites par exemple.

Une erreur de traduction désastreuse de ma part (honte sur moi) c'est pour le Jolly Roger des pirates qui est en fait me semble-t-il le nom du drapeau noir pirate et que j'ai interprété complètement à l'arrache et le swivel gun qui se traduirait normalement canon pivotant et que j'ai rebaptisé canon à mitraille.


Pour les objets que j'ai modifié ils sont peu nombreux, je suis resté le plus fidèle possible quand même sauf pour les objets suivants :

- Les objets du marchand arabien (franc tireur) : Anneau venimeux, patte de singe, lampe magique, Tufenk et tapis volant.
Je les ai rendus disponibles à tous en leur donnant un prix et une rareté (je n'ai pas modifié leurs règles).

- Je n'ai pas mis le Pavois ni les bottes ferrées (vieille échoppe du Mordheim annual 2002) car leurs règles ne me plaisaient pas et que la mise en page me faisait galérer à ce moment là Very Happy

- Il existait 2 règles différentes pour la longue vue, une chez les pirates et une dans la vieille échoppe du Mordheim annual, je n'en ai gardé qu'une seule (celle des pirates) que j'ai rendu accessible à tous pour éviter les doublons.

- Pour en revenir au carrosse opulent (Mordheim annual 2002), et puisqu'il existe les règles d'empire en flammes qui prennent en compte les chariots et les bateaux, je lui ai ajouté les règles de chariots d'empire en flammes pour le rendre jouable en partie, sans quoi il se résume simplement à un équipement de bande.

- Et enfin tout ce qui concerne les réparations de chariot ou de bateaux, et leurs pièces détachées, ce sont de ajouts de ma part pour pallier aux dégâts subits par ces engins lors des parties. Ces objets sont facultatifs, puisque les règles d'Empire en Flammes ne les prévoit pas, mais je trouvait ça plus fluff que simplement dire bein tiens mon chariot s'est remis de ses blessures pendant la nuit tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
 
La vieille échoppe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WIP Ruine / Vieille échoppe
» [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion
» [CDD 2105]darkness76 : session 2 l échoppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: