La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De l'utilité de la morgenstern

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oudinlemagicien
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2015

De l'utilité de la morgenstern Empty
MessageSujet: De l'utilité de la morgenstern   De l'utilité de la morgenstern Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 22:14

Bonjour,

Je m'interroge sur l'utilité de la morgenstern.

Effectivement cette arme donne +1 en Force comme une Hallebarde mais seulement au premier round de corps à corps.

Alors on pourrait se dire que ça s'utilise à une main et que du coup on peut avoir une seconde arme pour avoir +1 attaque.

Oui mais non! Impossible d'utiliser une deuxième arme, avec la règle "Difficile à manier" on ne peut utiliser qu'un bouclier avec une morgenstern et donc pas de +1 attaque possible.

Donc sauf erreur de ma part, sa seule utilité et d'être accompagnée d'un bouclier pour octroyer un +1 en sauvegarde d'armure.

Donc pour 15 CO et 5 CO j'ai un gars qui à +1 attaque au premier tour et +1 en sauvegarde, alors que pour 10 CO j'ai +1 attaque tout le temps avec la hallebarde.

A moins que je passe à coté de quelque chose, et dans ce cas je vous remercie d'éclairer ma lanterne, j'ai l'impression que la hallebarde gagne le match haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Recrue
Recrue
khornate_lapin


Nombre de messages : 285
Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés
Date d'inscription : 20/06/2020

De l'utilité de la morgenstern Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la morgenstern   De l'utilité de la morgenstern Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 23:30

Je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin. A l'époque on jouait pas mal de références en métal avec les armes qu'elles avaient (ou pas), sans customizer, sauf pour les figurines plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité de la morgenstern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: