La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une bande de nains

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'oryctérock
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2023

une bande de nains  Empty
MessageSujet: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 17:18

Bonjour à tous !
Alors voilà...Je me lance dans ma bande de nains et j'aimerais beaucoup avoir votre avis, avant de monter tout ça, car à mon grand étonnement, je n'en ai pas vu de semblable. Et étant un petit noob je me dis que j'ai sûrement loupé un truc..
voilà la bande.

Noble 85+pistolet15+pistolet15+casque10=125

Ingénieur50+arbalète25 =75

Tueur50+épée10+marteau3=63
Tueur50+épée10+marteau3=63

Poil au menton25+pistolet15+marteau3=43
Poil au menton25+pistolet15+marteau3=43
Poil au menton25+pistolet15+marteau3=43
Poil au menton25+pistolet15+marteau3=43
=498

....alors ? Merci de votre retour !!
Revenir en haut Aller en bas
memenne
Serviteur
Serviteur
memenne


Nombre de messages : 45
Age : 56
Bandes jouées : Middenheimers, morts-vivants, répurgateurs, Reiklanders
Date d'inscription : 31/03/2021

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 14:24

Salut,

J'ai tendance, surtout pour une bande débutante, à privilégier le nombre plutôt que l'équipement.

Donc, à mes yeux - mais c'est un avis qui n'engage que moi - ta bande est trop richement équipée.
Et les nains sont chers, par-dessus le marché.

Tu pourrais avoir un ou deux nains en plus en supprimant des armes. Je pense aux pistolets des poils au menton et du chef. Cela te fait 90 points.

Avec cela, je vois deux possibilités :
1) tu engages deux guerriers que tu armes d'une masse (86 points)
Il te reste donc 6 co pour armer ton chef, par exemple deux masses.
Tu as une bande de 10 nains, mais un seul tireur.

2) tu engages un tireur armé d'une arbalète (65 points), ce qui te ferait donc deux tireurs dans ta bande.
Il te reste donc 27 co pour armer ton chef et tes tueurs.
Tu as une bande de 9 nains, mais avec deux tireurs.
J'aime bien cette dernière configuration  Very Happy

Qu'est-ce que tu as comme figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
l'oryctérock
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2023

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 21:26

Salut memene:cheers: merci d'avoir pris le temps de répondre !
J'aime bien tes conseils encore merci, mais du coup, je me pose d'autres questions.

Les pistolets, c'est vraiment si nul ?

Parce que ô, delà de mon envie de faire parler la poudre, j'ai l'impression que nain ça pousse à la jouer à la distance non ?

mon héros ayant une meilleur CT que mes tireur je trouvais ça logique de lui en coller 2 mais au cc sera vraiment pénalisé ?
J'avoue que j'ai pas trop compris les règles cc avec 2 pistolets.

Et que dire de ma règle spéciale de mon ingénieur me permettant de tirer plus loin
Si c'est juste pour une arbalète, c'est frustrant non ?

Et pour les Poils aux mentons, on est d'accord qu'ils doivent tous être équipés pareilles ? Je ne peux pas en mètre certains avec pistolet et d'autres non ?

Et pour répondre à ta question, je commence de zéro...Du coup j ai acheté une boîte de 10 kharadron arkanault compagny pour les corps et armes et une grappe de nain infanterie légère de oathmark pour les têtes, quelques armes et outils pour custom ma bande !

Bon, j'ai plus cas retourné réfléchir à tout ça moi !haha merci
Revenir en haut Aller en bas
memenne
Serviteur
Serviteur
memenne


Nombre de messages : 45
Age : 56
Bandes jouées : Middenheimers, morts-vivants, répurgateurs, Reiklanders
Date d'inscription : 31/03/2021

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 9:52

Salut,

Les pistolets ne sont pas nuls (mon capitaine Reiklander en a un), mais ils ne tirent qu'un tour sur deux.
Donc, un héros avec deux pistolets a deux options : tirer une seule fois à chaque tour ou tirer deux fois un tour sur deux.
Au corps à corps, on utilise la CC pour déterminer la touche.
Peut-être donner tout de même un pistolet à ton Noble, mais lui donner aussi deux armes de corps à corps.

Pourquoi trouves-tu que c'est frustrant de profiter de la règle spéciale de son ingénieur pour une arbalète ?
Sa portée passerait à 36 ps, c'est tout de même croquignolet. Et avec sa F4, elle est plus léthale et perce plus facilement les armures. Je pense qu'en face, l'adversaire réfléchira à deux fois avant de faire courir ses zigs dans les ruelles de Mordheim...

Quant aux Poils au menton, ils doivent, en effet, porter le même équipement.

Comme je te le disais, j'ai tendance à équiper simplement ma bande de départ afin de privilégier le nombre de persos plutôt que l'équipement. Mais si toi, tu as plutôt envie de voir de beaux nains richement équipés, vas-y ! Laisse parler ton cœur !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'oryctérock
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2023

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 18:04

OK memenne ! 

bon y'a plus cas, merci encore pour tes précieux conseils et à la revoyure  j'espère.

memenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'oryctérock
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2023

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 15:40

Salutations camarades de la cité maudite ! Après ma première partie, ô combien jouissive, une question me taraude…

Mon poil au menton a perdu un œil ! diantre, et donc perd 1 point de CT
tous les copains poils aux mentons ont pistolet et marteau.
Est-il possible de changer son équipement ? imaginons épée marteau pour sa prochaine mission ?
Ou on doit pendant toute la campagne garder les mêmes équipements ?

Dans l'attente de votre réponse
MoRdhEiment...
Revenir en haut Aller en bas
memenne
Serviteur
Serviteur
memenne


Nombre de messages : 45
Age : 56
Bandes jouées : Middenheimers, morts-vivants, répurgateurs, Reiklanders
Date d'inscription : 31/03/2021

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 15:53

Alors, les poils au menton étant des hommes de main, il fonctionnent par groupes, et dans chaque groupe, ils doivent avoir le même équipement.

Cela dit, tu peux le changer d'une partie à l'autre. Donc, tu peux décider de changer tout l'équipement de ton groupe, mais évidemment, cela a un coût.
Revenir en haut Aller en bas
l'oryctérock
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2023

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 19:09

hey le memene ! merci de ta réponse amigos ! bon ça ne m'arrange pas, mais je m'en doutais un peu... mais pour les héros, ça sera pareil, j'imagine ? imaginons que, un de mais  2 tueurs de troll trouve une arme… Et pas l'autre, je peux lui donner ? même si l'autre reste sur son stuff de base ? 

Sinon désolé, j'en profite tant que je t'ai sous la main... autre question

on s'est demandé...
On est d'accord que je peux utiliser pistolet qu'une seule fois dans "un combat " ? … Bon, mais est-ce qu'une fois que mon ennemi est à terre ou sonner, on considère que le "combat" et terminer et je peux l'achever avec ? j'avais pistolet marteau… Le combat à traîner, j'ai rangé mon pistolet et sortie une dague, je le sonne, je peux reprendre mon pistolet plutôt que la dague ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 20:25

Bonjour,

J'arrive en cours de conversations, avec quelques lumières qui je l'espère éclaireront!

De mon coté, je joue chaque héro(s) indépendamment des autres. Du coup, ils peuvent avoir de l'équipement différent. C'est pas un "groupe de héros" comme les "groupes d'hommes de main" mais Un Héro, unique et exceptionnel (et borgne aussi de temps en temps)
Pour la deuxième question, je considère que ma figurine peut changer d'arme au début de son tour de jeu. Elle pourrait donc sonner un adversaire et au tour suivant changer d'arme. Par contre, pour ce qui est du pistolet, il faut le recharger... et charger en combattant, même s'il y a eu un tour sans tirer, j'ai tendance à dire que c'est impossible. Mais c'est l'avis d'un Gobelin (qui s'en fout de la poudre puisqu'il ne sait pas s'en servir)
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
memenne
Serviteur
Serviteur
memenne


Nombre de messages : 45
Age : 56
Bandes jouées : Middenheimers, morts-vivants, répurgateurs, Reiklanders
Date d'inscription : 31/03/2021

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 13:38

Donc, oui, tu peux équiper tes héros différemment, ils sont totalement indépendants.

La question du changement d'arme est plus délicate, je n'ai pas trouvé de réponse dans les règles. Compte tenu du paragraphe "Quitter un combat" de la page 37, je dirais que tu peux changer d'arme lorsque ton adversaire est à terre/sonné (pour autant qu'il soit seul ou, s'il y en a plusieurs, qu'ils le soient tous), puisque tu peux quitter le combat.

De notre côté, nous avons pour règle de choisir les armes au début du corps à corps, et de n'en pas changer tant que le combat continue.
Revenir en haut Aller en bas
l'oryctérock
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2023

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 19:43

ok les gars merci pour vos réponses ! 

Mais du coup memene si je suis votre manière de faire , et que je dis marteau pistolet,  je fais quoi du pistolet une fois que je l'ai utilisé, si le combat s'éternise?
Revenir en haut Aller en bas
memenne
Serviteur
Serviteur
memenne


Nombre de messages : 45
Age : 56
Bandes jouées : Middenheimers, morts-vivants, répurgateurs, Reiklanders
Date d'inscription : 31/03/2021

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 20:33

Dans un Q&A, il est précisé que tu peux recharger ton pistolet quoi que tu fasses pendant ton tour. Donc, même si tu te bats, tu peux recharger ton pistolet, et il peut donc tirer un tour sur deux.

Encore une fois, vous pouvez décider de jouer autrement, et empêcher quelqu'un armé d'un pistolet de le recharger en corps à corps. Du moment que tout le monde est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
l'oryctérock
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2023

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 21:11

Donc le tour où je recharge, j'attaque juste avec mon marteau ?
Revenir en haut Aller en bas
memenne
Serviteur
Serviteur
memenne


Nombre de messages : 45
Age : 56
Bandes jouées : Middenheimers, morts-vivants, répurgateurs, Reiklanders
Date d'inscription : 31/03/2021

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 8:46

Ouaip ! C'est l'inconvénient d'avoir un pistolet : un tour sur deux, tu n'as qu'une attaque.
Mais évidemment, le pistolet a ses avantages : F4, sauvegarde -2 et c'est tout de même une arme de tir utilisable à un autre moment que le corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
l'oryctérock
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2023

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 15:18

ok thx pour la réponse vous assurez grave !
Revenir en haut Aller en bas
memenne
Serviteur
Serviteur
memenne


Nombre de messages : 45
Age : 56
Bandes jouées : Middenheimers, morts-vivants, répurgateurs, Reiklanders
Date d'inscription : 31/03/2021

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 16:41

Avec plaisir ! Et dis-moi "tu", sinon je me sens encore plus vieux  une bande de nains  1f601
Revenir en haut Aller en bas
l'oryctérock
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2023

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 12:21

Salutations amis aventuriers ! Comment allez-vous ?!

J'aurais besoin de vos lumières à nouveau, alors voila, après ma dernière défaite face aux skavens...( soyez maudit skavens !! ) j'ai malgré tout gagné, semblerait-il, les services d'un mercenaire ogre pour ma prochaine partie !

Bien que je sois très flatté, j'avoue ne pas trop savoir quoi en faire, un petit conseil pour l'équipement  ? l'armement, la stratégie de jeu..., peut-on parler de stratégie avec un ogre ?

merci de vos réponses.
MoRdhEiMenT Votre.
Revenir en haut Aller en bas
memenne
Serviteur
Serviteur
memenne


Nombre de messages : 45
Age : 56
Bandes jouées : Middenheimers, morts-vivants, répurgateurs, Reiklanders
Date d'inscription : 31/03/2021

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 10:51

Côté équipement, tu n'as pas trop le choix, puisqu'il est fixé dans son profil. Tu dois juste choisir entre une combinaison de deux armes à une main ou une arme à deux mains. Dans le premier cas, il a plus d'attaques, dans le second, il est plus puissant.

Côté stratégie, c'est en effet assez "limité". L'ogre est fort et relativement résistant. Donc, à envoyer au devant de ce qu'il y a de gros en face. Soit tu y vas façon bourrin, et tant pis si l'ogre trépasse, soit tu es plus prudent si tu as de quoi payer sa solde (30 Co tout de même) et si tu souhaites le garder de baston en baston.

Bon jeu !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'oryctérock
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2023

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 15:02

ok merci ! et les épées ou armes à deux main..je les paye de ma poche ? et si je le garde je paye 30 co + CO de l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
memenne
Serviteur
Serviteur
memenne


Nombre de messages : 45
Age : 56
Bandes jouées : Middenheimers, morts-vivants, répurgateurs, Reiklanders
Date d'inscription : 31/03/2021

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 9:46

Non, le coût du franc-tireur inclut tout son équipement. Et tu ne dois pas payer à nouveau ses armes pour le garder, tu payes juste sa solde.
Revenir en haut Aller en bas
l'oryctérock
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2023

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 10:23

ok dac merci memenne !

memenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'oryctérock
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2023

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 7:35

salution camarade des bas fonds ! je profite de ma page pour une nouvelle question ! Est-ce que d'après vous, je peux intégrer à mon armée de marienburg 2 ogres comme guerrier humain "classique " 


je m'explique niveau fig perso et lore de ma bande ca m'arrangerais d'avoir 2 ogres dedans 


bon j'imagine que avec les stats de l'ogre franc tireur c'est mort ^^ mais avec les stats d'un humain guerrier normal, juste la fig qui serait considérée comme " grande "  j'imagine 

...oui oui mais 2 ogres serait moins  fort que mes bretteur ^^ mais je met ça sur le compte de leur bêtise ...ça ferait 2 boulet stylée 

c'est un peu tirer par les cheveux ou pourquoi pas techniquement, rien ne l'interdit ? 



salution camarade des bas fonds ! je profite de ma page pour une nouvelle question ! Est-ce que d'après vous, je peux intégrer à mon armée de marienburg 2 ogres comme guerrier humain "classique " 

je m'explique niveau fig perso et lore de ma bande ca m'arrangerais d'avoir 2 ogres dedans 


bon j'imagine que avec les stats de l'ogre franc tireur c'est mort ^^ mais avec les stats d'un humain guerrier normal, juste la fig qui serait considérée comme " grande "  j'imagine 
...oui oui mais 2 ogres serait moins  fort que mes bretteur ^^ mais je met ça sur le compte de leur bêtise ...ça ferait 2 boulet stylée 
c'est un peu tirer par les cheveux ou pourquoi pas techniquement, rien ne l'interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 538
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 16:46

Bonjour, j'ai pas compris tu voudrais mettre deux ogres et dire qu'ils est les caracs de simples humains
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 538
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 16:47

Après je rejoins memene sur tout ce qui'na pû écrire depuis le début

memenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'oryctérock
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2023

une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:24

drago a écrit:
Bonjour, j'ai pas compris tu voudrais mettre deux ogres et dire qu'ils est les caracs de simples humains
 hello ! euh oui c'est exactement ça ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bande de nains  Empty
MessageSujet: Re: une bande de nains    une bande de nains  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une bande de nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nains] Première bande
» Bande de nains
» Fannon - projet Bande Nains
» [Bande] Rangers nains
» [Bande] Rangers Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: